vendredi 26 février 2016


Le dessin est amusant mais pas la migraine, trois jours qu'elle me vrille le crâne, ça commence à aller mieux, elle cède, enfin j'espère. Qui n'a jamais eu de migraine ne peut pas savoir.
La trop grande concentration au scrabble pendant toute une semaine, ça peut être une explication. Fatigue.
J'ai adoré ce festival de Biarritz pendant quinze ans, mais là je ne peux plus, c'était mon dernier, vraiment trop fatigant . On me dit "Joue moins" mais si je vais à Biarritz c'est pour jouer, j'adore jouer, et finalement j'ai assez bien joué, toujours dans ma série, mais en me concentrant.
Je me suis inscrite à Vichy mais j'ai allégé, je vais avoir deux jours de repos, ne jouer que trois tournois, 13 parties au lieu de 20 à Biarritz, ce sera plus raisonnable, et j'avais zappé les cinq parties du blitz. Normalement, j'arrête mon médoc en décembre mais les effets secondaires ne vont pas s'éliminer tout de suite, alors les grands festivals très denses, je vais oublier, sauf Vichy, 25 ans de présence, mais j'ai l'impression d'être en vacances, le camping, si je ne joue pas pendant que Christian arbitre, je m'installe dans mon relax et je lis. Il y a des petits festivals sympas l'été, avec la caravane nous serons en vacances. On s'adapte. Et puis rester en Bretagne l'été, ce n'est pas le bagne... Nous verrons.

La droite.

La gauche.


Et nous au milieu de tout ça, que devenons-nous ?




J'étais pliée de rire en voiture, Christian qui ne chante jamais, chantait du Renaud et il connaissait les paroles en l'imitant très bien : "Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout"
"Arrêté de parler aux radios, aux gazettes, ils m'ont cru disparu, on me croit oublié, dites à ces trous du cul, j'continue de chanter", et en particulier avec les paparazzis "qui me dépriment et qui n'impriment que des ragots que des salades (…) "dites à ces enfoirés que j'continue de chanter". 

Pour dire vrai, je riais mais la voix n'était pas terrible, comme celle de Renaud. Christian n'aime pas Renaud.

Vraisemblablement, elle n'a jamais travaillé. Une erreur de casting dans ce gouvernement et elle n'est pas la seule.

La petite histoire :

C’est un gars qui est affublé d’un tic très marqué: il cligne de l’œil droit tout le temps. Ce gars est justement en train de postuler pour une place de commercial, et en ce moment, il passe son entretien d’embauche.

L’employeur lui dit :
– C’est incroyable. Vous êtes diplômé des meilleures écoles de commerce, vos recommandations sont excellentes, et votre expérience est sans commune mesure par rapport à celle des autres candidats… Normalement, je vous embaucherais sans réfléchir… Pourtant, je pense qu’un commercial affublé d’un tic comme le votre aurait tendance à perdre des clients en leur faisant peur. Je suis désolé, mais je ne peux pas vous embaucher.

Le gars répond :
– Attendez, mon tic disparaît si je prends deux aspirines. Je vous assure !
– Vraiment ? Je ne demande qu’à vous croire. Montrez-moi !

Alors le gars fourre les mains dans ses poches et commence à en sortir toutes sortes de préservatifs des rouges, des bleus, des fluorescents, des parfumés…. et finalement, il sort une boite d’aspirine. Il l’ouvre, prend deux comprimés, les avale, et hop, les clignements de l’œil cessent peu à peu.
Le patron est assez surpris :

– Eh bien, vous avez dit vrai. Cependant, je suis le patron d’une compagnie respectable, et je n’ai pas l’intention d’employer quelqu’un qui court les filles parmi tout le pays !
– Courir les filles ? Que voulez-vous dire ? Je suis marié et très heureux en ménage !
– Alors comment expliquez-vous tous ces préservatifs ?
– Ah ça ?! Vous êtes déjà entrés dans une pharmacie, en clignant de l’œil, et en demandant de l’aspirine ?


SCRABBLE :

Salon de l'agriculture, vous pouvez jouer BAZADAIS et BAZADAISE 


SOTALIE : c'est un dauphin, vous trouviez facilement ETIOLAS, ETOILAS, OISELAT qui sont ses anagrammes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire