mercredi 1 mars 2017


"S'il ne se passe rien, écris pour le dire."  Cicéron.

Je vais vous conter le RIEN. 

J'ai raconté à mes copines de scrabble que j'avais dormi onze heures sans me réveiller :
-Ce n'est pas possible ?
-Si c'est possible, j'ai toujours aimé dormir, bon là j'ai fait fort, j'avais besoin de récupérer de mes nuits agitées à cause de ma toux.
Je sentais que je faisais quand même des envieuses, certaines se lamentaient, elles dorment mal.
Une bonne copine m'a dit :
-Oui mais après les journées sont courtes, moi à 9 heures je suis déjà dehors, j'ai déjà fait plein de choses.
Je peux lui répondre, pour moi c'est le contraire, ce matin je me suis levée de bonne heure et j'ai trouvé la matinée très longue. Tout était propre, mon repassage à jour, ma popote faite, j'ai lu, je lis rarement le matin, nous aurions pu nous mettre à table à 11h, comme dans les maisons de retraite.


Un vieux dessin que je ressors. Il est vraiment d'actualité.
Vous devinez à qui je pense. 
J'entends partout que la justice va très vite, que ce n'est pas normal, il faudrait savoir, nous l'accusons toujours de lenteur et à mon avis c'est très bien, pour une fois cela pourrait nous éviter d'avoir un filou à la tête de l'Etat,à l'avenir ils se méfieront, et un candidat qui perd la mémoire, ce serait grave, il a bien dit le 26 janvier :
-Il n'y a qu'une chose qui m'empêcherait d'être candidat,
c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen.
Il a déjà oublié, certainement conseillé par Sarko qui a une grande expérience de la chose.


 J'ai dit plus haut 'pour une fois", non pas pour une fois, on pourra tout dire sur F.Hollande, on a droit de ne pas l'aimer, mais jamais un seul soupçon de corruption n'a été publié sur lui, c'est rare. Jospin était aussi dans ce cas, la droiture même. Il y a des filous dans tous les partis, il est temps qu'ils fassent du ménage, nous ne sommes plus des niais. J'aimerais qu'un jour nous puissions voter non pas pour un parti mais pour un mec bien ou une femme pourquoi pas, qui penserait à nous et pas à lui ou à elle..
Ces élections se transforment en feuilleton, chaque jour un nouvel épisode, moi qui n'aime pas les séries, je suis servie.


Je ris, ça fait du bien.

SCRABBLE :

C'est fait, j'arrive à le retenir, enfin je crois.

TADELAKT qui est un enduit.  DELATTA ou DETALAT + K

C'est le seul mot qui se termine par AKT.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire