dimanche 15 mai 2016

Il fait un temps magnifique, celui qui me convient, ciel très bleu mais pas de grosse chaleur, nous pouvons manger dehors, aujourd'hui il était tard, bavardages avec nos voisins qui ont tous des caravanes, le sujet : les camping-cars, nous étions tous du même avis, pas étonnant. Jolie promenade à pied sur les hauteurs d'Ucel, nous sommes passés devant une maison de retraite, les résidents étaient tous alignés dans leur fauteuil devant la baie vitrée, décidément toujours la même scène, l'air est bien vivifiant, ils risquent de devenir centenaires, ils sont dans un beau cadre, près d'une forêt de sapins, en hauteur, mais est-ce qu'ils s'en rendent compte ?

Hier, spectacle des vieilles voitures qui arrivaient avec leur ancienne caravane, que de souvenirs :

La traction avant de ma jeunesse, notre voisin en avait une et plus tard Christian conduisait ce modèle, c'était la voiture de fonction de l'Ecole des Mines à Miliana. Le must à l'époque, avant l'arrivée de la DS.


Mon père a eu une Dauphine, nous avons eu une Dauphine, un souvenir, nous avions tendu un hamac au dessus du siège arrière pour mettre Pascal, notre deuxième enfant, le hamac s'était retourné, le bébé était tombé, aucun mal, une grosse frayeur, il était tombé sur les genoux de son frère.


Une 2cv Charleston, son propriétaire nous a dit qu'il fallait 800 heures de travail pour faire une belle restauration, d'où le prix à la revente. 


La Simca Ariane.

Des jeeps.


Le camping à l'ancienne.

Aujourd'hui, ils défilaient à Pont- d'Ucel, fiers de leurs voitures qui marchent encore très bien et qui tractent encore des caravanes, certes à 20 à l'heure pour monter certains cols.


Balade à Barjac dans le Gard, un très beau village restauré, quel plaisir de parcourir ses rues et le marché sous les platanes, l'été les rues doivent être noires de monde, hier, c'était agréable.




J'aime ces maisons, une treille, une terrasse, je me vois bien vivre six mois en Ardèche et six mois en Bretagne, mais je dis ça à chaque fois que je passe dans un endroit qui m'enchante !

J'avais dit à Mireille Banfi de Miramas, qui est née à St-Amboix que nous irions prendre des photos de sa maison natale, nous y sommes allés en partant de Barjac, une petite route qui montait, pleine de virages, mais quel paysage, la photo de la maison natale de Mireille, ça a dû changer, mais peut être pas tant que ça. La rivière coule tout près et il y a une plante familière, le bambou, les bambous poussent partout..... 



Retour à Ucel. Je dors comme un bébé, enfin je dors comme d'habitude, je n'ai même pas pu regarder l'Eurovision, il ne fallait pas compter sur moi pour voter

Demain nous ferons quoi ? Je ne sais pas, nous aviserons.
Bambou, bambouseraie, bambousaie, mais nous ne ferons pas la bamboula, ce n'est pas prèvu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire