mercredi 27 juillet 2011

Vous connaissiez le peintre Lucian Freud? C'était le petit-fils de Freud, j'ai appris sa mort en regardant les infos il y a quelques jours et j'ai eu la curiosité d'aller voir sur internet ce qu'il peignait, je ne le connaissais pas du tout, il paraît que c'est le peintre contemporain le plus cher. Bon, il y en a qui aime ce genre de peinture, moi pas du tout, je déprimerai si j'avais un de ses tableaux sous les yeux à longueur de journée. Je ne comprends vraiment rien à la peinture contemporaine, je suis ignare, j'aime mieux tous les impressionnistes, c'est plein de couleurs, gai, vivant.  J'ai toujours eu envie d'aller visiter le jardin et la maison de Monet à Giverny, je n'ai jamais eu l'occasion, les tableaux de Monet sont ceux que je préfère. Quant à Lucian Freud, j'aurais au moins appris son existence.

Demain, première séance de chimio pour moi, je n'angoisse pas, l'oncologue qui va me suivre jusqu'à la fin de mon traitement est très humain, rassurant, j'ai tout de suite senti que tout se passerait bien entre nous et c'est important. Je risque d'être fatiguée pendant quelques jours après la séance et ensuite deux semaines en forme en attendant la deuxième séance, ainsi de suite jusqu'à la fin de la chimio, je tiendrai mon bloc notes selon ma forme, mais tout risque de très bien se passer, personne ne réagit de la même façon, nous verrons, je suis confiante, je suis solide, pas courageuse comme on me le dit souvent, courageuse cela voudrait dire ne jamais avoir peur et ce serait de l'inconscience, j'y crois très fort tout simplement, il faut y croire pour gagner, personne ne le fera à ma place..

TROIS MOTS :

VAICYA - VAISHYA - VAISYA - Membre de la troisième caste hindoue, paysans et commerçants.
Je lis un livre qui se passe en Inde et ce pays me semble de plus en plus mystérieux.

POECILE : Anagrammes  PICOLÉE et POLICÉE (amusantes ces deux anagrammes.) Portique orné de peintures.

FRATER : Frère lai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire