mardi 13 septembre 2016


Aucun risque de faire chauffer la C.B, le soleil et la chaleur retrouvés à Angoulins après Brantôme n'incitaient pas à faire du shopping, 33° hier, plus frais aujourd'hui, il pleut, le ciel est chargé, nous sommes bien, nous respirons, une seule crainte le département est en vigilance orange. Je voulais aller jouer au club de Chatelaillon, je renonce. Nous verrons demain, jour du club de Fouras. Mon break aura duré cette année.
Le camping commence à se vider, amusant, nos voisins sont de la Vallée de Chevreuse, notre génération, la dame est bavarde, plus que moi, des gens vraiment charmants, leur vie ressemble à la nôtre, j'ai rencontré Christian en Algérie pendant son service, elle a rencontré son mari au Maroc pendant son service, au même âge que moi, la même éducation méditerranéenne un peu stricte, le même amour du camping depuis toujours, le même amour des voyages, comme nous ils sont partis en Grèce en voiture, un point pour eux, leur fils est pilote de ligne chez Air France, ils voyagent presque gratos.
Un point pour moi, je manipule l'ordi, internet, elle ne sait même pas ce qu'est le wifi ou à peine, enfin je ne sais pas si c'est un avantage...J'aimerais bien avoir un fils pilote de ligne..
Nous avons laissé nos voisins de Brantôme, ils partaient vers le Gers, nous avons beaucoup ri avec eux, elle racontait leur rencontre, lui fils d'un communiste très "pratiquant" elle fille d'un paysan très catho, très "pratiquant", cela n'avait pas été facile, ils s'étaient "sacrifiés", ils avaient fait un bébé pour que le mariage ait lieu. Au camping, les gens racontent leur vie très facilement, ils habitent le pays du champagne, nous avons eu droit aux bulles. Une ombre, ils avaient perdu un fils de 38 ans d'une leucémie il y une quinzaine d'années, le chagrin était toujours là mais la vie avait repris ses droits, ils en parlaient très naturellement, racontaient ses passions, une manière de le faire revivre, mais pour arriver à cette sérénité il doit falloir quelques années. Dans ces cas là, nos petites misères semblent secondaires, rien de pire que de perdre un enfant.


On peut se tromper, il était surbooké, grandeur et décadence, mais il doit lui en rester un peu, ces gens ne sont jamais complètement ruinés. Au fait, il devient quoi B.Tapie ? Nous n'entendons plus parler de lui.


Après le malaise d'Hillary il a de nouveau toute ses chances. Nous sommes mal, nous sommes mal, je dis nous parce que nous dépendons tous les uns des autres à notre époque.

Quelques mots sur "L'amour est dans le pré."

Paulo a presque joué à l'homme invisible, son apparition a été très brève, il doit y avoir une raison, dans son coin le fameux massage a dû faire jaser.




Julie la peste, fidèle à elle même, elle a fait venir deux prétendants en sachant très bien qu'elle ne donnera pas suite, elle a quelqu'un dans sa vie, elle a eu de la chance d'avoir affaire à deux "gentilhommes" qui avaient certainement aussi envie de passer à la télé... Je lui souhaite une belle vie de célibataire acariâtre, na !

Sébastien, on ne peut pas dire qu'il se précipite, il a été échaudé, il s'était même fait voler sa CB par une femme rencontrée sur un site, j'espère qu'il n'avait pas fait la bêtise de donner son code, une femme le croyait gay, il cumule les mauvaises rencontres, il se méfie, j'aime bien Charlotte.

Alors lui, c'est un cas.
Travolta à ses heures, Didier se prend pour une star, ferme les yeux en dansant, il garderait bien les deux prétendantes, je ne l'ai jamais vu travailler, il danse.. Il est céréalier, il a du blé, il n'attend pas la générosité de la fourmi..


Jean-Paul, il a choisi Marie, mais Olivia qui a été éjectée a dit gentiment qu'il avait fait le mauvais choix. Marie est discrète, a l'air travailleuse, nous verrons.. Comment juger une personne qui ne dit rien, qui ne se livre pas ? Si c'est juste une rencontre dans la vie ce n'est pas grave, mais pour vivre quotidiennement avec quelqu'un il faut savoir le minimum, ou ils se sont rencontrés en dehors des caméras..
 Marie.

SCRABBLE :

J'ai appris que lorsque nous avons "touttes" devant nous et un A sur la grille, nous pouvons jouer AUTOTEST, seule solution avec "touttes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire