dimanche 28 février 2016

Il fait frisquet. Je n'ai pas envie de mettre le nez dehors. Je me repose, je n'arrête pas de dormir.
J'ai suivi les parties du Festival de Cannes, coupe de Cannes, bravo à Guy Delore, vermeil qui a gagné ce tournoi. Je suis contente pour lui. Guy avait joué les 25 parties du festival de Biarritz, infatigable. La paire Guy Delore-Franck Maniquant à Biarritz. 

 
Toujours une allure de jeune homme, Guy est un joueur sympathique, discret, jamais avare de conseils.
J'ai retrouvé une photo de Guy en 2006, il ne portait pas de lunettes !

Je l'ai souvent observé en train de jouer un Grand Prix, une concentration sans faille, tranquille, pas le moindre geste nerveux. Un champion qui n'est pas prêt de laisser la place aux autres vermeils. Je suis sauvée, je suis D, le problème, est-ce que je vais savoir en profiter ?

Nous sommes presque à la fin de l'hiver, la peau est sèche, une peau de croco qu'il faudrait graisser. Pas avec celle qui est en photo, elle est chère, chez LDL il y a une crème à même pas trois euros qui est paraît-il très efficace. J'ai des crèmes, je commence à m'en passer et j'oublie ''Demain, c'est promis." C'est bizarre, j'ai toujours préféré la crème brûlée à la crème de beauté.


Hier, nous avons vu  une très belle 2cv, pour rire ou pas, avec nous rien n'est jamais certain, nous avons dit "Lorsque nous n'aurons plus la caravane, nous aurons une 2cv ou une 4L" Que de souvenirs, j'ai eu les deux, avec la 2cv j'ai failli écraser trois mamies sur un trottoir 15 jours après avoir obtenu mon permis de conduire, j'avais laissé le starter, elle avait bondi comme une gazelle, je ne contrôlais plus rien, un peu quand même, les mamies ont juste eu peur, moi aussi. Christian rêve d'un break 2cv.
Quant à la 4L, elle démarrait si je donnais un coup de marteau sur le démarreur, mais elle démarrait. Elle ressemblait à celle de la photo, même couleur.


Martine et François, une longue histoire, vous croyez qu'ils ont été amoureux ? Non, je ne crois pas, elle n'est pas le genre de François ou François n'est pas le genre de Martine.

Une histoire, il ne faut jamais poser la question.



SCRABBLE :

RHODO : Ils ne vont pas tarder à être en fleurs, encore quelques semaines. Ceux qui sont dans mon jardin sont magnifiques.

SAMIOTE : habitant de l'île de Samos en Grèce, on peut aussi dire SAMIEN.

SAMIOTE = ATOMISE = MAOISTE = MATOISE = TAOISME.                                                                                                                                                                                                                                       ²

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire