mardi 17 mai 2016

Cela tombe bien, il faut que Christian s'achète des lunettes.
Depuis ce matin je prie St-Antoine pour qu'il fasse apparaître les lunettes perdues, mais rien, il doit bien se marrer, prier par intérêt ce n'est pas bien. Depuis quelques semaines Christian ne met presque plus de lunettes de vue, il voit, il voit même très bien, miracle ? mais de temps en temps il les met,  je n'arrête pas de lui dire "Il faut les changer, elles ne sont plus adaptées." Il va bien falloir qu'il aille chez l'ophtalmo puisqu'elles sont perdues, nous cherchons dans les endroits les plus improbables, rien. Voilà, si nous étions encore à Vichy, Jésus notre voisin aurait peut être agi, il avait bien retrouvé celles de sa compagne.

Il a encore fait très beau aujourd'hui, très bon, nous vivons dehors, je ne fais strictement rien, repos. Les Hollandais commencent à arriver, ils aiment beaucoup ces endroits, ils ne bougent pas, les fesses scotchées sur leur transat, au soleil, je me demande s'ils ont envie de faire pipi et s'ils ont faim, ils ont soif, le rosé tiède ils aiment. Le côté positif, ils ne font pas de bruit, ils sont très discrets, polis. Je cuisinais des tomates provençales, l'odeur devait bien leur chatouiller les narines.

Hier, balade à Jaujac, un coin splendide, presque au bout du monde, il faut y aller et pourtant une mamie nous disait qu'ils ne manquaient de rien, médecin, sage-femme, pharmacie, épicerie, jeu de boules, un bar, elle adore son village et elle a raison. Les Ardéchois sont toujours très contents de partager, ils parlent facilement, disent bonjour, c'est très agréable.



Elle nous a indiqué le chemin qui menait au pont romain, quelle belle balade, cela restera un très beau souvenir de vacances. Nous avons grimpé le chemin, des vraies chèvres, nous nous félicitions d'avoir fait de la marche, du vélo, c'est moins dur.







Aujourd'hui, c'était un peu plus tranquille, enfin presque, il y avait une manifestation à Aubenas, nous n'avions pas envie d'en faire partie, ils n'avaient pas l'air très méchants, nous avons préféré partir. Nous sommes allés à Entraigues, le village de Jean Ferrat, tout près d'ici, c'est la deuxième fois que nous le parcourons, c'était tranquille, pas de cars, peu de touristes, la tombe était mieux "rangée" qu'il y a quatre ans. Il y a un musée Jean Ferrat sur la place du village

Un clic sur la photo.

Un sculpteur.

Des beaux endroits comme souvent en Ardèche.


Et demain ? 

J'ai vérifié en arrivant GOURBET est valable au scrabble, j'en étais presque certaine mais j'ai ouvert "Mes mots en poche". J'ai vu ce mot sur la route.
Puisque nous sommes à côté de Vals-les-Bains ville d'eaux, j'ai regardé toutes les rallonges à EAU, je vous souhaite bonne chance, essayez de les apprendre par coeur, ça peut vous servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire