mardi 2 février 2016


Nous nous consolons comme nous pouvons, mais un bout de ciel bleu ose se faufiler au milieu des nuages et le soleil fait un effort. Vous voulez des nouvelles du rhume de Christian? Il va mieux, c'est plus calme, ça devait être une trachéite, il trouve le moyen de ne tousser que la nuit, ce n'est pas le meilleur moment, je vous l'accorde. J'ai le sommeil profond, ça va.


Hier, il pleuvait, il ventait. J'ai commencé par me pelotonner contre Christian sur le canapé et il a dit :
-Ah! tu as froid... Le romantisme des hommes !
Il avait deviné, je n'ai rien à dire. Je déteste le chauffage électrique.

Je suis allée chercher mon plaid en polaire, je l'ai mis sur mes jambes, sur nos jambes et j'ai pensé aux DVD achetés chez Easy-Cash, des soldes à très bas prix /
-Si nous regardions un film? Tiens "Douze ans d'âge" avec François Berléand et Patrick Chesnais, ça doit être marrant.
Et roule cocher, avec notre plaid sur les genoux nous avions l'impression d'être en calèche.
C'était amusant sans plus, pas inoubliable. Deux hommes qui viennent de prendre leur retraite et qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre, ils feront des bêtises, pensant profiter de la vie. 
On appelle ça un film alimentaire, les acteurs devaient avoir besoin d'argent pour payer leurs impôts.

Cela fait juste réfléchir aux difficultés qu'ont certaines personnes à s'adapter à ce temps libre, des journées sans but. Une retraite ou une pré-retraite ça se prépare pour certains, chez nous non, du jour au lendemain c'était exactement comme si Christian n'avait jamais travaillé, il ne s'est pas réveillé tôt, il a pris son rythme, il m'a suivi au scrabble et Dieu sait que ce jeu prend du temps, nous avons marché en bord de mer et cela fait 20 ans que ça dure. Pré-retraite à 56 ans et demi. Je pense que nous avons été une génération gâtée, nous en sommes conscients.
Pour en revenir au film, ne vous précipitez pas pour le trouver. 


Puisque nous jouions le jour de la Chandeleur, j'ai fait des crêpes, le plat est rentré vide à la maison. La partie était belle, elle est ICI  partie Baden du 2/02. J'ai loupé le mot avec le Y.

Sale période pour les femmes, les dessins démontrent que les femmes doivent se battre pour ne pas retourner à la préhistoire. Et surtout ne pas se laisser battre, je n'aurais jamais accepté le moindre geste de violence, le retour aurait été plus violent, il serait parti en hurlant à la mort, vous devinez pourquoi. Heureusement, j'ai épousé un homme sensible, délicat, prévenant etc..Attention, je ne cherche pas à le vendre, ce n'est pas une annonce. Il est soupe au lait, mais ça retombe aussi vite.

En Pologne mais ailleurs aussi.
Heureusement que nous avons toujours les amoureux de Peynet.

Les birds toujours aussi élégants :



SCRABBLE :

GALOCHER : il existe la galoche qui est une chaussure, se GALOCHER c'est s'embrasser.


SPITER, verbe transitif : éclabousser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire