mardi 27 septembre 2016

Nous sommes chez nous, il pleut mais il fait doux, une rentrée agréable après ce bel été, nous n'allons pas ronchonner. Surprise, tous les bambous ont été arrachés, mais avec eux la haie qui était déjà haute, les rhizomes s'enroulaient autour des racines, il a fallu tout couper.
Ne plantez jamais des bambous traçants, source de conflit entre voisins. Christian ne se cassera plus le dos en arrachant les rhizomes, enfin.
J'avais peur de retrouver nos fleurs fanées, non pas trop mal, elles ne sont pas en super forme mais l'arrosage avec des bouteilles percées a bien fonctionné, je n'ai plus qu'à enlever les fleurs fanées et elles revivront pendant encore un bon mois.
Ma chouchoute que j'avais amenée avec nous en caravane a repris sa place au milieu de ses "copines", l'hibiscus est de toute beauté, il pavane, il explose toutes fleurs ouvertes, lui   a voyagé pas elles. D'accord, il a voyagé dans le seau qui sert à recevoir une serpillière, il n'était pas en première classe, mais chut ! 

J'ai déjà oublié le dernier tournoi de La Rochelle et son fameux HANCHIEZ, passons à autre chose, je vais jouer à Sarzeau samedi et dimanche, un tournoi efface l'autre.

J'avais oublié de mettre quelques photos, Annie Berthoux de Niort et une autre joueuse très sympathique du club de l'Hay-les-Roses qui s'est présentée, elle lit mon blog, elle se reconnaîtra, merci d'être venue me voir.






Le président de La Rochelle, à l'occasion il joue le rôle de barman pendant le tournoi, très efficace. J'ai vraiment l'impression que ce président est très aimé.


Chaque jour, j'allais voir le dessin de Chimulus, il me faisait toujours beaucoup rire, Chimulus est parti, il avait une façon bien à lui de traiter l'actualité, irrespectueux mais jamais vulgaire.
Il a raison, les gens parent de toutes les qualités ceux qui sont partis. Les femmes malheureuses, humiliées finissent par trouver des qualités à leur compagnon disparu. Rares sont ceux qui osent dire d'une ordure "C'était une ordure."Nous respectons toujours celui qui n'a jamais respecté les autre de son vivant. Attention, je ne parle pas de J.Chirac, incroyablement presque tout le monde l'aime, un mystère.


"L'amour est dans le pré." Pauvre Françoise, elle m'a fait de la peine, il n'a pas voulu d'elle, elle est repartie tête basse, le coeur brisé comme la pâte de ses tartes, elle disait "Je suis habituée, je n'ai que des échecs." Elle a pourtant fait des tartes, des crêpes, de la bonne cuisine, preuve que le dicton est faut, on ne retient pas un homme par le ventre.


Drôle de test pour Charlotte, il l'aimera si elle met le bras dans le cul de la vache pour l'inséminer, c'est horrible. Lui, c'est Sébastien, c'est clair, il ne veut pas s'engager, elles sont vraiment niaises d'espérer.

Josian a tout compris, il part, il ne rampe pas devant Monique.


Bof! Bof! Monique n'est pas intéressante, elle a choisi celui qui est le plus malléable, prés à tout pour lui plaire, ça n'ira pas loin. Lorsque le parc des escargots sera terminé, leur histoire aussi se terminera, elle est intéressée/ 



 Marie et J.Paul  ces deux là pourraient s'entendre, mais il ne faut jurer de rien, à ce stade un mot mal compris peut tout bouleverser. Physiquement, je le trouve un peu bizarre, il ne me plairait pas, normal, rien à voir avec Christian.



Je mets la photo pour le beau point de vue, la Bretagne Nord est magnifique. Il paraît que Paulo a trouvé l'amour ailleurs, ce ne sera pas Céline Dion.

Comme nous disions avec une joueuse de Hiersac, nous regardons "L'amour est dans le pré." pour son côté sociologique. Tout le monde a éclaté de rire.

Bon, j'ai repris rendez-vous chez ma dentiste, j'ai encore perdu ma dent sur pivot, il y a quatre mois c'était dans un rayon d'Intermarché, là c'était dans ma tasse de thé, heureusement j'ai entendu le "ding." je ne l'ai pas avalée. Je vais prendre un abonnement, cette dent va me ruiner !!

 Il est marrant, j'ai des dents.

SCRABBLE :

MATHURIN + U = ANTHURIUM, le nom de ma plante  qui peut rester un mois sans arrosage. Seule chose, je la laisse à la lumière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire