jeudi 26 mai 2016


Hola ! Ne pleurez pas, nous ne sommes pas perdus sur une petite route de campagne en panne de carburant, j'écris ça pour ceux qui nous suivent, pour ma fille qui regarde les photos et qui me dit "Maman, tu exagères de grimper sur ce petit chemin, après tu nous diras que tu es fatiguée." C'est vrai, je ne devrais pas mais je ne peux pas m'en empêcher, je veux profiter de ce que la vie nous offre avant qu'il soit trop tard. Je peux encore grimper, alors je grimpe. Nous verrons les conséquences plus tard

Nous sommes arrivés à Baden sans aucun problème, nous avions fait le plein, pas d'inquiétude, nous avions perdu notre portefeuille avec une carte bleue, ma carte d'identité et de l'argent, nous l'avons retrouvé, il était tombé de la poche du pantalon à la station d'essence du Super U, le pantalon de Christian, faut préciser, une personne honnête l'a ramené à l'accueil du Super U de La Châtre, il y avait tout, heureusement, nous avons eu l'idée de demander à tout hasard, il était là. Une belle frousse de courte durée, ma fille m'a dit "S'il n'y avait eu que de l'argent, vous ne le retrouviez pas." Je ne sais pas, il paraît que les gens ramènent lorsqu'il y a une carte ou une pièce d'identité. Christian est comme Hollande, il croit toujours à sa bonne étoile....Je vous signale qu'il n'a pas retrouvé ses lunettes de vue.. Mon arrière grand-mère aurait dit "Il est né coiffé" Bof! Bof! il n'a presque plus de cheveux, sur le dessus de la tête, il dit toujours qu'ils sont trop épais, oui, je suis d'accord mais autour. Demain, la tondeuse pour les couper va ronfler. Comme disait la coiffeuse qu'il n'a plus jamais voulu revoir Vous ferez payer une coupe couronne pour le monsieur." Et elle n'était pas discrète, elle le disait très fort.

Aujourd'hui, c'était la tondeuse pour la pelouse, c'est fini, le jardin a meilleur allure. Il faut changer les jardinières, je vais aller faire un tour chez le pépiniériste. J'aime bien avoir des fleurs autour de moi, nous allons remettre les relax en activité.


Il a fait un temps splendide, tout mon linge a séché, Christian m'a dit "Prête pour repartir ?" 

J'ai commencé à parcourir les dessins humoristiques, ils racontent tous la même chose, la pénurie d'essence.


Je ne vais pas vous cacher mon sentiment, je déteste le moustachu de la CGT, j'aimais mieux Bernard Thibault, la CGT a beaucoup perdu lorsqu'il est parti. Je n'ai jamais soutenu la CGT, trop excessive dans ses revendications, mais j'aimais bien le petit air à la Pierre Bachelet de B.Thibault, un sage ouvert à toutes les négociations. Je n'ai jamais été encartée, je garde ma liberté de penser, je peux très bien dire du bien d'un politique de droite s'il est sensé. Nous sommes en train de vivre l'agonie de la République à cause des clivages. Le moustachu devrait faire une révolution en Amérique Latine, ça lui irait très bien, il a le physique de l'emploi.

Une petite histoire :

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée:

–  Alors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer.
La femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.
L’inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.
– C’est cette vache là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou.
– Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur.
– Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

SCRABBLE :

Il faut que je m'y remette, le break a été long, je ne vais plus savoir jouer ou plutôt je vais avoir un doute sur de nombreux mots.

DEUTERE, contient du DEUTERIUM, DURETE + E .

Nous pouvons aussi rajouter un E à DEUTERE = DEUTEREE.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire