samedi 10 septembre 2016

Nous hésitions, dimanche ou lundi ? Finalement nous partons demain matin, dimanche, la météo annonce des fortes chaleurs, nous serions mieux au bord de la mer. Un été qui ne veut pas finir.
Christian cherchait une casquette depuis longtemps, la sienne commence à être défraîchie et il voulait une petite visière, il a enfin trouvé l'objet de ses désirs dans une boutique tenue par une charmante anglaise. Il avait mis la casquette sur la tête et elle ne s'était aperçue de rien, il lui a demandé "Vous avez des casquettes ?"  
-Oui, yes. 
Elle cherchait et Christian riait, elle a compris et nous avons eu droit à des petites phrases charmantes, en anglais et en français, elle riait aussi. .Pas la peine de franchir le Channel pour se croire en Angleterre. Sur le marché de Brantôme tout le monde parle anglais, ça tombe bien, j'ai un mari qui a décidé de ne jamais mettre les pieds en Angleterre, allez savoir pourquoi ! Il n'est pas d'une génération qui faisait des séjours linguistiques, ce n'est donc pas un chagrin d'amour, la nourriture peut être ? Il irait beaucoup plus facilement en Allemagne, il a fait un séjour pendant son service militaire et a appris à parler un peu allemand, il y a prescription...Je ne le connaissais pas.



Il ne quitte plus sa casquette...

.Le problème est que lui N.Sarkozy s'en tirera très bien, il est riche, peut attendre tranquillement la retraite, mais les autres qui comptent sur leur paye pour vivre (avec ce qu'ils touchent ils doivent avoir des économies.), ils se sont grillés, enfin tant pis pour eux, je ne vais pas pleurer sur leur sort et retourner leur veste ne doit pas les gêner.


Rien à ajouter sur la perfidie des politiques.


i
Il faut que nous soyons prudents, la bonbonne de gaz du barbecue est toujours sous le auvent, il ne faudrait pas que lors d'une absence pour une promenade, les flics soient prévenus... C'est bien triste de voir ces femmes se sacrifier;


Elle est mignonne, c'est la rentrée des classes.


Dans une école du Médoc, l’institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.
Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
– La plus petite, c’est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est…

– Le litre ! crient les enfants.
– Très bien. Qu’y a-t-il au-dessus du litre ?
Et toute la classe en chœur répond :
– Le bouchon !


SCRABBLE :

Hier, en parcourant "Mes mots en poche" je suis tombée sur un mot que je ne connaissais pas du tout :

MOUJINGUE, sur le moment j'ai pensé qu'il était inutile que je le retienne, 9 lettres, mais après réflexion, belle rallonge à MOU.

J'ai vu le mot ECCLESIA dans une partie, comment le retrouver ?

CICLEES + A ou CALICES + E.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire