mardi 24 mai 2016

Nous sommes dans le Berry, au camping, des émotions pour se fournir en essence, trois pompes qui ne distribuaient que 20 litres, nous avons fait les 3, ce n'est pas bien, mais il faut bien rentrer chez nous.

Très joli camping, Valérie est une amie d'enfance de mes enfants, gracieuse, si vous décidez un jour de vous arrêter à La Châtre,, vous aurez droit à son sourire, c'est vraiment un très joli camping dans un cadre de verdure, la piscine est presque finie, des balades à pied, du silence pour se reposer, un restaurant sur place qui a très bonne réputation, pour l'instant il ne fonctionne que le week-end mais ouvert tous les jours pendant l'été. 
"Camping du Val vert" sur la route de Briantes :





Valérie et sa maman, dans la salle du restaurant.




Des cabanes sont aménagées pour recevoir des familles.
L'accueil.


De très grands emplacements aménagés.

Nous sommes allés revoir Nohant, la maison de George Sand, un petit cirque vraiment atypique était en train d'évacuer les lieux pour un autre village, j'ai regretté de ne pas voir leur spectacle, une poule équilibriste, des scènes qui ressemblent à un conte de fée, à la description du spectacle je pensais à Fellini.



L


La chapelle de Nohant :

Le parc du château 



Le petit musée des marionnettes, passion de Maurice Sand :



Le château de Sarzay, St-Sévére et "Jour de fête" de J.Tati, des jolis villages, Bourges n'est pas loin, si vous ne connaissez pas le Berry, faites une escale dans cette région. J'ai vécu 20 ans ici, mes enfants se sont élevés ici, j'ai de très beaux souvenirs, des amis que nous revoyons toujours avec autant de plaisir, comme si nous nous étions quittés la veille, c'est vrai, nous avons des cheveux blancs, ils entendent moins bien, portent des lunettes, c'est la vie qui passe, mais nous rions comme des gamins de nos anciennes bêtises.

Nous rentrons demain, de jolies vacances. Les habitudes vont revenir. Je n'ai pas ouvert mon jeu de scrabble depuis Vichy, un break qui fait du bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire