vendredi 29 avril 2016


Très pénible le wifi, impossible d'avoir une connexion correcte. 
Nous sommes arrivés à Vichy dans l'après midi. Levés de bonne heure pour arriver tôt, mais gros bouchon à Nantes, accident, et une manifestation se préparait. 
Après Nantes, au moment de la secousse, la caravane a fait deux ou trois petits écarts, c'était bref, mais cela correspondait à l'heure du tremblement de terre, sans frayeur, nous avons su en écoutant la radio. Nous sommes des habitués, les caprices de la terre, nous connaissons.
Surprise, en pleine campagne après Magnac-Laval, les gendarmes étaient présents et un panneau "manifestation sociale" gros bouchon, ils voulaient nous faire faire demi-tour pour éviter la manifestation, nous avons préféré attendre, et c'est reparti, une flopée de camions qui attendaient avec nous, mais aucune trace de manifestation, il y avait dix gendarmes qui visiblement ne savaient pas quoi faire, est-ce qu'ils s'étaient trompés d'endroit ? Les dix gendarmes faisaient peut être une manifestation clandestine ?  Bref, nous n'avons rien compris, nous roulions bien, pas un tracteur à l'horizon, pas un syndicaliste, pas un participant à "Nuit debout", la campagne calme, la Creuse et ses dix gendarmes.

Il faisait froid en arrivant, mais aujourd'hui changement complet, une journée magnifique, nous avons mangé dehors, balade au soleil tout l'après midi, 20°. Demain ?

Les scrabbleurs sont arrivés, certains vont commencer à aiguiser leurs armes demain, un entraînement pour la suite, la semaine complète pour certains, pour moi trois tournois, cela suffira.

Je vous laisse, le wifi est vraiment capricieux, je ne sais pas si nous pourrons mettre le site à jour, nous verrons.



mercredi 27 avril 2016

Deviendrions nous raisonnables ? Nous avons failli partir cet après midi, faire la moitié de la route en direction de Vichy. Il faisait très bon ce matin, très doux, j'ai dit :
-Non, finalement j'aime mieux me lever de bonne heure, tu es d'accord ?
Il était d'accord. Problème de camping sur la route, ils ne sont pas encore ouverts en général et je ne veux à aucun prix dormir sur un parking dans la caravane, même s'il y a des camping-cars.

Normalement, vendredi nous franchirons une fois de plus ce pont sur l'Allier pour une promenade en ville ou une séance de cinéma s'il pleut. Le caissier ne pose même pas la question, nous avons droit aux tickets séniors et c'est vraiment intéressant. 


Nous irons faire un tour du côté du Palais des Congrés.


25 ème ou 26 ème Vichy, je ne compte plus, le plaisir est toujours presque intact, mais cette année c'est vraiment tôt, je suis un peu perturbée.

S'il pleut, nous pourrons nous abriter.



Silence sur ces comptes au Panama, j'en étais sûre, un pétard mouillé, ils sont trop occupés à analyser le cas Macron, en France nous sommes toujours dans l'emphase, cet extraordinaire Macron, mais aussitôt nous descendons en flèche celui qui risque de monter trop haut.


Bonne nouvelle, le chômage est en baisse, c'est bien, la France va mieux. 

Monsieur Finkielkraut. 
Il ne voulait même pas débattre, il voulait seulement regarder, je n'aime pas la violence, le mépris, même si le personnage n'est pas particulièrement sympathique, du respect. Pour un mouvement citoyen ouvert à tous, ça la fout mal. Cela va durer jusqu'à quand ? Nuit Debout n'aime pas les penseurs... Ce n'est plus une réunion "bon enfant", attention.
Si je ne me trompe pas, c'est une histoire qui s'était passée en 2015. Bizarre, elle fait la une en avril 2016.

Les Birds :

SCRABBLE :

HIBERNIE est un papillon.
Inhiber +e
Hiberne +i
Binerie et Iberien + h
Inhibee + r

lundi 25 avril 2016

Je n'ai pas eu le temps d'écrire un blog, surbookée, il faut préparer les affaires à mettre dans la caravane pour Vichy, des vêtements chauds, légers ? C'est le problème de cette saison. Je perdais mon temps à chercher un pantacourt que j'adore, j'aime les cotons qui ont été souvent lavés, c'est doux, confortable, j'ai des teeshirts que je garde parce qu'ils sont en coton, je les mets jusqu'à l'usure. Finalement, j'ai retrouvé mon pantacourt, il fera encore une saison, mais j'ai peu d'espoir pour Vichy.  C'est celui qui est sur la photo, mais il faisait beaucoup plus beau qu'aujourd'hui, je crois que c'était plus tard dans la saison.



Ce matin, médecin, mon ordonnance à renouveler. J'aime les conversations avec les médecins :
-Docteur, j'ai une migraine qui revient régulièrement pendant deux ou trois jours chaque mois, je ne supporte pas tout ce qui est Ibuprofen, Efféralgan et tutti quanti, ça me donne des nausées, il n'y a pas autre chose ?
- Heu ! Prenez de l'effervescent.
-C'est exactement la même chose. Bon, j'ai compris ou je supporte ma migraine ou je supporte les nausées. C'est ça non ?
Il a ri et je n'ai pas eu de réponse.
Il a voulu me faire monter sur sa balance, j'ai refusé avec énergie, je me pèse sur la mienne, que sur la mienne, tout va très bien, la sienne c'est 2 kilos de trop, un jour je lui avais dit, il ne me croit pas et en plus nous sommes habillés, de quoi déprimer. Fataliste, il n'a pas insisté. J'ai vaguement l'impression qu'il a grossi !
Je soupçonne mon médecin qui a dépassé la cinquantaine d'en avoir assez de toutes ces personnes âgées qui viennent se plaindre d'un mal de tête, d'arthrose, de dérangements intestinaux, d'une petite toux. Il doit avoir envie de vrais cas qui sortent de l'ordinaire, je dois dire qu'en ce qui me concerne, il avait été épatant, je crois que je lui dois la vie, sans exagérer. Efficace, son diagnostic était bon, il fallait aller aux Urgences, mais voilà, la suite il ne s'en est pas occupée, ce n'était plus son rôle, ce n'est pas un peu frustrant ?
Pratiquer la médecine en cabinet doit être assez monotone.
Je comprends. Chaque année il fait (ou il faisait) de l'humanitaire, il en a certainement besoin.

Dimanche, semi-rapide à Sarzeau, trois parties. Evidemment, nous n'avions pas vu que cela commençait à 10 h 30, une heure en avance, j'aurais pu dormir un peu plus.
J'ai dit dix fois "Je serais mieux chez moi." Trois belles parties, mais difficiles et je n'avais pas la foi, ça m'arrive.
Seuls mes réflexes de "vieille" scrabbleuse me servaient, je ne cherchais pas et ce n'était pas vraiment le moment de rêvasser. 
J'ai joué "epulpant" sûre de moi, il y a un épulpeur, mais le verbe n'existe pas, 74 pts de zéro, j'ai laissé couler. J'ai vu des scrabbles bulletin en l'air, j'ai toujours l'impression que nous trouvons lorsque le stress n'est plus là, c'est trop tard.

Les parties sont à rejouer sur le site ICI, il y a aussi des photos.
Une chose, si vous voyez s'afficher une page avec "la sécurité de ce site etc." vous fermez la page, vous ne risquez rien, nous avons un antivirus, j'ai le même problème de temps en temps avec le site de la Fédé, je ferme et rien ne s'est jamais passé, mon ordi marche normalement, il n'est pas infecté. Un antivirus qui fait sa pub ?



Merci pour l'organisation, merci aux arbitres, aux ramasseuses qui se sont dévouées toute la journée pour nous permettre de jouer, elles n'ont plus vingt ans mais elles ont de bonnes jambes. Jeanine Pelvin était fidèle au poste. En photo avec Annie la Présidente de Sarzeau.

Je vais dans la foulée écrire une gazette , mon avis sur le livre de Philippe Djian J'ai commencé celui de Foenkinos, j'adore, emballée dès les premières pages. 

vendredi 22 avril 2016


Il y a du rififi à l'Elysée, mais le Chef a dit 


Il ne m'est pas vraiment antipathique ce jeune loup, mais c'est un pur produit média, je pense mais est-ce que je pense vraiment par moi-même, tant de discussions en vogue dans les médias, notre cerveau emmagasine, oui je pense que le soufflé se dégonflera avant les présidentielles, il est parti trop tôt. Nous réclamons le changement, des nouvelles têtes, mais nous avons peur de ce fameux changement, alors nous retombons dans tous nos travers, nous préférons garder ceux que nous connaissons. C'est exactement comme dans un couple qui ne s'entend plus vraiment mais aucun des deux ne veut partir, peur de l'inconnu.
Valls qui est au milieu doit trépigner. Juppé n'a plus de cheveux à s'arracher, quant à Sarko il est dépassé, faut avouer que Macron a une jolie petite gueule et il sait s'exprimer, exit Nicolas, il ne peut pas lutter.
Ils ont aussi été jeunes et ils avaient les dents longues

Nous suivrons la suite des événements.


Hier, nous avons dû acheter une petite télé pour la caravane, celle que nous avions ne pouvait pas accepter le décodeur TNT, trop vieille, elle marche mais elle ira au rebut, quel gaspillage. Je l'ai déjà raconté à certains mais j'avais trop envie de rire, la télé est chinoise et Christian très sérieusement et l'air vraiment inquiet a dit à la vendeuse ;
"Nous ne parlons pas chinois, nous n'allons rien comprendre."
La vendeuse perplexe "C'est du lard ou du cochon ?"
-Ne vous inquiétez pas, monsieur, je vais vous la régler en français.
Mais elle a compris qu'il plaisantait au bout de quelques minutes, quand même !
Il fallait mettre un code, un mot de passe, il a été question de nos années de mariage et Christian a dit - 52 ans. 
Alors là, j'étais presque furieuse, comment il ne savait pas que nous allions fêter nos 55 ans ?
Ce matin, ce roublard m'a dit :
-Mais ma chérie, le temps passe si vite avec toi, je ne pensais pas que cela faisait si longtemps.
Ouais ... Finalement, la vendeuse a mis un code facile à retenir, c'est plus sécurisant.
Et à la minute, en nettoyant l'intérieur de la voiture, notre aspirateur a fait "boum" et une grosse fumée s'est échappée du moteur, il y a des périodes où plus rien ne va.

Ils sont patients, elle est toujours là et pas prête à laisser la place, à mon avis, elle ne doit pas aimer Camilla. Camilla a l'habitude d'attendre, elle a de la patience, elle l'aura ce trône, elle l'aura.


Un peu de tendresse..J'aimais mieux Michèle Morgan et Jean Gabin.
Michèle Morgan a l'âge de ma mère, 96 ans. Une très vieille dame.

Gentil Toto, elle ne pourra pas le punir.

SCRABBLE :

RELAXINE : Hormone produite à la fin de la grossesse, elle relaxe l'utérus pour l'expulsion du bébé. 
Cette hormone devrait aussi exister pendant un tournoi de scrabble, relaxer notre cerveau pour l'expulsion du top..

NONO, TE = Imbécile niais au Québec.

mercredi 20 avril 2016

Tout va mal :
Lorient a perdu face au PSG, j'ai regardé le match jusqu'à la fin en espérant toujours, j'avais pourtant passé un SMS à mon frère "Les merlus ne se laissent pas intimider" il m'avait répondu "C'est vrai, ils sont plus forts que les sardines" (il faut comprendre l'OM)
Il a fallu le but du grand escogriffe pour briser tous leurs espoirs. Alors un dernier SMS "Ils ont une arête à travers la gorge." Moi, je trouve qu'ils se sont bien défendus nos Merlus et j'adore Didier NGong, un look incroyable.


Ma biscotte beurrée s'est brisée, elle est tombée dans mon thé. Berk !

Le poirier du jardin est en train de mourir, il est malade et nous ne savons pas le soigner.

F.Hollande n'est plus qu'à 14 % de popularité. Qui sont ces 14% ? Les sondeurs devraient s'en occuper. Ils sondent bien n'importe quoi, c'est souvent du pipi de chat qu'ils nous annoncent.

J'ai lu qu'une troupe de théâtre avait monté un spectacle qui s'appelle "Ticket", on paye 9 euros et on devient migrant pendant une heure et demi. On vous embarque dans un camion et la galère commence, évidemment après le spectacle vous rentrez chez vous, bien au chaud, frigo plein, douche chaude pour vous débarrasser de ce qui devrait vous coller à la peau, le remords d'avoir participé. La compagnie qui a monté ce spectacle s'appelle "Le Collectif Bonheur Intérieur Brut"  Que du bonheur ! On devrait embarquer les participants sur des vrais chaloupes au milieu de la Méditerranée, ils veulent des émotions, ils en auront. Je trouve ça du plus mauvais goût.




Je réserve mon émotion pour la fin. Chaque matin, j'ouvre le velux de notre chambre pour aérer, évidemment il arrive que des araignées se glissent dans la pièce, il fait meilleur dedans, assez rarement mais ça arrive, nous vivons à la campagne. J'allais m'endormir et j'ai senti un truc qui courait sur mon visage, j'ai hurlé, j'ai sauté du lit comme une gazelle, plus aucune douleurs articulaires, j'ai allumé et j'ai cherché, c'était bien une araignée que j'ai tuée, mais le pire c'est que mon preux chevalier, celui qui a promis de me fournir sa protection pendant toute sa vie devant le curé et peut être le maire, je ne sais plus, n'a même pas bougé, il a juste dit "Il se passe quoi ?" en ouvrant un oeil, puis "Tu l'as tuée ?" en ne bougeant pas un cil, pendant que je la cherchais, je l'ai tuée toute seule, certes ce n'étais pas une mygale, mais quand même ! Il s'est retourné et il s'est endormi, mais avant il a dit "Tu aurais pu l'avaler." C'est malin. Une chance, je n'ai pas vraiment peur des araignées, mais je n'aime pas qu'elles me rendent visite.

Et d'autres, mais ça passera, tout passe, les révélations ne font jamais long feu.




Tout est dit. Ils se sont fait spolier. Je n'aime pas les westerns.

Une petite blague mignonne :

Un motard fonce sur sa Guzzi à 110 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu’il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !
Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.

Pris de remords, il s’arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l’y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d’eau pour quand elle se réveillera.
Le lendemain, l’oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d’eau, se prend la tête entre les ailes et s’exclame :
« Nom d’une buse ! J’ai tué le motard et me voilà en taule ! »


SCRABBLE :

Vous connaissiez TOUBAB, race blanche en Afrique, vous pouvez jouer TOUBABE et TOUBABESSE plus tard ou tout de suite, si vous avez les lettres.

PARALUME : Un écran qui atténue la luminosité.

AMPLEUR- PALMURE - PLUMERA + A
PAUMERA ET RAMPEAU + L
LAMPERA ET PALMERA + U


Il m'arrive de me répéter, mais je pars du principe que si j'ai oublié ces mots, vous avez aussi oublié.....



lundi 18 avril 2016


Alors imaginons cette scène hier matin, des dizaines de scrabbleurs se dirigeaient vers Carhaix pour jouer le championnat de Bretagne par paires, trois parties, la première à 10 h et moi je faisais quoi ? Je dormais, j'avais regardé Ruquier jusqu'à 1h du matin. Léa Salamé aboyait après Gattaz, ça m'allait.

Je suis de plus en plus fainéante pour me lever de bonne heure, dés qu'un tournoi se déroule à plus de 40 km de chez moi, je renonce, enfin pour l'instant, il y aura certainement des exceptions, nous aviserons au moment.
Hier, j'ai bullé, j'ai commencé le dernier bouquin de Philippe Djian "Dispersez-vous, ralliez-vous."
J'ai joué au scrabble sur ISC. J'ai regardé Christian travailler, il nettoie la caravane, pressé de partir je suppose. 
J'allais oublier, j'ai cuisiné des coquilles Saint-Jacques flambées au whisky, délicieuses, fondantes. Nous avons épuisé le stock du congélateur et ce n'est plus le saison de la pêche.

Il faisait assez beau, la journée s'est bien passée, tranquillement. 

Les résultats du championnat par paires sont en ligne sur le site, merci à Marie-Paule de nous avoir transmis les résultats et les photos, les parties sont aussi à rejouer, la troisième était redoutable. Bravo à Byung Bescond et J.F Bescond pour ce titre remporté avec brio -10 sur trois parties, une très belle performance.



J'ai fait un essai, je n'avais jamais eu l'idée de manger un steak de soja et de petits légumes, je ne mange pratiquement pas de viande, et ce steak est plein de protéines. J'ai aimé, enfin ça se mange, un peu bourratif mais ce n'est pas mauvais (mon enthousiasme faiblit au fur et à mesure que j'écris). Pour nourrir des populations par temps de famine cela devrait être une solution, ça cale.

La pollution, les pesticides, cela va être la saison, j'ai un geste écolo lorsque j'y pense, je jette l'eau bouillante des pâtes sur les mauvaises herbes, un bon désherbant, mais je ne fais pas cuire des pâtes tous les jours et il y a tant de mauvaises herbes, je le fais à la main aussi, mais je suis vite découragée et j'ai interdiction de le faire, je passe au-dessus.
Les allergies, une chose bizarre tout à l'heure, je me suis mise à détruire des tickets de CB, j'entasse, j'entasse, mais je me suis mise aussi à éternuer sans arrêt au dessus de ce papier qui a une odeur, un produit chimique dans le papier ?

Un clic sur le dessin.


En surfant, j'ai trouvé cette photo de F.Hollande, c'est vrai, il ressemble à Louis XVI, j'espère qu'il n'aura jamais le peuple accroché aux grilles de l'Elysée pour réclamer du pain, je lui conseille de préparer des steaks de soja, ça nourrit bien.



Une petite histoire, pardon aux Marseillais, mais ce n'est pas méchant. 

Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances :
- Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ?
- Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes.
- Et toi l'ours polaire, où vas tu ?
- Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires.
- Et toi, le crocodile, ou vas-tu ?
- Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va à Marseille...

SCRABBLE : 


PLINIEN et PLINIENNE : d'une éruption volcanique.

J'ai regardé le sens du mot, j'aurais parié que cela dérivait de Pline, Pline l'ancien qui considérait comme du temps perdu tout le temps qui n'étais pas consacré à l'étude, un bel exemple pas trop suivi, en général, il y a des exceptions.

Pas d'anagramme, pas de scrabble avec une lettre en appui, sauf le S évidemment.











vendredi 15 avril 2016


Il y a du vent mais le soleil brille, le linge a séché très vite, il va falloir repasser. Je repasse par intermittence, jamais pendant des heures, je fais partie de celles qui repassent encore les draps, le linge de corps, les mouchoirs en tissu, là je râle en montrant la pile de mouchoirs à Christian, pas moyen qu'il se serve de Kleenex malgré mes récriminations perpétuelles, il s'en fiche, il fait comme s'il n'entendait pas. Le textile va très mal en France, mais il y a encore des mouchoirs en tissu ! Et il aime ceux-là, pas les autres, ceux qui dans le temps étaient fabriqués à Cholet :
J'ai trouvé une idée sur le net pour les gens très enrhumés :
Un clic sur la photo.

Hier soir, en bonne citoyenne, j'ai commencé à regarder la 2, j'ai très vite zappé sur la 5, ça me semblait plus intéressant, il y avait Annie Ernaux, je venais de finir son livre.
Tout ce spectacle politico-médiatique m'énerve, des journalistes qui se prennent pour des stars, un Président visiblement à bout de souffle mais qui veut encore y croire, tout ça me lasse, je suis complètement désabusée, déçue, indifférente, aucun homme politique ne sera à la hauteur, qu'il soit de droite, de très droite ou de gauche, ils ne pensent qu'à eux, se gavent sur notre dos. Le système est pourri.
Nous aurons pourtant le choix. Il faudra pourtant bien voter.




Les hommes politiques ne sont pas des starlettes, qu'ils restent à leur place, ils doivent s'occuper de nous et pas s'épancher dans les émissions de divertissement, même Méllanchon, toujours prompt à critiquer, était chez Anne-Sophie Lapiz hier.
De Gaulle ne serait jamais allé chez Guy Lux, ni Pompidou chez les Carpentier, Giscard a commencé ce genre de truc, il a joué de l'accordéon, Mitterand est toujours resté à sa place, il avait une trop haute idée de lui-même pour se frotter à ce genre d'exercice, il adorait les histoires de Roger Hanin, mais en privé. J'oubliais Chirac, c'est vrai, nous avons le droit de l'oublier, il n'a pas fait grand-chose.
J'allais passer à la trappe N.Sarkozy, il a fait exploser les convenances, il adore les peoples, il n'a jamais tenu sa place.
Quant à Léa Salamé, elle m'exaspère, elle se prend pour qui ? Le samedi soir, je ne regarde pratiquement plus l'émission de Ruquier parce qu'elle est là, avec son air arrogant, elle sait tout. Hier soir, elle menait le bal, je ne sais pas si Pujadas a apprécié, en général il est tout seul à aboyer.
J'ai regardé les cinq dernières minutes, pas de regrets, je n'avais pas perdu grand chose. J'ai juste eu la confirmation, dans le cas où je ne le savais pas, qu'un quinquennat dure bien cinq ans.
F.Hollande est blindé, mais je pense souvent à ses enfants qui eux le sont certainement moins, que pensent-ils des articles, des dessins humoristiques etc.. Cela ne doit pas être facile d'être fils et fille d'un homme politique exposé, les pauvres subissent une double peine, père et mère.

Les Birds :

Il faut se méfier des produits ménagers, une chose de plus à surveiller, mais en attendant le Roundup qui empoisonne nos campagnes est encore autorisé, certains gens bien placés doivent avoir des actions dans cette société, il faut leur donner le temps de les revendre.

Une petite histoire :
Deux ouvriers prennent leur pause de midi, le premier fait :
– Tu connais Victor Hugo ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !


Le lendemain, toujours le même :
– Tu connais Albert Einstein ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Le surlendemain, ça recommence :
– Tu connais Karl Marx ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Alors l’autre tout énervé fait :
Et toi, tu connais Jean Dupont ?
– Non ?
– T’as tort, c’est celui qui couche avec ta femme pendant que tu suis les cours du soir ! 😀


SCRABBLE :

Il y a des SANTONS en Provence, figurines pour la crèche, il y a des SANTONES chez les musulmans, ce sont des ascètes.

SCUD : critique virulente sous forme de vacherie. Mot ODS7, j'ai souvent été tentée de le jouer avant qu'il ne soit officiel.



mercredi 13 avril 2016



Merci à Frédéric Lopez, il nous a offert une émission magnifique "Rendez-vous en terre inconnue." chez les Miaos.
Comme la majorité des gens je suppose, je ne connaissais pas ce peuple si attachant, si bienveillant, si beau qui vit au milieu d'un paysage à couper le souffle, c'est en Chine, très loin de la pollution des grandes villes.
Les femmes sont belles, j'ai eu l'impression qu'elles dirigeaient tout, les hommes sont courageux. J'ai ri lorsque le jeune mari a demandé à Clovis Cornillac de quelle façon il se comportait dans ses relations amoureuses, apparemment ils ne se touchent pas trop chez les Miaos, ils font comment pour faire des enfants ? La première qualité d'une femme doit être le courage au boulot, ils épousent si elles ne sont pas feignasses.
Evidemment, qui ne dit pas en regardant cette émission :
"ils ont de la chance, ils vivent loin de toutes les contraintes de la vie moderne, ils ne sont pas assaillis par les coups de téléphone d'inconnus qui ne parlent pas lorsque nous décrochons. Une qualité de vie que nous ne connaissons plus."
J'ai aussitôt rajouté :
"Finalement, pas tant que ça, les enfants doivent aller à l'école à pied, même lorsqu'ils sont petits, 3 heures de route pour rejoindre leur école, en début de semaine et en fin de semaine pour rentrer chez eux. Ils ne sont jamais certains de manger à leur faim, la récolte risque d'être mauvaise. Ils bossent dans des conditions que nous n'admettrions pas, ils n'ont pas la Place de la République pour protester, ils ne défileraient pas dans cet état " 

Les Miaos picolent un peu l'alcool de riz fraîchement distillé, c'est leur seul plaisir, par bol entier. Nous connaissons le champagne, pas eux ! 
Ils ont la télé mais ils ne comprennent rien, ils ne parlent pas chinois, ils ne se passent pas de mails, ni de SMS, vous vous priveriez de votre téléphone portable ? Moi oui, mais pas de mon ordi.
Ils mangent du riz à tous les repas, ce n'est pas un peu lassant ? 

Le premier jour nous poserions nos fesses sur une pierre face à ce magnifique paysage en disant "Quelle beauté, comment avons nous fait pour vivre sans connaître ça ?"
Nous dormirions sur une natte posée par terre, c'est folklo, une nuit.
Le deuxième jour, ce serait encore pas mal, il faut bien se remettre du décalage horaire, un peu de repos, du calme.
Le troisième jour, l'ennui commencerait à s'installer, mais on ne voudrait surtout pas admettre que ça commence à nous gaver. (ça vous rappelle pas des vacances ?)
Le quatrième jour pour oublier nous commencerions à devenir alcooliques, trois bols d'alcool de riz pour ne pas penser.
Le cinquième jour, comme je ne suis pas Dieu, je serais bien en peine de créer des animaux et remplir les rivières de poissons, alors nous tournerions en rond.
Le sixième jour nous dirions "Nous allons faire un tour en ville, à pied bien entendu." et nous ferions une fugue "Oh! un cybercafé" Alors dans un même mouvement de tête, les yeux dans les yeux, nous dirions "Mince, nous avions rendez-vous avec notre médecin, il faut rentrer pour faire le plein des médocs, si ça se trouve nous avons attrapé des amibes."

Tchao les Miaos, cette vie n'est pas pour nous, mais il n'empêche que vous êtes un très beau peuple, qui aura contribué à construire une belle émission télé avec un Clovis Cornillac épatant.




Je crois que la météo ne va pas être au top ce week-end.

C'est honteux. Je me souviens des petites grenouilles que nous devions disséquer, je refusais, je ne le faisais jamais. A la limite, je veux bien disséquer une huître.

Les Birds. Une bonne idée, il faudra que je m'en rappelle :


Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

CUADRO = Groupe de flamenco.

CUADROS =  COUARDS - COUDRAS 

Intéressant + Z = CRUZADOS.