dimanche 24 juillet 2011

En ces temps où tout est sinistrose, le climat, la conjoncture économique, j'ai regardé un extrait du "Livre de la jungle" dessin animé de 1967, film plein de bons sentiments, rafraîchissant, un des seuls que j'aie regardé entièrement avec mes petits enfants, j'adorais Balou et les messages qui passaient dans ce film, soyons zens, ne demandons pas l'impossible et passons nous du superflu pour être heureux "Il en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire...". Le message n'a pas du atteindre le subconscient des enfants, il leur en faut toujours plus. Mes enfants rentraient de vacances aujourd'hui, ils se sont arrêtés à la maison, lorsque j'ai proposé l'ordi à ma petite fille elle s'est jetée dessus comme une affamée, il lui faut ça pour être heureuse !

J'ai éclaté de rire en lisant cette histoire, je ne devinais pas la fin, de quoi sourire aujourd'hui et oublier un instant le ciel plombé, la pluie, le froid :

Un petit garçon amérindien demande à son père :
-Papa, pourquoi mon frère s'appelle Moisson Des Blés?
- Parce que nous l'avons fait durant la période de moisson des blés !
- Ah... et pourquoi mon autre frère s'appelle Clair de Lune ?
- Parce que nous l'avons fait pendant un beau clair de lune !
Le père demande alors à son fils :
-As-tu d'autres questions, Caoutchouc Percé?

TROIS MOTS :

SIMILOR : Métal imitant l'or.

NEOFORME et NEOFORMEE : Qui résulte d'une néoformation, formation de tissu nouveau chez un être vivant.

LAGIDE : Relatif à la dynastie grecque fondée par Lagus, général d'Alexandre le Grand, régnant sur l'Egypte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire