mardi 6 septembre 2016

Comment peut-on ne pas être heureux dans notre 
beau pays ? Même sans être beaux, jeunes et riches.
Il suffit de regarder, de goûter quelques spécialités locales, à nos âges un bocal de foie gras nous fait deux repas, si, si, c'est vrai. Ce n'était pas le cas à vingt ans. La bouteille de Bergerac a fait quatre repas, il fait chaud...



J'ai voulu amener avec nous mon hibiscus, il est en pleine floraison et pas encombrant, il a perdu un bébé bouton en route, il en a encore une dizaine, je ne pouvais pas me résoudre à l'abandonner seul à la maison. Ce qui est amusant, un ami scrabbleur proche de chez nous, était dans ce même camping juste avant nous, en voyant des photos sur Facebook, il me disait que sa compagne n'avait pas pu laisser son orchidée chez eux, je ne suis pas toute seule à avoir des drôles d'idées.



J'avais lu qu'il ne fallait pas manquer la visite à St-Jean-de-Côle, un des plus beaux villages, pas mal, mais rien à voir avec les villages ardéchois ou provençaux, j'aime bien les villages perchés, ce n'est pas le cas, ils le sont davantage dans le Périgord Noir. Le Périgord vert est très sec à la fin de cet été brûlant. Ne nous plaignons pas, il fait beau et même quelquefois un peu trop chaud, idéal pour le camping, nous vivons dehors. La seule personne rencontrée dans les rues, une anglaise qui avait une maison dans ce village. Je disais à Christian que nous avions l'impression d'être dans une province anglaise, ils sont partout, je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient voté le Brexit.....Ils aiment tant notre pays ou plutôt le climat périgourdin. Le camping est une belle observation des moeurs de nos voisins, les Hollandais sont vautrés à longueur de journée dans leurs transats, la voiture souvent bâchée, signe qu'ils ne sortent pas, ils aiment le vin rouge ou rosé capsulé et pas frais, les Anglais ignorent le reste du monde, ils ne savent pas dire bonjour ou sont très respectueux de notre intimité, les Allemands disent bonjour et ils se baladent, quant aux Français, ils disent "Tiens, vous êtes du Morbihan, de quel coin ?" mais il y a très peu de Français dans notre environnement, même pas du tout aujourd'hui.

Hier, nous avons fait une magnifique balade, Bourdeilles, tout près de Brantôme, le village et le château. 

Je reprends mon blog, impossible de le continuer hier, le wifi avait des faiblesses.

Donc, nous étions à Bourdeilles, la visite du château est vraiment agréable, une partie médiévale et une partie renaissance

103 marches à monter jusqu'en haut du donjon, le lendemain j'avais quelques courbatures dans les jambes après avoir monté 53 marches bien hautes, j'ai abdiqué, la chaleur est arrivée à pénétrer les vieilles pierres. Le pire est la descente, rien pour se retenir.

Christian ne pouvait pas faire sa sieste dans ce beau lit doré


je l'ai retrouvé dans cette position, dans la galerie du château.

Les arbres sont splendides, le jardin médiéval aussi malgré la sécheresse et bravo aux explications des tapisseries d'Aubusson, nous avons toujours à apprendre.

 Le groupe de jeunes italiens n'arrivaient pas à faire le tour, Christian s'est joint à eux.

Hier, nous sommes allés à Périgueux, la première visite de la cathédrale datait de quelques années, elle est très belle, la vieille ville aussi. Il fallait bien une petite glace pour nous rafraîchir.
.






Ce matin un tour au marché des produits régionaux mais il fait tellement chaud, nous n'avions envie de rien, de fruits oui et du fromage de chèvre. Nous avons fait le chemin à pied avec des Bretons de Brest bien bavards, le temps d'échanger des adresses de campings, ils partent vers des endroits que nous connaissons. Je suis assommée, cet après midi repos.

J'ai acheté une carte, elle représente bien l'abandon des petits villages, la libraire me disait que c'était préoccupant, les magasins ferment à Brantôme, même le boulanger est en cessation d'activité. L'été est surchargé, l'hiver personne.


Hier, l'histoire, te temps.

J'ai regardé "L'amour est dans le pré." Rien de nouveau, les couples se font et vont certainement se défaire..Benoît devrait se méfier, la petite Amélie ne doit pas être aussi douce qu'elle paraît, un peu faux jeton..Quant à Monique, l'éleveuse d'escargots, les prétendants en bavent, elle est disons un peu emm.. Françoise ne fera pas un bout de chemin avec Eric, mais elle lui trouve quoi la reine de la tarte aux pommes ? 

Avec tout ça le scrabble est un peu mis de côté, j'ai joué une partie avec mes caramels, je jouais relativement bien et vlan!
un scrabble CADUC(i)TE. J'ai refermé mon jeu...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire