mardi 12 juillet 2011

Hier, je suis allée respirer l'air iodé à marée haute, je n'avais pas vu la mer depuis 15 jours, qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai quelquefois l'impression que je pourrais m'en passer, qu'elle ne me manquerait pas, c'est faux. Exactement comme une personne que vous voyez sans arrêt, qui fait partie du paysage et qui vous manque terriblement lorsqu'elle disparaît. Hier, je fermais les yeux et je respirais très fort, je m'en imprégnais, quelques vacanciers, pas très nombreux, baguenaudaient sur le port et je pensais "Profitez en un peu, nous nous l'avons toute l'année." Il y a des moments dans la vie où nous sommes plus conscients des bonheurs que la vie nous offre.

Evidemment, je n'ai pas raté "L'amour est dans le pré", l'émission fait toujours un carton, j'essaie de comprendre pourquoi, je n'ai pas de réponse. Jean-Michel et ses vaches, il y a des vaches partout chez lui, même sur son bol du petit-déjeuner, des peluches, et les prétendantes n'ont pas le droit d'approcher les vaches de l'étable, elles sont à lui, je pense qu'elles doivent être bien contentes de ne pas nettoyer le purin, qu'il garde son cheptel et qu'il s'en occupe ! Faut le comprendre, il n'a jamais connu l'amour, même pas l'amour vache, sa seule distraction l'étable, le voilà bien embarrassé avec deux femmes qui font assaut de gentillesse, il ne sait pas quoi en faire, on ne lui a pas appris, une femme ça parle, une vache non.


TROIS MOTS :

ADSCRIT et ADSCRITE : Ecrit à côté.

BESSEMER : Convertisseur pour transformer la fonte en acier.

LAVARET : Poisson de lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire