vendredi 15 avril 2016


Il y a du vent mais le soleil brille, le linge a séché très vite, il va falloir repasser. Je repasse par intermittence, jamais pendant des heures, je fais partie de celles qui repassent encore les draps, le linge de corps, les mouchoirs en tissu, là je râle en montrant la pile de mouchoirs à Christian, pas moyen qu'il se serve de Kleenex malgré mes récriminations perpétuelles, il s'en fiche, il fait comme s'il n'entendait pas. Le textile va très mal en France, mais il y a encore des mouchoirs en tissu ! Et il aime ceux-là, pas les autres, ceux qui dans le temps étaient fabriqués à Cholet :
J'ai trouvé une idée sur le net pour les gens très enrhumés :
Un clic sur la photo.

Hier soir, en bonne citoyenne, j'ai commencé à regarder la 2, j'ai très vite zappé sur la 5, ça me semblait plus intéressant, il y avait Annie Ernaux, je venais de finir son livre.
Tout ce spectacle politico-médiatique m'énerve, des journalistes qui se prennent pour des stars, un Président visiblement à bout de souffle mais qui veut encore y croire, tout ça me lasse, je suis complètement désabusée, déçue, indifférente, aucun homme politique ne sera à la hauteur, qu'il soit de droite, de très droite ou de gauche, ils ne pensent qu'à eux, se gavent sur notre dos. Le système est pourri.
Nous aurons pourtant le choix. Il faudra pourtant bien voter.




Les hommes politiques ne sont pas des starlettes, qu'ils restent à leur place, ils doivent s'occuper de nous et pas s'épancher dans les émissions de divertissement, même Méllanchon, toujours prompt à critiquer, était chez Anne-Sophie Lapiz hier.
De Gaulle ne serait jamais allé chez Guy Lux, ni Pompidou chez les Carpentier, Giscard a commencé ce genre de truc, il a joué de l'accordéon, Mitterand est toujours resté à sa place, il avait une trop haute idée de lui-même pour se frotter à ce genre d'exercice, il adorait les histoires de Roger Hanin, mais en privé. J'oubliais Chirac, c'est vrai, nous avons le droit de l'oublier, il n'a pas fait grand-chose.
J'allais passer à la trappe N.Sarkozy, il a fait exploser les convenances, il adore les peoples, il n'a jamais tenu sa place.
Quant à Léa Salamé, elle m'exaspère, elle se prend pour qui ? Le samedi soir, je ne regarde pratiquement plus l'émission de Ruquier parce qu'elle est là, avec son air arrogant, elle sait tout. Hier soir, elle menait le bal, je ne sais pas si Pujadas a apprécié, en général il est tout seul à aboyer.
J'ai regardé les cinq dernières minutes, pas de regrets, je n'avais pas perdu grand chose. J'ai juste eu la confirmation, dans le cas où je ne le savais pas, qu'un quinquennat dure bien cinq ans.
F.Hollande est blindé, mais je pense souvent à ses enfants qui eux le sont certainement moins, que pensent-ils des articles, des dessins humoristiques etc.. Cela ne doit pas être facile d'être fils et fille d'un homme politique exposé, les pauvres subissent une double peine, père et mère.

Les Birds :

Il faut se méfier des produits ménagers, une chose de plus à surveiller, mais en attendant le Roundup qui empoisonne nos campagnes est encore autorisé, certains gens bien placés doivent avoir des actions dans cette société, il faut leur donner le temps de les revendre.

Une petite histoire :
Deux ouvriers prennent leur pause de midi, le premier fait :
– Tu connais Victor Hugo ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !


Le lendemain, toujours le même :
– Tu connais Albert Einstein ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Le surlendemain, ça recommence :
– Tu connais Karl Marx ?
– Non
– T’as tort, tu devrais suivre les cours du soir !

Alors l’autre tout énervé fait :
Et toi, tu connais Jean Dupont ?
– Non ?
– T’as tort, c’est celui qui couche avec ta femme pendant que tu suis les cours du soir ! 😀


SCRABBLE :

Il y a des SANTONS en Provence, figurines pour la crèche, il y a des SANTONES chez les musulmans, ce sont des ascètes.

SCUD : critique virulente sous forme de vacherie. Mot ODS7, j'ai souvent été tentée de le jouer avant qu'il ne soit officiel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire