lundi 8 février 2016

J'ai ouvert la porte du frigo, puis celle du congel, celle du placard et j'ai dit :
-ça va, on peut tenir, pas un siège de quarante jours, mais quelques jours oui, à condition d'aimer les pâtes.
Un clic sur le dessin.

Pas du tout envie de sortir faire des courses, le vent souffle trop fort, je suis mieux à l'intérieur, de très fortes rafales, ça craque partout. Cela finira bien par se calmer. Je m'énerve lorsque je vois des inconscients sur les digues ou sur une plage face à la mer déchaînée, avec des enfants.

L'écume des vagues. J'ai piqué la photo sur internet. J'avoue que le spectacle doit être magnifique à Quiberon et peut tenter des photographes.


Avez-vous regardé "Capital" sur la 6 hier soir?
Nous oui. Le gaspillage des finances de l'Etat. Nous avions déjà vu les revenus des anciens présidents mais le reportage
sur le CESE, le Conseil économique, social et environnemental qui est l'assemblée consultative de la République, nous a fait bondir, honteux. Qui ne rêve pas de gagner 3.700 euros par mois pour une présence plus qu'aléatoire? De voyager en première classe, etc.. L'Etat ne tient jamais compte de leurs conseils, ils sont là pour la frime, les bureaucrates (141 agents) gagnent encore plus, les primes sont plus importantes que leur salaire, et cerise sur le gâteau, la dame disait qu'ils ne pouvaient pas travailler plus puisqu'ils avaient presque trois mois de vacances. De Gaulle rêvait de le faire disparaître, il n'a pas eu le temps et depuis cahin-caha (marrant, le correcteur de Google me dit qu'il faut que j'écrive "caca") ce Conseil poursuit son chemin avec des personnalités du sport, de la marine, de l'écologie, l'Etat ne peut quand même pas les laisser sur la paille... Je crois surtout que nos dirigeants pensent à eux pour 'l'après". Une petite poire pour la soif, 3000 euros par ci, 2000 euros par là, retraite, la belle vie. 
Idem, pour le train de vie de l'Etat, voitures, chauffeurs, logements etc. Et pendant ce temps là, l'ex-premier ministre finlandais marche sous la pluie pour se rendre à son bureau, plus de titre, plus de voiture de fonction, normal.

Mais en éteignant la télé je disais "ça sert à quoi de nous raconter ces turpitudes, rien ne change, rien ne bouge."
Dans quelques jours, nous passerons à autre chose
C'est vrai, il y a J.Cahuzac qui revient sur le devant de la scène, bizarrement, il ne nous intéresse plus, on s'en fiche...


J'ai appris quelque chose aujourd'hui, les chiens ont huit groupes sanguins, et les chats que trois. La première fois qu'un chien est transfusé il n'y a pas d'incompatibilité, par la suite oui. Pour le chat, il faut absolument que les groupes sanguins soient compatibles dès la première fois.
Pour les humains aussi, j'ai été transfusée, j'avais vraiment la trouille qu'ils se trompent. Il faut donner son sang lorsque nous pouvons le faire, si vous saviez combien je remercie celui ou celle qui m'a fait aller mieux, A négatif - 6% de la population de la planète ont ce groupe sanguin, il fallait le trouver. Je n'oublie jamais de mettre ma carte dans mes affaires lorsque nous voyageons. J'ai donné mon sang assez souvent lorsque j'étais plus jeune, quelqu'un a donné le sien pour me sauver. Cela ne coûte rien de faire ce geste, ils offrent même un mauvais gâteau sec à la fin de la prise de sang, ou ils offraient, il y a des réductions budgétaires.
Le budget du CESE, pourrait servir aux hôpitaux, ce serait plus utile.




Je ne sais pas si quelqu'un pourra la sauver...Je n'ai jamais vu un de ces engins, même pas joué ce mot au scrabble, SEXTOY,  il est valable. Avec la tête qu'il a, il risque de rester seul..


Oui, la speakrine est moche, mais c'est inquiétant, ce type est fou, il fait mumuse.

Si vous voulez rire, il faut regarder la dame de la météo le soir avant le grand journal de F3, mais qui l'habille? Et elle minaude, et elle fait des gestes dans tous les sens, se tortille, l'autre soir elle avait une sorte de tutu noir, j'étais ébahie...
Ce n'est pas bien de se moquer, mais là on ne peut que rire.

J'allais oublier. Qui nous passe un SMS le soir en nous disant : "Les moules sont sur le feu." C'est forcément quelqu'un qui a notre numéro et qui se trompe. Il était plus de 20 h, nous n'avions pas envie de sortir pour manger des moules. A la limite, la personne aurait ajouté "les frites sont cuites" Christian aurait fait un effort.

Les Birds, du bon sens, enfin :


SCRABBLE :

Hier soir sur ISC, j'avais joué une partie et j'en commençais une autre, premier tirage, j'ai joué 14 pts et j'attendais, 70 pts, SADISAS. 
Le verbe SADISER (ods7) Traiter de façon sadique. Comme je ne suis pas maso, j'ai arrêté là ma partie. 
Nous ne nous méfions pas assez, il y a tellement peu de nouveaux mots dans les parties, nous avons tendance à oublier qu'il y a un ODS 7.

DESAIMER, cesser d'aimer. Anagrammes : ADMIREES -
DEMARIES - MADERISE - READMISE - REMEDIAS.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire