samedi 28 mai 2016

Nous reprenons nos marques, jardin, ménage, lavage, repassage, courses, cuisine, pour l'instant je ne me casse pas la tête, nous mangeons dehors, tomates, grillades et aujourd'hui mon frigo étant vide, une boîte de cassoulet. Cette boîte nous suit pendant tout notre périple, elle est dans le coffre de la caravane, dans le cas où nous n'aurions plus rien à manger, il y a ce cassoulet qui pourrait nous dépanner jusqu'au moment où nous irions faire des courses. C'était le cas aujourd'hui, passage chez Leclerc en début d'après midi, le frigo est plein après la traditionnelle errance dans les rayons "On mange quoi demain ?" Asperges et pintade.
Je viens de réaliser que demain ce sera la fête des mères, la caissière m'a offert une rose. Je suis vraiment incorrigible, je zappe les fêtes, les anniversaires. C'est surtout la fête des fleuristes, des parfumeurs, des vendeurs de babioles.
Je ne crois pas que Christian renouvellera son geste de l'an dernier, le fleuriste s'était débarrassé d'un bouquet de tulipes presque fanées, les fleurs me saluaient bien bas quelques heures plus tard.
En attendant demain, aujourd'hui il fait un temps magnifique, je lis dehors dans mon transat. Le beau temps est un cadeau qui me va très bien.

Quant au repassage retour de vacances, je ne vous raconte pas, j'ai regardé au moins vingt fois le tas de linge à repasser, bizarrement, il ne diminuait pas en le regardant, mes yeux ne sont pas des fers à repasser, je fermais la porte pour ne pas voir, mais il a bien fallu que je m'y mette, c'est fait, enfin presque, j'ai laissé les pantalons à Christian comme d'habitude.




Je regarde cette photo avec nostalgie, c'était la semaine dernière en Ardèche, je cuisinais dehors, entre deux coups de cuillère dans la casserole, je lisais, en attendant que ça cuise, une vie que j'aime, le bonheur pur. Il ne faut pas grand chose pour être heureux, si, du soleil.
Nos voisins de camping s'arrêtaient pour bavarder, des personnes âgées, lui 85 ans, bon pied, bon oeil, il tractait sa caravane et la posait dans tous les coins de France, mais le couple avait parcouru la planète, ils nous racontaient leurs voyages, en dix minutes je connaissais tous les endroits où ils étaient allés. J'ai ri lorsque j'ai dit "Bon, je vais aller manger mon saumon fumé." Aussitôt ils ont dit "Nous n'avons jamais mangé un saumon fumé aussi bon qu'en Alaska." Ils avaient fait le voyage en Alaska, voilà, je savais. Sous la solette de la caravane, j'ai mangé du saumon fumé BIO qui venait de chez Labeyrie, provenance Ecosse, c'est moins prestigieux mais il était très bon.

Le sergent Garcia est mis à toutes les sauces, il doit être heureux d'être à la une.







Il y a des problèmes dans les transports et ce n'est même pas de sa faute ou il a sous-traité, un pirate informatique à la SNCF pour mettre le système en panne.

Comme quoi, il suffit d'avoir une idée pour devenir riche, quel meilleur endroit pour penser, nous ne sommes pas dérangés.

Les Birds :

SCRABBLE :

Sur le dessin plus haut, Valls est le torero, vous connaissez l'anagramme de TOREROS, c'est ROOTERS.

Je vous laisse, c'est samedi soir, je me donne le droit de boire un petit coup de LOUPIAC - J'aime les vins liquoreux en apéritif, mais sans abuser, anag. COUPLAI et COPULAI.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire