mercredi 24 février 2016

Un peu moins fatiguée, j'étais très fatiguée, au lit à 20h30, mes yeux papillonnaient, la télé ne m'intéressait pas. Il faut dire que nous avons très peu regardé cette chose qui ne débite que des mauvaises nouvelles. A Biarritz, pendant dix jours nous ne savions rien et même si nous voulions savoir ce n'était pas facile, le son de la télé était bloqué pour ne pas déranger les voisins, chez nous pas de limite. Je dis souvent que nous ne pourrions pas vivre en appartement, nous faisons du bruit.
Si vous êtes un peu sourd et en vieillissant c'est souvent ce qui arrive, n'allez pas en vacances dans une résidence ou alors branchez vous sur BFMTV, il y a des sous-titres...
Bref ! C'était le bonheur, nous n'étions pas inquiets pour la planète, pas de télé.


Le bonheur, j'ai lu que le gouvernement des Emirats Arabes avait crée un ministère du bonheur, quelle bonne idée, mais faut-il qu'une personne s'occupe de nous pour que nous soyons heureux ? C'est triste et grave, surtout dans un état policier. 
Il y a quelques années, je disais toujours que j'aurais aimé être adjoint au maire, m'occuper du comité des fêtes, le budget n'aurait pas résisté. Je me suis calmée. Ministre du bonheur ne m'intéresse pas, il y aurait trop de travail..



Revenons à notre semaine à Biarritz. Nous avons découvert grâce à des amis, un restaurant super, à midi plat du jour à 10 euros, même pas le prix d'une pizza, du poisson délicieusement cuisiné, des tapas si vous aimez, le soir le trottoir était noir de monde, tonneaux, tapas et sangria, nous y sommes retournés le soir, je salive encore en pensant à la morue à l'ail, je ne sais pas quelles sont les épices utilisées en cuisine, un régal. Le personnel est agréable, notre jeune serveur avait du succès, je voyais une jeune fille qui l'aurait bien croqué et il savait qu'il plaisait, c'était marrant à observer.
Si vous passez à Biarritz, faites une halte dans la rue des Halles, c'est là qu'il se trouve. Cela fait quinze ans que nous allons au festival et nous n'avions jamais mis les pieds dans ce resto. Nous regrettons.

Il me restera en mémoire cette anecdote racontée sur Facebook, mais vous n'avez pas tous Facebook, j'ai beaucoup ri et Christian encore plus, il y a des joueurs et joueuses qui adorent râler.

Une anecdote à vous raconter, je la narre dans le jus, avec les mots exacts.
Christian arbitrait une joueuse qui n'était pas contente :
-Monsieur, c'est qui le type qui s'occupe de l'organisation de ce festival ?
-Vous voulez parler de Thierry Bayle ?
-Oui c'est ça, ben vous lui direz je ne suis pas contente, il a attendu un joueur qui est première série parce qu'il était allé chier, m'étonnerait qu'il m'attende si j'avais fait pareil....

-Alors, vous n'avez qu'à passer 1S? (il n'a pas osé ajouter, comme ça vous pourrez aller chier tranquille pendant la partie.)
-Ah! c'est malin, vous croyez que c'est intelligent ce que vous venez de me répondre.
-Tiens, justement Thierry Bayle est là, vous pouvez aller lui dire-
-Non, non pas la peine.


J'aurais dû recommander ce livre au joueur, il avait l'air d'avoir des problèmes, pas que lui d'ailleurs, il y avait un souffle de gastro. Cela toussait beaucoup aussi, moi la première.


Autre chose, la prochaine fois que cela se présentera, je jouerai DEBANDER sans hésitation, il fallait vraiment que je sois fatiguée pour douter de ce mot. Je n'ai pas envie de dire un mot de plus !! Si, j'ai raté le podium pour 10 pts et j'ai perdu 50 pts en ne jouant pas ce mot, je suis trop bien élevée..


En Algérie aussi, dans le Sahara, il y a eu des essais nucléaires. Un de mes enfants a fait son service militaire à Mururoa, pendant dix mois, il a assisté à un essai et il nous racontait qu'ils étaient sur une plate-forme, sans protection. C'était en 83 ou 84. Les tahitiens jouaient du ukulele pour les faire patienter.

Je vais me remettre à la lecture, mes livres attendent, il pleut.

SCRABBLE :

Je ne raterai plus AMARETTO (H.Duriez m'a dit "tomatera" n'est pas bon, tu joues AMARETTO.)

Une fois de plus TROUDUC n'était pas possible, je l'avais.

Je pensais que MARAE était un nouveau mot, mais non.

BENTO a été joué.

Dans l'ensemble l'ODS7 n'a pas fait trop de dégâts. Comme disait J.C Pierron 1s belge "j'ai appris jusqu'à l'ODS 3." Comme quoi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire