lundi 18 avril 2016


Alors imaginons cette scène hier matin, des dizaines de scrabbleurs se dirigeaient vers Carhaix pour jouer le championnat de Bretagne par paires, trois parties, la première à 10 h et moi je faisais quoi ? Je dormais, j'avais regardé Ruquier jusqu'à 1h du matin. Léa Salamé aboyait après Gattaz, ça m'allait.

Je suis de plus en plus fainéante pour me lever de bonne heure, dés qu'un tournoi se déroule à plus de 40 km de chez moi, je renonce, enfin pour l'instant, il y aura certainement des exceptions, nous aviserons au moment.
Hier, j'ai bullé, j'ai commencé le dernier bouquin de Philippe Djian "Dispersez-vous, ralliez-vous."
J'ai joué au scrabble sur ISC. J'ai regardé Christian travailler, il nettoie la caravane, pressé de partir je suppose. 
J'allais oublier, j'ai cuisiné des coquilles Saint-Jacques flambées au whisky, délicieuses, fondantes. Nous avons épuisé le stock du congélateur et ce n'est plus le saison de la pêche.

Il faisait assez beau, la journée s'est bien passée, tranquillement. 

Les résultats du championnat par paires sont en ligne sur le site, merci à Marie-Paule de nous avoir transmis les résultats et les photos, les parties sont aussi à rejouer, la troisième était redoutable. Bravo à Byung Bescond et J.F Bescond pour ce titre remporté avec brio -10 sur trois parties, une très belle performance.



J'ai fait un essai, je n'avais jamais eu l'idée de manger un steak de soja et de petits légumes, je ne mange pratiquement pas de viande, et ce steak est plein de protéines. J'ai aimé, enfin ça se mange, un peu bourratif mais ce n'est pas mauvais (mon enthousiasme faiblit au fur et à mesure que j'écris). Pour nourrir des populations par temps de famine cela devrait être une solution, ça cale.

La pollution, les pesticides, cela va être la saison, j'ai un geste écolo lorsque j'y pense, je jette l'eau bouillante des pâtes sur les mauvaises herbes, un bon désherbant, mais je ne fais pas cuire des pâtes tous les jours et il y a tant de mauvaises herbes, je le fais à la main aussi, mais je suis vite découragée et j'ai interdiction de le faire, je passe au-dessus.
Les allergies, une chose bizarre tout à l'heure, je me suis mise à détruire des tickets de CB, j'entasse, j'entasse, mais je me suis mise aussi à éternuer sans arrêt au dessus de ce papier qui a une odeur, un produit chimique dans le papier ?

Un clic sur le dessin.


En surfant, j'ai trouvé cette photo de F.Hollande, c'est vrai, il ressemble à Louis XVI, j'espère qu'il n'aura jamais le peuple accroché aux grilles de l'Elysée pour réclamer du pain, je lui conseille de préparer des steaks de soja, ça nourrit bien.



Une petite histoire, pardon aux Marseillais, mais ce n'est pas méchant. 

Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances :
- Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ?
- Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes.
- Et toi l'ours polaire, où vas tu ?
- Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires.
- Et toi, le crocodile, ou vas-tu ?
- Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va à Marseille...

SCRABBLE : 


PLINIEN et PLINIENNE : d'une éruption volcanique.

J'ai regardé le sens du mot, j'aurais parié que cela dérivait de Pline, Pline l'ancien qui considérait comme du temps perdu tout le temps qui n'étais pas consacré à l'étude, un bel exemple pas trop suivi, en général, il y a des exceptions.

Pas d'anagramme, pas de scrabble avec une lettre en appui, sauf le S évidemment.











1 commentaire:

  1. Bonsoir Marie-Claire,
    Plinien vient de Pline le Jeune qui, le premier, décrivit l'éruption du Vésuve qui détruisit Pompéi et tua son oncle Pline l'Ancien. Il a laissé son nom à ce type d'éruption.
    Le scrabbleur râleur

    RépondreSupprimer