jeudi 19 mai 2016

Je me dépêche d'écrire un blog, ma carte wifi va expirer dans deux heures, le wifi est payant ici mais il marche bien, à Vichy il était gratuit mais il marchait mal...
Si je suis absente pendant quelques jours, ce sera normal, ou je n'ai pas eu envie de racheter une carte (ça m'étonnerait !) ou je serai en train de lire "Le cercle des tricoteuses." d'Ann Hood, un livre de poche qui m'a plu et qui vient de sortir, un comble, je n'aime pas tricoter mais j'admire celles qui savent. J'en connais, mais je n'ai aucune prédisposition pour imiter, je ne suis pas jalouse, on ne peut pas avoir toutes les qualités, n'est-ce pas ? 

Promenade journalière, celle d'hier Largentière, nous avions posé nos pieds dans cette charmante petite ville il y a des années, un plaisir de parcourir ses rues tranquilles, nous sommes allés à l'Office de tourisme, Christian a passé des vacances en colonie à Largentière, l'abbé Mistral était avec les enfants et ils étaient partis en vélo jusqu'à l'Auberge Rouge, l'Abbé était en mobylette, pas fou...Ils avaient dormi dans la grange, morts de peur toute la nuit.
L'employé de l'Office de tourisme est breton de Rennes, ses grands-parents habitent les Côtes d'Armor, il a essayé de faire plaisir à Christian en cherchant où pouvait être cette colonie, nous ne l'avons pas trouvée.
J'ai pris des photos comme d'habitude, on ne se lasse pas de ces paysages, des rues typiques.
Dans une petite rue nous avons ri, il y avait trois enfants qui devaient avoir sept ans, ils jouaient aux voleurs avec des revolvers en plastique. Nous nous sommes arrêtés, c'est tellement rare de nos jours de voir des enfants jouer dans les rues, tout est danger ou ils sont devant la télé. Christian leur a dit "Vous n'êtes pas à l'école ?"
-Mais, c'est mercredi monsieur, ici nous allons à l'école le mercredi matin et le jeudi matin, l'après midi non, les autres jours toute la journée.
-Si je pouvais vous iriez aussi à l'école le dimanche.
La naïveté des gamins est incroyable.
-Ah non ! Vous feriez ça monsieur ? Moi, ce matin j'ai été obligé d'aller chez le ...logue.
C'était chez l'allergologue. Il nous a montré les scarifications pour détecter le produit allergène. Très fier de lui, courageux.
Il est allergique aux châtaigners, pas de chance dans le pays des châtaignes.
Ils sont repartis braquer la Caisse d'Epargne avec leurs revolvers en plastique. Finalement, ils doivent bien regarder des jeux vidéo devant la télé.



Une très belle montée d'escaliers.

Une vieille librairie.


L'Office de tourisme est au début de cette jolie rue.


Le château qui ne se visite pas, il sert pour les fêtes médiévales.

Ce Tribunal imposant est fermé depuis 2007, il a été construit en 1840, preuve que Largentière devait être un centre important en Ardèche.

Nous sommes montés à Montréal, tout près de Largentière, bel endroit, nous connaissions mais nous sommes rentrés dans l'enceinte du château restauré depuis 18 ans par un homme seul, quel courage, il vient de finir de le meubler, il était en train de faucher lorsque nous sommes arrivés. Des enfants venus du Gard écoutaient assis dans l'herbe l''histoire racontée par un chevalier et évidemment nous nous somme amusés avec les objets exposés dans la cour.

Cloué au pilori. J'ai mis cette photo, il y en avait une autre mais il n'a pas voulu, il baissait la tête et on ne voyait que son crâne.

Ou renfermé, Christian avait le choix.

Vous pensez que nous manquons de maturité ? Non, nous rions, impossible de vivre sans rire.

Ce matin nous avons récupéré les lunettes de vue pour lire chez l'opticien 'Optic Center" un examen rapide, des verres posés, une monture neuve, 39 euros, de quoi dépanner en attendant une visite chez l'ophtalmo, il voit très bien de loin. Nous n'avons pas retrouvé les lunettes perdues.
Christian aurait pu aussi avoir un examen auditif, il n'a pas voulu, il paraît qu'il entend très bien, l'opticienne riait....

Petites sardines au barbecue, des sardines de la méditerranée, on peut tout manger, délicieuses. La vie est belle, profitons en pendant ces quelques jours de vacances, presque pas d'infos, la paix. Nous nous mettrons au courant de toutes les misères du monde lorsque nous rentrerons.


Je les soutiens en ce moment (la police), les organisateurs de manifestations sont dépassés, il faudrait qu'ils s'exposent aussi en mettant de l'ordre.

Quant au scrabble, je n'y pense pas ou très peu, une petite partie sur ISC le soir. 
Hier soir il y avait le mot ZUMBA. pas d'AEROBIC pour moi, une bonne fatigue après ma journée, j'ai dormi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire