vendredi 16 septembre 2016


Vous connaissez le phare d'Eckmühl ? Il a été construit tout au bout de la Bretagne. Au camping, nous avons aussi notre phare, une dame très grande, plantureuse, nous la connaissons depuis des années et elle a un rituel vraiment précis, elle est seule dans sa caravane, lorsqu'il fait beau elle se place au bout de son emplacement et surveille tout, alors lorsqu'elle promène son chien et passe devant chez nous Christian dit "Tiens, voilà le phare d'Eckmülh qui sort."
A Vichy nous avons Jésus et Marie, ici Eckmülh.
Aujourd'hui, il pleut, le phare n'aime pas la pluie, mais il faudra bien qu'elle sorte son chien. Je plaisante, elle est très gentille et il y a un avantage, nous pouvons partir, la caravane est bien gardée.


-Madame Gonnet, avez-vous un alibi en ce qui concerne la soirée d'hier ?
-Mais oui Monsieur le Commissaire, je regardais la télé.
-Vous regardiez N.Sarkozy, alors vous allez me raconter votre soirée, pour que je puisse être sûr que vous dites la vérité.
-Mais non, je ne peux rien vous raconter, je regardais "La grande librairie." sur la 5, là je peux vous en parler, il y avait deux auteurs que j'aime beaucoup, J.P Dubois et Lionel Duroy. C'était vraiment intéressant. 
Bon, je suis prête à avouer, "La grande librairie" fermait ses portes avant l'émission de Sarko, alors j'ai zappé sur la 2 pour voir la fin, les grimaces ou plutôt les tics du comédien et surtout écouter la chronique de Charline. 
Je respecte ceux qui aiment cet homme, c'est leur droit, mais moi je ne peux pas, je n'ai pas pu regarder l'émission, ma tension aurait fait un bond.

Et revoilà ma bête noire, P.Martinez. Les vacances sont finies.


Un autre
Nous devions aller faire un tour dans La Rochelle, mais j'ai eu peur de tomber dans des manifs, alors nous sommes allés à Chatelaillon, rien à craindre, tous les retraités sont dans le casino.
Je ne sais pas quoi dire, le dossier n'est pas dans mes mains.

Une petite histoire :


Une vieille dame désirant stationner son automobile voit enfin une place disponible. Elle fait les manœuvres nécessaires mais… tout à coup… Une automobile sport se faufile à grande vitesse dans « sa » place de stationnement. Un jeune sort de l’automobile tout fier et dit à la dame :
– JEUNE et RAPIDE!

La dame vexée recule alors son automobile pour prendre de l’élan et rentre à toute vitesse dans l’automobile du jeune. Elle dit alors au jeune avec un sourire en coin :
– VIEILLE et RICHE!


SCRABBLE :

SEGATIER (e) Chanteur de séga. 

Des exemples pour le retrouver, il y en a beaucoup, 
ATRESIE - ESTARIE - RETAISE + G

AGRESTE - GEASTER + I








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire