samedi 9 avril 2016


Bien vu. Lorsque j'ai vu les gens se relever de leur siège dans l'avion, plonger leur main dans leur poche et saisir avec frénésie leur tel.portable pour le consulter, j'ai pensé que plus jamais ils ne diront au revoir à leur voisin de voyage mais qu'ils taperont à toute vitesse avec leurs deux pouces "Salut, je suis arrivée."
J'avoue, je suis jalouse des deux pouces, je ne sais pas faire, autant je suis rapide et efficace sur un clavier d'ordi, autant je suis maladroite sur un écran de portable, j'envoie quelquefois des mots bizarres qui n'ont rien à voir avec le sujet du SMS.


Vous avez certainement remarqué la chose suivante : les manches des pulls et les jambes des pantalons sont toujours trop longues, dans le temps ce n'était pas le cas, depuis que les jeunes se sont mis dans la tête qu'il fallait être grands, nous les petits sommes obligés de tout raccourcir, retourner les manches, pour moi pas d'autres solutions, je ne vais quand même pas tout détricoter, faire des ourlets aux pantalons, il m'arrive de couper des centimètres de tissu, il y aurait presque de quoi fabriquer un mini short pour l'été, pas pour moi mais pour une taille 34.. J'ai horreur de coudre, heureusement il y a le ruban adhésif qui fait des ourlets parfaits, Christian manipule très bien ce ruban, belle invention.

Mauvaise idée en ce moment, mais je pense avoir vu qu'il portait une casquette.

Je frémis à l'idée qu'il aurait pu être notre Président. Nous pouvons dire tout ce que nous voulons de l'actuel, mais pour l'instant aucun scandale ne l'a éclaboussé et ils doivent être nombreux ceux qui cherchent...Il arrive qu'il y ait des hommes politiques honnêtes. L.Jospin en faisait partie. 
Je ne parle pas de l'efficacité !!


"Nuit debout", forcément, il doit bien y avoir un moment où ils dorment, dans la journée certainement, ils ne travaillent donc pas, alors comment parler intelligemment d'une chose que l'on ne connaît pas.. Je sais, la jeunesse est impétueuse. J'ai reçu un message de "Nuit debout" sur mon portable pour me joindre à eux et m'expliquer leurs revendications. C'est certainement un beau mouvement, aspirer à une vie meilleure est le voeu de tous, mais il y a la réalité, le monde change. Il faudra bien s'habituer à consommer moins. 
J'aime beaucoup écouter Pierre Rahbi lorsqu'il passe à la télé, un peu trop rarement.


Les Birds toujours lucides :


SCRABBLE :

Il faut absolument que je m'entraîne, je suis un peu feignasse en ce moment.

PREQUEL et PREQUELLE : Episode d'une oeuvre dont l'action se situe avant les épisodes précédents.

+ I = REPLIQUE  + S = PREQUELS  + U = LUPERQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire