jeudi 29 septembre 2016


Ce carambar croqué un après midi sur le quai du port de Binic va finir par me coûter très cher, c'est lui le responsable de cette dent sur pivot qui n'arrête pas de jouer les filles de l'air, elle a quand même tenu 20 ans. Ma dentiste a encore fait un essai sans me promettre que ce serait la dernière fois, au contraire, je vais recevoir un devis, aïe !
J'attendais mon tour et un jeune homme est sorti en me disant "Au revoir et bon courage." Il avait eu mal, et pourtant elle est très douce, je n'ai pas à me plaindre d'elle, en plus son ventre s'arrondit, ce bébé entend toute la journée des drôles de bruits.
Je revenais de chez elle et au rond-point plus bas que chez moi, le livreur des produits surgelés n'a pas respecté le stop, je me méfie toujours c'est donc moi qui me suis arrêtée, mais le gag est qu'il a pris le chemin privé qui dessert mes voisins et nous, cul de sac, il regardait dans le rétro, pensait certainement que je le poursuivais, un jeune homme, et j'étais ravie de lui dire lorsque je suis descendue de ma voiture "Ce n'est pas bien de brûler les stops." 
-Pardon, madame, pardon, je n'ai pas fait attention, je l'ai vu trop tard. C'est la dernière fois que je fais ça.
J'avais une sacrée envie de rire, je n'allais pas lui taper sur les doigts avec un règle ou lui demander de me montrer son permis de conduire..
A la place du dessin journalier de Chimulus j'ai regardé celui du GdB. Chimulus était le fils de Jacques Faizant. Il commence déjà à me manquer.
Shimon Peres lui aussi est parti à un âge respectable, homme de paix, il portait la bonté sur son visage et avait des yeux tellement vifs. Je pense qu'il respectait les Palestiniens. Malgré tout, il faut tout de même constater que là-bas c'est toujours autant la pagaille, le conflit ne fait pas de pause. Tout est tellement compliqué dans cette région du monde.



J'adore. Je n'ai jamais aimé les gens qui règlent leurs comptes par livres interposés, lorsqu'on régle des comptes il faut toujours le faire face à face mais aussi avec un témoin pour que l'autre ne raconte pas n'importe quoi, mais pas d'inquiétude, il doit y avoir des micros partout, tout doit être enregistré, Buisson est vraiment amer. A mon avis, tout ce qu'il raconte est vrai, c'est tout à fait Sarko. Je l'écoutais hier à la télé. Je n'achèterai pas son bouquin.


Je retrouve mes petits Birds. Combien de fois nous disons "Il est mort ou il est encore vivant ?" ça m'arrive souvent, surtout pour les acteurs et chanteurs, pas pour Tino Rossi ou Luis Mariano évidemment.C 'est vrai, ça pourrait faire le sujet d'un jeu. 
Kirk Douglas ? Sydney Poitier ? Danielle Darrieux ? Juliette Greco ? Michel Piccoli ? Jerry Lewis ? 
Je vous laisse faire des recherches.

SCRABBLE :

Si COLLE est posé sur votre grille, vous pouvez prolonger en mettant aussi un C = COLLEC, plus rare que COLLES, COLLER, COLLET, il faut aussi penser à COLLEY.

COLATEUR peut aussi s'écrire COLLATEUR.

Anagramme de CORNIOT - COITRON.


mardi 27 septembre 2016

Nous sommes chez nous, il pleut mais il fait doux, une rentrée agréable après ce bel été, nous n'allons pas ronchonner. Surprise, tous les bambous ont été arrachés, mais avec eux la haie qui était déjà haute, les rhizomes s'enroulaient autour des racines, il a fallu tout couper.
Ne plantez jamais des bambous traçants, source de conflit entre voisins. Christian ne se cassera plus le dos en arrachant les rhizomes, enfin.
J'avais peur de retrouver nos fleurs fanées, non pas trop mal, elles ne sont pas en super forme mais l'arrosage avec des bouteilles percées a bien fonctionné, je n'ai plus qu'à enlever les fleurs fanées et elles revivront pendant encore un bon mois.
Ma chouchoute que j'avais amenée avec nous en caravane a repris sa place au milieu de ses "copines", l'hibiscus est de toute beauté, il pavane, il explose toutes fleurs ouvertes, lui   a voyagé pas elles. D'accord, il a voyagé dans le seau qui sert à recevoir une serpillière, il n'était pas en première classe, mais chut ! 

J'ai déjà oublié le dernier tournoi de La Rochelle et son fameux HANCHIEZ, passons à autre chose, je vais jouer à Sarzeau samedi et dimanche, un tournoi efface l'autre.

J'avais oublié de mettre quelques photos, Annie Berthoux de Niort et une autre joueuse très sympathique du club de l'Hay-les-Roses qui s'est présentée, elle lit mon blog, elle se reconnaîtra, merci d'être venue me voir.






Le président de La Rochelle, à l'occasion il joue le rôle de barman pendant le tournoi, très efficace. J'ai vraiment l'impression que ce président est très aimé.


Chaque jour, j'allais voir le dessin de Chimulus, il me faisait toujours beaucoup rire, Chimulus est parti, il avait une façon bien à lui de traiter l'actualité, irrespectueux mais jamais vulgaire.
Il a raison, les gens parent de toutes les qualités ceux qui sont partis. Les femmes malheureuses, humiliées finissent par trouver des qualités à leur compagnon disparu. Rares sont ceux qui osent dire d'une ordure "C'était une ordure."Nous respectons toujours celui qui n'a jamais respecté les autre de son vivant. Attention, je ne parle pas de J.Chirac, incroyablement presque tout le monde l'aime, un mystère.


"L'amour est dans le pré." Pauvre Françoise, elle m'a fait de la peine, il n'a pas voulu d'elle, elle est repartie tête basse, le coeur brisé comme la pâte de ses tartes, elle disait "Je suis habituée, je n'ai que des échecs." Elle a pourtant fait des tartes, des crêpes, de la bonne cuisine, preuve que le dicton est faut, on ne retient pas un homme par le ventre.


Drôle de test pour Charlotte, il l'aimera si elle met le bras dans le cul de la vache pour l'inséminer, c'est horrible. Lui, c'est Sébastien, c'est clair, il ne veut pas s'engager, elles sont vraiment niaises d'espérer.

Josian a tout compris, il part, il ne rampe pas devant Monique.


Bof! Bof! Monique n'est pas intéressante, elle a choisi celui qui est le plus malléable, prés à tout pour lui plaire, ça n'ira pas loin. Lorsque le parc des escargots sera terminé, leur histoire aussi se terminera, elle est intéressée/ 



 Marie et J.Paul  ces deux là pourraient s'entendre, mais il ne faut jurer de rien, à ce stade un mot mal compris peut tout bouleverser. Physiquement, je le trouve un peu bizarre, il ne me plairait pas, normal, rien à voir avec Christian.



Je mets la photo pour le beau point de vue, la Bretagne Nord est magnifique. Il paraît que Paulo a trouvé l'amour ailleurs, ce ne sera pas Céline Dion.

Comme nous disions avec une joueuse de Hiersac, nous regardons "L'amour est dans le pré." pour son côté sociologique. Tout le monde a éclaté de rire.

Bon, j'ai repris rendez-vous chez ma dentiste, j'ai encore perdu ma dent sur pivot, il y a quatre mois c'était dans un rayon d'Intermarché, là c'était dans ma tasse de thé, heureusement j'ai entendu le "ding." je ne l'ai pas avalée. Je vais prendre un abonnement, cette dent va me ruiner !!

 Il est marrant, j'ai des dents.

SCRABBLE :

MATHURIN + U = ANTHURIUM, le nom de ma plante  qui peut rester un mois sans arrosage. Seule chose, je la laisse à la lumière.



dimanche 25 septembre 2016

C'est fini. Les vacances, la vie en caravane que j'aime tant, nous avons eu un temps magnifique. C'est fini, le scrabble à La Rochelle a fermé ses portes, il faudra attendre l'an prochain pour revoir l'Encan, ce sera plus tôt au mois de septembre, vers le 11 septembre. 
Je dis souvent à Christian "Nous ne sommes pas si loin d'Angoulins, rien ne ne nous empêche de venir passer quelques jours au printemps, j'aime tant ce coin." A voir.
En ce qui concerne le scrabble, je ne suis pas trop mécontente de ma semaine, deux beaux tournois pour moi, bien dans ma série, celui du week-end est moins bon, surtout ma dernière partie, je n'étais plus là.
A midi, nous avons mangé nos sandwichs avec le club de Hiersac (près d'Angoulême.) moment très sympathique, j'ai aimé faire la connaissance de certains joueurs, un petit club où règne de la convivialité, ils pâtissent beaucoup dans ce club !! J'ai connu Franck Berry le président grâce à ce blog et au site et nous le revoyons dans les festivals.


Je mets des photos encore une fois en vrac.
Denise Olivier-Vannes

Bertrand Rousseau Vannes
Bertrand Audrain Vannes.
Cathy Le Baraillec Vannes.
M.Guyonne Sarzeau
Christian Lerouge Poitou-Charente
Sandra Leroux, star du scrabble, tout le monde connaît Sandra. Martine Doucet Vannes.

Luc Maurin au premier plan et JFrançois Lachaud, gagnant du tournoi à La Rochelle.

Le blog et la gazette vont reprendre leur rythme de croisière dans quelques jours, le site aussi.



jeudi 22 septembre 2016

Je n'ai pas le temps de m'occuper de mon blog, je suis toute la journée à l'Encan, nous rentrons le soir et je vous assure qu'après une journée de scrabble je n'ai pas du tout envie de brancher l'ordi, j'apprécie juste le silence qui règne à Angoulins.
Aujourd'hui, je ne jouais pas mais j'ai tenu à accompagner Christian qui arbitrait et avec Michelle ma copine de club nous avions décidé de nous offrir un resto sur les quais, je précise, un petit resto, nous ne nous sommes pas gavées, il y avait longtemps que je n'avais pas mangé un filet de Saint-Pierre, petite promenade dans les rues si agréables de La Rochelle, il y avait encore un monde fou aux terrasses des restaurants, il faisait beau. J'adore cette ville. Nous avons ri, beaucoup papoté de tout et de rien.
J'ai acheté le dernier Jean-Paul Dubois "La succession." dans une petite librairie sous les arcades, j'aime ces endroits où le patron parle encore des livres qu'il vend, qui prépare des fiches "coup de coeur.", où les livres s'entassent parce qu'il manque de place, c'est chaleureux.

J'ai pris des photos à l'Encan, je les mets en vrac. Chacun reconnaîtra les siens.
Gérard Schnee ma paire à Biarritz.

Christian joue ou il dort ? Il a pris ma place. Je suis remontée dans le classement j''ai fini 38 ème, bien dans ma série.


La détentrice du record du monde des parties jouées en tournoi, Pierrette Bacot.

Maurice Le Théno.

Christian Amet.


Huguette David.

Maguy, une Charentaise, Périgny.
Jean Le Bras, Crozon.




Mireille arbitre habituellement, à La Rochelle elle joue.


Annie Colin à l'arbitrage.

Claudette. Lorient.

Guy Delore.

Christian Lerouge.


Dominique Mathiotte.
Marianne et Laurent, les Belges étaient là.
Philippe Guilbaud- La Baule
Nicole Pellae -Douarnenez.

Mireille La Rochelle.

Nanou Le Pennec-Plouharnel.

Jocelyne Nantes et Michel Muzillac.