lundi 25 avril 2016

Je n'ai pas eu le temps d'écrire un blog, surbookée, il faut préparer les affaires à mettre dans la caravane pour Vichy, des vêtements chauds, légers ? C'est le problème de cette saison. Je perdais mon temps à chercher un pantacourt que j'adore, j'aime les cotons qui ont été souvent lavés, c'est doux, confortable, j'ai des teeshirts que je garde parce qu'ils sont en coton, je les mets jusqu'à l'usure. Finalement, j'ai retrouvé mon pantacourt, il fera encore une saison, mais j'ai peu d'espoir pour Vichy.  C'est celui qui est sur la photo, mais il faisait beaucoup plus beau qu'aujourd'hui, je crois que c'était plus tard dans la saison.



Ce matin, médecin, mon ordonnance à renouveler. J'aime les conversations avec les médecins :
-Docteur, j'ai une migraine qui revient régulièrement pendant deux ou trois jours chaque mois, je ne supporte pas tout ce qui est Ibuprofen, Efféralgan et tutti quanti, ça me donne des nausées, il n'y a pas autre chose ?
- Heu ! Prenez de l'effervescent.
-C'est exactement la même chose. Bon, j'ai compris ou je supporte ma migraine ou je supporte les nausées. C'est ça non ?
Il a ri et je n'ai pas eu de réponse.
Il a voulu me faire monter sur sa balance, j'ai refusé avec énergie, je me pèse sur la mienne, que sur la mienne, tout va très bien, la sienne c'est 2 kilos de trop, un jour je lui avais dit, il ne me croit pas et en plus nous sommes habillés, de quoi déprimer. Fataliste, il n'a pas insisté. J'ai vaguement l'impression qu'il a grossi !
Je soupçonne mon médecin qui a dépassé la cinquantaine d'en avoir assez de toutes ces personnes âgées qui viennent se plaindre d'un mal de tête, d'arthrose, de dérangements intestinaux, d'une petite toux. Il doit avoir envie de vrais cas qui sortent de l'ordinaire, je dois dire qu'en ce qui me concerne, il avait été épatant, je crois que je lui dois la vie, sans exagérer. Efficace, son diagnostic était bon, il fallait aller aux Urgences, mais voilà, la suite il ne s'en est pas occupée, ce n'était plus son rôle, ce n'est pas un peu frustrant ?
Pratiquer la médecine en cabinet doit être assez monotone.
Je comprends. Chaque année il fait (ou il faisait) de l'humanitaire, il en a certainement besoin.

Dimanche, semi-rapide à Sarzeau, trois parties. Evidemment, nous n'avions pas vu que cela commençait à 10 h 30, une heure en avance, j'aurais pu dormir un peu plus.
J'ai dit dix fois "Je serais mieux chez moi." Trois belles parties, mais difficiles et je n'avais pas la foi, ça m'arrive.
Seuls mes réflexes de "vieille" scrabbleuse me servaient, je ne cherchais pas et ce n'était pas vraiment le moment de rêvasser. 
J'ai joué "epulpant" sûre de moi, il y a un épulpeur, mais le verbe n'existe pas, 74 pts de zéro, j'ai laissé couler. J'ai vu des scrabbles bulletin en l'air, j'ai toujours l'impression que nous trouvons lorsque le stress n'est plus là, c'est trop tard.

Les parties sont à rejouer sur le site ICI, il y a aussi des photos.
Une chose, si vous voyez s'afficher une page avec "la sécurité de ce site etc." vous fermez la page, vous ne risquez rien, nous avons un antivirus, j'ai le même problème de temps en temps avec le site de la Fédé, je ferme et rien ne s'est jamais passé, mon ordi marche normalement, il n'est pas infecté. Un antivirus qui fait sa pub ?



Merci pour l'organisation, merci aux arbitres, aux ramasseuses qui se sont dévouées toute la journée pour nous permettre de jouer, elles n'ont plus vingt ans mais elles ont de bonnes jambes. Jeanine Pelvin était fidèle au poste. En photo avec Annie la Présidente de Sarzeau.

Je vais dans la foulée écrire une gazette , mon avis sur le livre de Philippe Djian J'ai commencé celui de Foenkinos, j'adore, emballée dès les premières pages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire