samedi 9 juillet 2011

Le plus difficile dans ma situation actuelle est de ne pas pouvoir faire de projets pendant les six mois qui arrivent. Je suis sans arrêt entrain de dire "ça ne te plairait pas d'aller là?" et je m'arrête, non ce n'est pas possible d'aller loin. Je suis dans l'attente et je n'aime pas ça du tout, mais il va bien falloir me résoudre et me persuader que ce n'est que temporaire. De plus mercredi dernier, j'ai regardé "Pekin Express", la finale en Afrique du Sud, des paysages à couper le souffle, tous les paysages du monde dans un seul pays, évidemment j'ai prononcé la phrase "Je voudrais y aller", voir l'Océan Atlantique et l'Océan Indien se rencontrer dans un fracas de vagues, l'extrême sud de l'Afrique, je suis née dans l'extrême nord, ce ne serait que justice de voir le sud, n'est-ce pas? J'ai eu un coup de foudre, rien n'est impossible. Pourtant, j'avais lu il y a longtemps "Le mur de la peste" d'André Brink, écrivain engagé contre l'apartheid, et ce pays me semblait peu fréquentable. Nous verrons lorsque ma santé sera rétablie, en attendant je peux naviguer sur internet et rêver, j'ai souvent tendance à transformer les rêves en réalité dans la mesure du possible.

TROIS MOTS :

CAPSIEN et CAPSIENNE : Se dit d'un stade du paléolithique supérieur.

SAPONASE : Enzyme-

LUPIQUE : Terme médical, atteint de lupus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire