lundi 4 juillet 2011

Je vais essayer de reprendre mes habitudes, mes sorties sont rares en ce moment, il va falloir trouver quelques anecdotes. Aujourd'hui, je peux vous raconter les repas de l'hôpital, je sais nous ne sommes pas dans cet endroit pour un séjour genre club med, mais tout de même, je n'ai jamais compris la restauration des collectivités, on peut faire simple mais bon, là non, il y a des noms compliqués sur les petites boîtes qui sont sur votre plateau. Tout d''abord il faut que je vous explique si vous n'y êtes jamais allé et c'est tant mieux.
Une aide-soignante passe la veille dans votre chambre pour vous faire choisir votre menu aux noms pompeux, désarçonnée par cette abondance de mets, je ne sais jamais quoi choisir, alors je dis un peu n'importe quoi, je retiens  les deux desserts, je suis à peu près sûre qu'ils ne seront pas tout à fait mauvais, je commence à avoir de l'expérience.
Le lendemain le rôti de porc sauce dijonnaise arrive sur mon plateau, je lorgne la boîte, j'ouvre, je vois un morceau de viande anémié flotter dans de l'eau jaunâtre, oui, c'est vrai, il n'y a pas tromperie, de l'eau a bien été mélangée avec de la moutarde de Dijon. Je referme, je n'ai pas envie; Voyons les choux de Bruxelles, ils sont natures, pas salés, j'essaie d'en avaler un, bof, puis deux, et je renonce, il reste le fromage, un morceau de gouda mollasson, planqué dans un sachet plastique, je peine à le décoller du sachet,  et enfin le dessert fabriqué par Yoplait, mangeable, heureuse surprise, la salade d'agrumes est bonne. Je ne vous raconte pas les coquillettes trop cuites, le rizotto qui n'a que le nom, la blanquette de veau qui baigne dans une sauce farineuse qui ressemble à de la gelée. Au final, Christian descend me chercher une tartelette à la cafétéria de l'hosto pour mon goûter, ça me permet d'attendre le petit déjeuner, le repas du soir reste sur le plateau. Les poubelles de l'hosto doivent déborder.

Les pièces jaunes pourraient aussi servir à l'amélioration des repas de l'hosto. Non? Non, il vaut mieux qu'elles servent aux enfants.

LES TROIS MOTS :

QUENETTELa quenette, est proche du litchi, de la longane et du ramboutan. Ce fruit est de forme ronde ou un peu allongée, comme un petit citron vert. ...

HANSART : Couperet, hachoir.

TUBIFEX : Petit ver tubicole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire