lundi 30 janvier 2017

Je suis crevée, trois parties de scrabble et 140 km pour rentrer sous la pluie, le crachin, le brouillard, Christian conduit et je reste en éveil, attention il conduit très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de surveiller la route. Un couple de personnes âgées ne voulait pas se séparer de sa voiture, histoire vraie, il ne voyait rien et c'est elle qui lui disait "tourne à droite, tourne à gauche, attention obstacle." ils ne faisaient pas des grands trajets mais quand même, se faire tuer en allant chercher du lait à l'hyper, c'est idiot.


Laura, ma fille, son mari, Sylvain le copain de Laura et Sylvie. Caroline est cachée, elle n'aime pas les photos.

Chrystel nous a fait rire, elle a eu une montre en cadeau de la marque Fossil, elle a pris une mine de circonstance pour nous dire "Vous voyez que je suis déjà un fossile à 49 ans."
Je ne veux pas imaginer le jour où elle aura 50 ans !

Nous avons fêté les 49 ans de ma fille avec mes petites filles, les copains, une amie de ma fille, l'ambiance était joyeuse autour de l'apéritif dînatoire. On picore dans les plats, on passe du fromage au saucisson, des petites feuilles d'endive farcies au thon à la tartine au saumon fumé ou aux rillettes de canard, sans ordre, sans surveiller les calories, mais voilà, j'ai bu du champagne et je sais très bien que le champagne ne me réussit pas le soir, j'ai gigoté toute la nuit, je n'ai pas dormi et je jouais la phase 3 le dimanche.
Fou-rire en prenant le petit dej, ces jeunes aiment les chaises hautes pour les cuisines, j'ai cru qu'il allait falloir appeler une grue pour me hisser, la chaise tournait, j'ai failli m'écraser, je suis pourtant encore souple, mais là non, le sort était contre moi. Je veux rester au classique.



Suite de mon feuilleton "Balai magique."



Je le vends pour un euro, payé 14 euros, pas servi, impossible, c'est sûrement un coup des chinois, finalement je vais finir par penser que Trump a raison d'interdire ce genre de truc fabriqué en Chine (Je plaisante, attention.)
Lorsque je veux l'essorer, ça gicle partout, ou l'essoreuse s'effondre au fond du seau, il y a plein de petites pièces qui doivent s'enlever et se remettre mais je ne comprends rien, même Christian qui est très bricoleur en perd son latin, enfin non, son chinois.
Le sol est tellement mouillé qu'en marchant nous risquons de tomber et nous casser le col du fémur, trop dangereux.
J'ai fait l'article pour le vendre, à vous de faire une offre sérieuse ! Il est aussi sur Facebook.
J'ai bien fait de ne pas jeter l'ancien, je vais lui faire toutes mes excuses pour l'avoir relégué dans un coin du garage, le pauvre.

Ma copine MThé qui a joué comme un chef, club de Ploudal. et Philippe Le Dizès, club de Landivisiau.

Gisèle Guillerm, toujours très en forme, club de Ploudalmezeau. Contente de t'avoir vue Gisèle.
Il y a d'autres photos ICI

Phase 3.

Assis, si nous levions le nez nous pouvions voir les belles peintures disposées sur les murs de la salle. Danielle Potier et son équipe nous recevaient à Douarnenez, gâteaux et boissons gratuits pour les joueurs, j'ai mangé un très bon morceau de gâteau à l'ananas. La température de la salle était parfaite, je n'ai pas eu froid et les parties bien lues.
Ce n'est pas la faute du juge-arbitre si j'ai place "assexuel" sur ma grille au lieu de ASEXUELS, étourdie, je n'ai pas pu jouer deux fois de suite le top et je ne savais plus où j'en étais, je ne comprenais pas, mais il y avait des points à faire même si ce sexe a posé des problèmes à de nombreux joueurs, toujours penser au A privatif, la consonne ne double pas.... 
La première partie du matin n'a pas été terrible, je dormais sur ma grille et je toussais, je me suis bien rattrapée à la deuxième, la partie presque parfaite, j'ai bien dit presque.
En principe, je suis qualifiée, même si ce n'est pas largement, ce n'est pas grave, le principal est d'y être. Nous irons à La Rochelle pour le week-end de Pâques, c'est tellement près de chez nous.

Il est content, il va se présenter pour être Président, le petit Benoît comme l'appelle ses amis jubile. Nous pouvons penser ce que nous voulons de J.L Mélenchon, mais il a une autre prestance, c'est un vrai tribun et finalement il est moins utopique que Hamon, E.Macron est discret, on ne l'entend pas, il prépare un coup ? Quant à F.Fillon, affaire à suivre :


Je vous laisse, pas de scrabble aujourd'hui, comme toujours, j'ai eu ma dose...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire