Météo maussade toute la semaine, s'ils ne se trompent pas nous partirons sous la pluie en fin de semaine pour Biarritz. Nous allons voir la montagne qui se jette dans la mer, comme ces deux retraités, Christian arbitre, je joue.
Nous connaissons bien le pays basque, pas de frustration, nous pourrions aller à St-Jean-de-Luz pendant une matinée libre, nous ne le faisons plus, nous nous baladons sur le front de mer, jamais lassés du paysage.
Quant au nombre de joueurs, le festival doit battre ses records si je ne me trompe pas, 442 joueurs à la coupe des Basques.
J'espère que les agriculteurs ne feront pas de barrages sur l'autoroute ou sur les sorties. Hier, l'accès à Carrefour Vannes était impossible, Leclerc qui n'est pas loin a dû doubler son chiffre d'affaires.
Je sortais de l'hosto, première partie de "mon contrôle technique" de l'année, presque une matinée, il y avait du monde dans les couloirs, les urgences étaient bondées, j'attendais avec l'angoisse au ventre comme d'habitude. Bizarre, avec cette maladie l'angoisse est plus importante au fur et à mesure que les années passent, nous sommes encore là, mais...J'étais dans les mains d'un charmant jeune homme radiologue, gentil, rapide, heureux d'être là, il sautillait, en même temps il faut bien comprendre qu'il a sans doute plus envie de prendre son temps avec une jeunette, une fois la mammo faite, je pense que l'appareil était neuf, il faut passer à l'échographie et là c'est une femme qui me suit depuis le début. J'attendais dans cette salle froide, j'attendais, rien ne venait, elle avait tout simplement oublié que j'étais là, mon charmant jeune homme m'a dit "Vous êtes encore là, elle a oublié j'en suis certain." La dernière fois, elle avait oublié de se réveiller à l'heure ! Bon, elle est aimable, compétente, je lui pardonne. Elle s'est excusée.
Il faudrait que les médecins comprennent nos angoisses, elle passait la souris sur un endroit, s'attardait longuement, revenait, ne disait rien, je blêmissais, j'essayais de regarder l'écran, je sais que nous sommes incapables de comprendre, elle a dit "Mmm" j'ai dit "Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
elle a répondu "Bon, voilà ça va mieux, il fallait que j'appuie sur ce bouton." le matériel avait l'air d'être neuf. Et pendant ce temps, ça gamberge dans notre tête, elle revenait, s'attardait encore, sale moment, finalement, rien de grave, échographie satisfaisante, la même que l'année dernière. Elle a comparé. J'aimerais tant qu'ils expliquent, surtout pas le silence, et surtout pas de "ça peut aller" comme ils disent souvent.
Le mois prochain, oncologue, il a du métier, il est humain, je me sens bien avec lui, en sécurité, il m'explique, les relations médecin-patient sont tellement importantes. J'espère le perdre de vue dans les années qui viennent, marre d'aller à l'hosto, de voir toute cette misère. Misère physique, misère morale. Il y a de plus en plus de monde dans les hôpitaux et de moins en moins de personnel.
A cause du virus Zika? Je ne crois pas.
Giscard, ça m'énerve, et il n'a même pas honte, en plus il a tout le profil pour devenir centenaire.Sec comme de l'amadou. Il n'a pas perdu la tête, il voit bien les virements de l'Etat sur son compte en banque, mais il ne renonce pas, ou pour lui cette somme est tellement insignifiante, elle ne mérite pas qu'il s'y attarde. Différence de classes.
Une histoire :
Il demanda au moniteur le plus proche :
– Quelle machine me conseillez-vous d’utiliser pour impressionner cette charmante petite chose là-bas ?
Le moniteur le toisa et lui répondit :
– Vous devriez essayer le distributeur de billets dans le hall d’entrée….
SCRABBLE :
Il semble que dans le prochain dico "millepattes" sera admis
DUPLICE : Ambigu, équivoque. LUCIDE + P. Tiens, pas loin de Duplicate, une manière de le mémoriser pour les scrabbleurs.
CRADZET : le cadet, le petit en Suisse.
CEDRAT + Z etc. Le cédrat est un fruit proche du citron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire