jeudi 8 septembre 2016

Lorsque nous sommes en vacances nous ne regardons la télé que le soir vers 21H, il fait beau, nous sommes dehors, nous nous baladons, et nous sommes bien contents de ne pas entendre à longueur de journée les noms de Sarkozy et de Zemmour, dès que nous allumons la radio dans la voiture ils ne parlent que d'eux, la radio fonctionne avec le GPS.

Une très belle balade, j'hésitais entre Hautefort et Aubeterre-sur-Dronne, Christian me laissait le choix. Nous sommes allés à Aubeterre et nous n'avons eu aucun regrets, c'était formidable. Un très beau village perché comme nous les aimons, il fait très provençal alors qu'il est situé en Charente


Il y a même une belle voiture.


Il ne faut absolument pas manquer la visite de l'église souterraine, avec celle de St-Emilion que nous avons vu mercredi dans "Des racines et des ailes" ce sont les seules en Europe. Mes photos ne sont pas terribles, dommage, la lumière ne s'y prêtait pas

Les habitants du village devaient être enterrés là, dans des linceuls, c'est vraiment unique de voir ça. 



Il fallait bien se rafraîchir. Je n'ai aucun remords de manger des glaces, il fait tellement chaud, nous mangeons très peu aux repas, mauvais excuse pour aujourd'hui, la journée la moins chaude depuis que nous sommes arrivés.


C'est là que nous avons ri. Aubeterre est le village natal de Paulette Merval, la chanteuse d'opérette, Marcel Merkès et elle avaient une maison aux alentours, j'avais lu ça sur internet, j'ai demandé au jeune serveur où était cette maison et le musée de P.Merval et M.Merkès, j'avais déjà envie de rire, il avait à peine dix huit ans, il a eu l'air étonné et a dit :
-C'est qui ça ? Je vais me renseigner.
Un jeune homme était attablé :
-Tu connais toi ?
Il connaissait, enfin il connaissait un peu, je lui ai dit
-Ce sont des chanteurs d'opérette, c'est sûr vous êtes plutôt de la génération Téléphone.
Il a éclaté de rire et m'a dit :
-Téléphone n'est pas de ma génération.
Je regrettais vraiment de ne pas pouvoir lui citer un seul groupe de sa génération, j'étais larguée, tout en disant que je n'étais pas non plus de la génération Merval-Merkès, c'était plutôt celle de ma mère, faut pas tout mélanger..
Un couple écoutait et riait, en se relevant le monsieur m'a dit "Je suis de la génération de Téléphone, mais je connais vaguement "Va petit âne, cahin-caha.."
Tout le monde riait, finalement nous n'avons pas vu le musée..



Nous devions partir demain ou samedi mais finalement nous restons encore un peu, peut être lundi, direction Angoulins.
Il y a encore du monde à Brantôme, je pense surtout qu'il y a de plus en plus de retraités qui prennent leurs vacances en septembre. Les soirées sont très calmes au camping, ils doivent être au lit de bonne heure.

SCRABBLE 

J'essaie de jouer un peu, mais je n'ai pas le temps, j'ai tout de même constaté que nous pouvions jouer le verbe
GROOVER, il est sorti dans une partie générée par Duplitop.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire