vendredi 20 mai 2016

C'est décidé, nous levons le camp dimanche matin, avec des regrets, beau séjour, mais il faut rentrer, le jardin nous attend, je n'ose pas imaginer l'aspect de la pelouse et l'herbe qui envahit tout dès que nous tournons le dos. Mais avant de rejoindre la Bretagne nous ferons halte à La Châtre, la fille d'une copine a ouvert un beau camping que nous ne connaissons pas.

Dernière visite à Intermarché -Aubenas. J'ai encore dû écouter les confidences d'une dame que je ne connaissais pas du tout, je ne connais personne à Aubenas. Elle voulait un renseignement, elle achetait des culottes et elle ne savait pas si la taille était bonne, est-ce qu'elle devait regarder la taille Europe ou la taille France ?
J'ai expliqué en lui disant "Vous faites bien du 48 ?" 
-Hélas oui. Vous avez de la chance de ne pas être grosse.
-Ouais.
Je n'ai pas voulu lui dire "en faisant attention."
Elle a ajouté ;
-Vous comprenez, je prends des antidépresseurs, je ne mange pas grand chose, mais depuis je grossis, je mange si peu, mon mari a peur que je tombe malade.
-Vous devriez essayer de vous en passer doucement. Prendre moins de cachets.
-Je ne peux pas, j'ai eu tort d'aller voir ce médecin qui me drogue.
Evidemment, je ne savais pas quoi dire, je n'ai jamais pris le moindre cachet pour chasser l'angoisse, je dors, c'est beaucoup moins dangereux, mais elle continuait
-Mon fils a divorcé, un petit garçon à sa charge, je ne pouvais pas les laisser à la rue, ils sont venus chez nous, j'en étais malade, nous avons dépensé beaucoup d'argent pour le divorce.
-Je vous comprends. Je peux juste vous dire qu'il faut savoir prendre un peu de distance avec les enfants, nous ne pouvons pas décider à leur place, juste leur rendre service dans la mesure de nos moyens.
Et je voyais Christian qui m'attendait dans l'allée....
-Mais la meilleure, non, vous ne pouvez pas deviner, au bout de dix ans, ils se sont retrouvés avec sa femme et ils se sont remariés, ils sont heureux comme des coqs en pâte et moi je suis malade nerveusement depuis 10 ans.
-Allez, j'espère que vous irez mieux. Bonne chance pour la suite.
Je me suis sauvée, je l'ai laissée malheureuse au milieu du rayon culottes, c'était mieux qu'au milieu du rayon whiskys, l'alcool et les antidépresseurs ne font pas bon ménage. C'était triste.

Voilà, j'ai servi de psy dans une allée du supermarché, elle a raconté sa vie à une inconnue.

Nous avons fait une petite promenade dans le camping, au bord de l'Ardèche, il faisait vraiment beau.


Il y a un tennis, des trucs pour faire du sport, il ne manque rien pour occuper vos journées pendant vos vacances. 


Je suis même montée sur un "twister", nom qui n'est pas valable au scrabble. Il n'y a que le verbe.

Nous nous sommes bien reposés pendant ce séjour, de belles balades dans une région magnifique, beau temps en général. Quoi demander de plus...La France est belle.

CALADE : Il y a de nombreuses calades dans les villages en Ardèche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire