samedi 23 juillet 2011

J'ai eu la chair de poule en entendant le nombre de morts recensés en Norvège après les deux attentats.
La Norvège pays si paisible, rien de mal ne semble pouvoir arriver, il suffit d'un exalté, un fou qui tire froidement sur la foule pour terroriser toute une populaition. Les norvégiens sont des gens discrets à la limite indifférents, vous pouvez traverser des petites villes sans rencontrer personne et s'il y a des passants ils ne détourneront pas la tête pour vous examiner, nous avions pourtant une grande caravane à tracter sur des petites routes, ça aurait pu les surprendre. Un pays où le mot sécurité n'est pas un vain mot, vous vous sentez vraiment en sécurité, il nous est arrivé de faire du camping sauvage au bord d'un lac, nous étions seuls, j'ai du vous raconter dans ma gazette la petite histoire des chèvres sauvages qui avaient envahi la caravane, nous étions partis faire une petite promenade en laissant la porte ouverte, tellement nous étions confiants et en revenant un petit troupeau de chèvres était bien installé, elles commençaient à dévorer mes bouquins et les cartes routières. Des paysages superbes, un des plus beaux souvenirs de voyage, jamais je n'aurais pu imaginer une folie meurtrièrre de cette ampleur dans ce pays si tranquille.

Un lien, une vidéo envoyée par Colombine de Champagne, (la classe ce nom) c'est marrant, une façon aussi de réviser l'espagnol : Cliquez sur ce lien

TROIS MOTS :

ECLOGITE : Roche métamorphique.

OOGONE : Organe où se forment les gamètes femelles chez certains végétaux. Une manière d'utiliser les trois O d'un tirage.

MAJORAT - MAJORATS : Dans la noblesse, bien inaliènable, transmis avec le titre, au fils aîné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire