mercredi 11 mai 2016


Nous avons posé la caravane pour quelques jours dans ce beau département de l'Ardèche, le même camping qu'il y a quatre ans, bien situé près d'Aubenas, magnifique petite route touristique du camping à Aubenas, elle longe l'Ardèche et traverse Ucel, petit village typique, je n'arrête pas de m'extasier, hier, c'était aussi très agréable, il faisait beau pour rouler, Vichy-Aubenas en passant par Le Puy, la route est magnifique, elle surplombe des gorges, des forêts où les verts ne sont jamais les mêmes, ne prenez jamais l'autoroute dans cette région, ce serait vraiment dommage. Mon chauffeur est d'une dextérité incroyable avec sa caravane, il passe partout. Il m'arrive même de lui dire (en riant sous cape) lorsque nous sommes en solo "Je trouve que tu conduis beaucoup mieux avec la caravane." Il n'aime pas du tout. 


Un clic sur la photo L'entrée du camping.
et si vous avez des enfants ou petits-enfants il y a une très belle piscine. Camping impeccablement tenu. A l'accueil, la jeune femme m'a dit "Vous étiez là en 2012, vous êtes restés cinq nuits." C'est vrai, ensuite nous étions partis vers Nyons.


Il faut dire que depuis quelques heures il pleut, il pleut même beaucoup, nous nous reposons en attendant une éclaircie, mais nous sommes si bien dans notre caravane, cela ne nous dérange pas, enfin pour l'instant, le beau temps est annoncé, faire preuve de patience. Christian regarde un film sur Arte avec John Wayne, il est ravi, il y a des méchants et des gentils et des beaux paysages.

J'adore le Picodon, ce petit fromage de chèvre de l'Ardèche, j'en ai trouvé ce matin chez Intermarché, du bon, du vrai, fabriqué dans le coin. Mince, je regarde la télé en tapant, John Wayne vient de tomber de son cheval, la jambe bloquée, mais sans aucun doute il arrivera à se sortir de ce mauvais pas.

Je pense très peu au scrabble pour l'instant, sauf à cet AGAROSES joué, je l'avais bien mis sur ce blog, je savais qu'il y avait quelque chose "arosages" zéro mais AGAROSES, voilà, ça n'a servi à rien, il faut vraiment que je me remette à travailler le scrabble, mais est-ce que l'envie de travailler est là ? Je ne crois pas, je joue avec mes acquis, ça ne suffit plus, ce jeu est de plus en plus difficile, tant pis, je ne suis plus assez courageuse et plus du tout ambitieuse, jouons pour le plaisir de poser un mot, même si ce n'est pas le top, je suis d'accord, il vaut mieux avoir le top.

Il n'y a pas qu'en politique que ce fait se produit, les gens qui ont un pouvoir le font aussi dans les entreprises, il faut savoir se défendre en douceur, sinon gare, vous risquez de perdre votre place, terrible injustice.


J'ai juste envie de poser une question : 
Qui est capable d'expliquer ce qu'il y a dans cette loi sur le travail ? Pas moi et vous ? Nous vivons dans un pays ingouvernable, je le dis et je le répète, une réformette ne passe pas, c'est bien ce qu'elle est devenue cette loi, une réformette, chacun défend ses privilèges sans se soucier du voisin. Les partis politiques se déchirent, si un dit blanc, l'autre dit noir, tant pis pour nous.

Trop drôle.


Le film est fini, comme disait ma mère "te and" elle n'avait pas fait d'anglais. Je vous laisse, je vais regarder un reportage sur le Portugal ou commencer un livre de Zafon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire