mercredi 28 juin 2017



Pas de scrabble, j'ai toujours mal à la main, je tiens difficilement un crayon, depuis toujours je tiens mon crayon d'une certaine façon et là il appuie juste à l'endroit sensible, alors attendons. Il fait beau, il y a d'autres occupations, mes jambes fonctionnent, mes yeux pour lire aussi, je ne vois pas passer le temps. Il va falloir que je retourne chez le médecin, la cortisone n'a pas l'air très efficace et aujourd'hui c'était le dernier jour.

Nous avons fait des courses à Auray et Christian m'a dit "Tiens, tu n'irais pas faire un tour en bord de mer ?" 
"Bien sûr, avec ce beau temps allons à Locmariaquer."
J'aime cet endroit, quelques touristes, des retraités main dans la main, des jeunes parents avec des bébés, nous sommes en juin, ce sera la même chose en septembre !!
Crêperie sur le port ouverte.
"Tu ne mangerais pas une crêpe ?" 
Cédons à la tentation.Elles étaient bonnes. Christian voit bien que je suis tracassée à cause de cette main, je sais qu'il veut me divertir, c'était réussi, nous avons passé un bon moment. 



"L'amour est dans le pré." C'est fini, je n'aime plus, ça m'agace. Comme disent les Birds "ça ne m'e-meuh plus."


J'ai essayé de regarder et je me suis endormie, Karine Le Marchand minaude sans arrêt, c'est fini. Je ne vois plus que les défauts de l'émission.


"Comment il s'est fait avoir, il n'a rien vu venir." Je ne peux pas dire que je déteste M.Valls mais il a toujours l'air en colère, j'ai entendu un truc très juste "L'oeil bleu, mais le regard noir." C'est vrai et comme les autres il ne doit savoir faire que de la politique.

Très bien, bonne réaction, un ministre de l'agriculture ça se remplace facilement, un Nicolas Hulot non, il faut bien dire qu'il a un très très gros ego, il partirait et qui à sa place ?



Pour faire suite au dessin précédent. J'ai dû en avaler des pesticides, j'adore les fruits et les légumes et à partir d'aujourd'hui je vais snober les carottes de sable, ce sont les pires.

SCRABBLE :

TARAMA-S : hors d'oeuvre grec, intéressant, + N = MARANTAS + P =ASPARTAM.




dimanche 25 juin 2017



J'ai quelques idées pour écrire, je ne peux pas m'attarder, le médecin a prescrit une minerve à porter pendant quelques jours et de la cortisone pour soigner ce qui serait un problème cervical, ça craque et la douleur s'étend jusque dans ma main, la main est très vascularisée, sensible, j'espère que cela ira mieux, c'est assez pénible de demander de l'aide pour la moindre chose à faire, ouvrir une bouteille d'eau par exemple, on ne s'en rend pas compte lorsque tout va bien et je ne suis pas gauchère !
Mon médecin m'a dit "Vous restez tranquille, assise avec un bon bouquin dans les mains et si ça ne passe pas nous ferons une radio." J'attends, pour le bouquin pas de problème. J'ai fini de lire "Les mille talents d'Euridice.." un passage sur la couture m'a beaucoup fait rire.
Je l'ai souvent dit, je n'ai aucun talent pour la couture mais un souvenir est revenu en mémoire. J'étais jeune, les enfants étaient à l'école et j'avais décidé de me confectionner une jupe pendant ces heures tranquilles, j'avais acheté un patron, des épingles, des bons ciseaux mais pour moi c'était un vrai casse-tête, finalement je suis arrivée à tout couper, à tout monter et à la fin ça n'allait pas du tout, un côté plus long que l'autre, la jupe était toute de guingois. Euridice était beaucoup plus douée. La jupe avait dû finir en chiffon, j'avais peut être même caché cet essai, tout devait être bien rangé avant que les enfants arrivent et surtout Christian qui aurait bien ri. Je n'ai jamais plus renouvelé l'expérience.


µ

Tout est sec dehors, mais les dahlias fleurissent, cela fait au moins dix ans que ce dahlia fleurit, nous le laissons en terre l'hiver, je dis "C'est sûrement sa dernière saison." Non, il est encore là.

Louis est bien arrivé à Auckland, il a l'air ravi d'après la photo, fatigué par ce long voyage, il nous a dit qu'il n'avait pas compris son reclassement en classe business entre Zurich et Shanghai mais qu'il préférait la classe Eco, au moins les gens se parlent, Louis est un peu anarchiste, un peu écolo, mange très peu de viande, j'ai bien dit "UN PEU." Intéressant. Il vit son rêve. Je sens qu'il va adorer les Maoris.


SCRABBLE : Les mots qui commencent par DAH comme DAHLIA.


DAH-dah n.m. (Très rare) Poignard birman.
DAHABIEH-dahabieh n. Petit bateau spécifiquement égyptien, pouvant fonctionné à la voile ou à la rame, utilisé pour…
DAHABIEHS-dahabiehs n. Pluriel de dahabieh.
DAHIR-dahir n. (Maroc) Décret émis par le sultan ou le roi du Maroc.

DAHLIA-dahlia n. (Botanique) Plante d’ornement de la famille des Astéracées qui porte des fleurs simples ou doubles,…

DAHOMEEN-dahoméen adj. (Géographie) Relatif à l’ancien État du Dahomey (aussi bien le Royaume de Dahomey (XVIIe–fin…
DAHOMEENNE-dahoméenne adj. Féminin singulier de l’adjectif dahoméen.


DAHS-DAH n.m. Bissap. - Chanvre de Guinée.
DAHU-dahu n. Animal imaginaire, proche du bouquetin, qui aurait les pattes d'un côté plus courtes que celles de…



mercredi 21 juin 2017


Je me fais rare ici, il faut bien avouer que la motivation n'est pas au rendez-vous, ni pour écrire, ni pour jouer au scrabble, l'ordi est sur le bureau dans la mezzanine, il y fait une chaleur insupportable, même le parquet est chaud. 
Lorsque nous sommes opérés d'un cancer, même deux, pourquoi faire les choses à moitié, les chirurgiens enlèvent des ganglions pour voir l'étendue des dégâts, les ganglions drainent la lymphe et il ne faut surtout pas trop s'exposer à la chaleur, alors je cherche les endroits les plus frais et je me repose, je me réveille fatiguée.
Aujourd'hui, la température avait un peu baissée, le meilleur endroit pour ne pas avoir chaud, les hypers, il y fait frais, les rayons des produits laitiers ont ma préférence, mais je ne peux pas passer ma journée à étudier la composition des yaourts, un vigile ne tarderait pas à me pister !

Hier soir, nous regardions la 5, l'Ouest Américain, je disais :
"C'est vraiment dommage, lorsque nous visitons des sites exceptionnels nous ne réalisons pas notre chance, c'est toujours plus tard que nous le faisons, nous étions là, c'est incroyable." C'est vraiment très beau, la nature est splendide.
Prendre le moment de bonheur lorsqu'il est là, les humains ne savent pas toujours faire



Nous avons roulé sur la mythique route 66, nous nous sommes baignés dans le lac Powell, waouh ! lorsque je raconte ça à nos petits enfants, ils n'en reviennent pas, je leur souhaite de le faire un jour. Voyager seuls, surtout pas en groupe, ça se fait très bien, impossible de se perdre.

Pour ce qui est question de bonheur, j'écoutais Grégoire Delacourt au salon du livre, il expliquait que la vie est courte, qu'il ne faut rien laisser passer, qu'il était en train de rire et passer une bonne soirée avec des copains et quelqu'un est venu lui dire "Ton père est mort." le monde s'effondrait. Il n'avait jamais réalisé que son père pouvait partir, depuis il profite des siens à chaque minute et de chaque minute de bonheur.

Voilà, Louis part demain matin, il a passé un SMS "Je stresse un peu." il ne fanfaronne pas, c'est bien. Je suis aussi stressée.


F.Bayrou a eu son mois de bonheur, j'espère qu'il a apprécié ce moment. Il n'a pas de chance, non, non je ne vais pas écrire "pas de pot" c'est trop facile; Je le répète, mais pourquoi ne prennent-ils pas leur retraite ? A la base F.Bayrou est issu d'une famille paysanne, il y a tellement de choses à faire hors de la politique, la terre, les chevaux, servir son village, une association, cultiver son jardin. Ils ne savent pas. 



SCRABBLE :

Je ne joue pas, l'envie me manque, je crois que c'est récurrent, toutes les fins de saison se ressemblent, ça reviendra, j'espère...

J'ai appris que PHARAON scrabblait sur GENS

sur le E -ANAPHORE

sur le G - HARPAGON

sur le N - HARPONNE

sur le S - PHARAONS 

Et PHARAONNE s'écrit bien avec deux N.

dimanche 18 juin 2017


J'écris un blog tout en sachant que si vous êtes comme moi, vous n'aurez même pas envie de le lire. Le moindre effort me coûte, il fait trop chaud, je change de place, d'occupation et finalement je laisse tomber le livre, je regarde d'un oeil la télé, je bois un Perrier, je ferme les volets, et heureusement, je n'aime pas tricoter, cela serait insupportable !!

Christian a eu ses enfants au téléphone "Bonne fête papa." Ce matin à la première heure je lui ai dit "Bonne fête papa, tu as été la meilleure des mamans." Papa poule, protecteur, il s'est toujours tellement occupé d'eux, lorsqu'ils étaient bébés il ne rechignait jamais à donner un biberon ou à changer la couche, à se lever la nuit si j'étais fatiguée, les amener pratiquer leur sport, qui changeait souvent, tir à l'arc, judo, vélo, ils se lassaient vite, un peu moins du vélo en ce qui concerne Pascal. Il a toujours été présent et ils le savent, il ne refusait rien ou juste pour la forme, j'étais plus sévère, il fallait, je faisais faire les dictées..... Bonne fête papa.


Je pensais à cela en faisant la vaisselle, l'eau qui coulait pour la rincer, elle devient tellement précieuse, d'un seul coup j'ai eu l'impression de gaspiller et si un jour nous devions aussi nous rationner en eau ? Une photo pour nous faire prendre conscience de notre chance. Ouvrir un robinet est tellement un geste ordinaire pour nous.


Nous sommes aller voter, il n'y avait pratiquement personne.

Les Birds :
Logique.

Bonne fin de soirée et tenez vous à l'ombre toute cette semaine.

SCRABBLE :

Il n'y a qu'un seul mot que se termine par OIF : SOIF.

Il y a 3 mots finissant par GLOU 

GLOUGLOU-glouglou n. Bruit que fait un liquide qui se déverse.
IGLOU-iglou n. Habitation hémisphérique faite de blocs de neige.
ZOUGLOU-zouglou n.m. Genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire 





jeudi 15 juin 2017

Je vais essayer d'écrire un blog, depuis quatre jours j'ai un genre de tendinite qui me fait beaucoup souffrir, un peu moins depuis ce matin, quatre nuits sans vraiment dormir, c'est insupportable, aujourd'hui j'ai un peu récupéré mon sommeil par petites tranches, j'espère que cette nuit ce sera mieux.
La souris de l'ordinateur est-elle la coupable ?
Hier, je me suis shootée à l'Efferalgan pour être en forme pour recevoir Louis, massage au Voltaren, des patchs, tout y passe..
Louis est venu nous dire au revoir avant de partir pour la Nouvelle Zélande, il compte y rester un an ou peut être plus, il verra sur place, il faudra qu'il économise pour se payer son billet de retour !!
Il voulait que nous refassions une promenade à Larmor-Baden, le chemin côtier, c'est là que nous allions très souvent lorsque nous le gardions, il nous a fait plaisir en évoquant tous les souvenirs de ses étés chez nous. Nous disons souvent "Est-ce qu'ils parleront de nous plus tard ?" Oui, il a évoqué nos vacances en Auvergne, il avait adoré,. 
Il décolle le 22 juin, il a fouiné sur internet pour trouver les billets d'avion les moins chers, quatre escales, 7 heures à Shanghaï, 35 heures de voyage, il faut être jeune....Nous a promis de nous donner souvent de ses nouvelles, en arrivant il a un petit boulot qui l'attend, il cherchera mieux plus tard. 
Louis est le seul de mes petits-enfants avec qui j'avais des grandes discussions, il adorait la politique, c'est toujours le cas. Les autres sont moins passionnés. Il aurait fait un excellent journaliste, mais voilà, il préfère l'aventure.
Les Gonnet aiment partir, mon fils au Mexique, la petite nièce de Christian à Cuba, mon beau-frère et son neveu au Québec, Christian avait choisi de rester en Algérie après son service, nous aurions pu aller travailler au Sénégal mais ma mère avait fait une grosse crise, elle ne voulait pas nous voir partir, j'ai cédé, et Louis en Nouvelle-Zélande, un pays que nous aimerions connaître.
Il faisait très chaud.




Nous avons versé notre petite larme. Il nous donnera de ses nouvelles. Je sais qu'il est aussi stressé de partir, c'est tout à fait normal, il m'a dit "Une fois assis dans l'avion, ça ira."

L'affaire Bayrou, un politique de la vieille école, les principes valent pour les autres mais pas pour lui. Il y a peu, je disais en le regardant "Il se prend pour le président de la République." il a une arrogance qui me déplaît depuis qu'il a soutenu E.Macron. S'il n'a rien à se reprocher, il doit attendre que cette affaire soit tirée au clair et ne pas intervenir.


"spinner"  pour le moment n'est pas valable au scrabble. Cela viendra certainement.

J'arrête, je ne veux pas aggraver ma tendinite.

SCRABBLE :

Il y a 28 mots de sept lettres débutant par SPI


SPICULE SPIDERS SPIEGEL SPILITE SPINALE SPINAUX SPINULE SPIRALE SPIRANT(e) SPIRAUX SPIREES SPIRITE SPIROUS SPITAIS SPITAIT SPITANT SPITEES SPITENT SPITERA SPITIEZ SPITONS SPITTAI SPITTAS SPITTAT SPITTEE SPITTER SPITTES SPITTEZ


lundi 12 juin 2017

Christian me disait "Bouger, ça empêche de penser que nous vieillissons." nous bougeons. Salon du livre vendredi, Quimper samedi, salon du livre dimanche. Courses aujourd'hui, je n'avais plus rien dans le frigo et Louis vient nous dire au revoir avant de partir pour la Nouvelle-Zélande. nous le reverrons quand ? 
Je voulais faire un peu de relax mais impossible, ce sera pour plus tard.
Ce n'est pas le cas chez nous, premièrement nous ne regardons pas la télé en mangeant, jamais et nous avons toujours quelque chose à nous dire, par exemple :
-Tu sais, il y a encore de la tarte aux abricots.
Christian : D'accord, s'il faut la manger ce soir..
Cinq minutes plus tard :
-Tu veux du fromage ?
-Oui, et un yaourt.
-Je t'ai dit qu'il restait de la tarte, tu perds la mémoire ?
-Sûrement pas, peut être que toi oui.
-Moi, ma mémoire est intacte, par contre tu seras peut être obligé un jour de me pousser dans ma petite voiture. (Aujourd'hui j'ai mal partout, ça m'arrive.)
Là, éclats de rire :
Christian : Ce serait drôle si je perdais la mémoire, plut tard je te mettrai dans un coin et je ne saurai plus où, dans quel endroit, il y aura intérêt à faire immatriculer la petite voiture.

Il vaut mieux en rire, cela ressemble vraiment à Raymond et Huguette dans "Scènes de ménage."

SALON DU LIVRE, deuxième séquence.

Nous nous sommes régalés dimanche, Daniel Pennac est un grand écrivain mais aussi un conteur formidable, il racontait des anecdotes succulentes, nous avons beaucoup ri, il a comme ami un vieux russe qui joue aux échecs avec lui, un jour le téléphone a sonné pendant une partie, le vieux russe a répondu et en raccrochant il a dit "C'est mon petit-fils, il vient de naître."
-Il sait déjà téléphoner ton petit-fils ?
Le lendemain D.Pennac a accompagné son vieil ami à la clinique et première réflexion du grand-père :
-Ce bébé a des grandes mains, ce sera un voleur.
La maman scandalisée 'Mais enfin papa."
-Mais il a des grands pieds, il arrivera à courir plus vite que la police.
Tout ça raconté avec l'accent russe. La salle était conquise.



Grégoire Delacourt est aussi très marrant (La liste de mes envies.) Complètement extraverti, il travaille pour la pub, il écrit vraiment pour le plaisir, ce n'est pas son gagne-pain, j'ai beaucoup ri et je ris à l'instant en regardant sur internet le nombre de livres vendus "La liste de mes envies." au moins 420.000, il peut en vivre !! Il en a écrit cinq autres..
J.L Fournier son grand ami devait être là, j'étais déçue de ne pas le voir, j'aime beaucoup cet auteur qui écrivait pour Desproges, il avait une sciatique, il publiera bientôt "L'autopsie." tout un programme...
C'est Fournier qui a lu le premier le bouquin écrit par Delacourt, il avait balancé les épreuves par dessus la grille de la maison de Fournier, devant sa porte, une grande amitié est née.


Il y avait aussi la fille de Sonia Rykiel, à gauche sur la photo, un livre sur sa maman disparue, prêtresse de la mode, du tricot et du noir.


J'ai eu une dédicace de J.C Rufin, sympathique mais il avait l'air un peu perdu ou fatigué, il était le parrain de ce salon.
Il y avait la queue devant son stand, il dédicaçait beaucoup.


Didier Decoin. J'achèterai son roman plus tard, j'ai une pile de bouquins à lire. Ceux de Michelle, ceux de Marie Sizun et celui de Rufin.


Plein d'autres auteurs.

Contente de ce week-end, je ne regrette pas que nous soyons revenus après Vichy, rendez-vous l'an prochain.

Rien à dire de plus et pourtant il y a beaucoup à dire, j'écoute les âneries des journalistes qui disent tout et son contraire.

SCRABBLE :

Il va peut être falloir que je m'y remette, le beau temps n'incite pas à se planter devant ISC.

ONCOGÈNE : pour ceux et celles qui aiment les O !

Cancérigène - Pour le trouver ENGONCE + O -

OMBRINE - Poisson - Anagramme OMBRIEN.



samedi 10 juin 2017

C'est plutôt rare, nous sommes partis de chez nous avec un ciel bien chargé de nuages, nous sommes arrivés à Quimper sous un grand soleil, cela mérite d'être signalé ! Notre petite fille, Laura, voulait nous montrer l'avancée des travaux de sa maison, il a fallu deviner où serait la cuisine, la salle à manger, le salon, pour l'instant les murs sont en train de monter, un très très grand terrain, ils ne s'ennuieront pas pendant le week-end. C'est beau cet enthousiasme.
Nous avons été rassurés Caroline qui n'aime pas les "vieux" a dit "Vous, vous n'êtes pas comme ces vacanciers qui râlaient sans arrêt."
Nous avons éclaté de rire lorsque ma fille qui ne supporte pas de vieillir a dit "Il ne faut pas me parler de mes 50 ans, je ne veux pas y penser." (c'est pour bientôt !)
J'ai rétorqué en réprimant un fou-rire "Et nous, tu y penses, avoir une fille de 50 ans, cela fiche un coup."
'Oui, mais vous vous êtes habitués à être "vieux", pas moi."
Nous avons passé une belle journée sous le soleil, fait sauter un bouchon de champagne pour l'anniversaire de Laura, et en rentrant le ciel était bleu sur le Morbihan.
Demain matin, nous irons au Salon du Livre de Vannes, je veux écouter Daniel Pennac.
Nous y sommes allés hier après-midi, le salon ouvrait, nous avons rencontré Michel Bussi



J'ai découvert cet auteur en lisant "Les nymphéas noirs." puis "Un avion sans elle." j'avais beaucoup aimé, j'ai continué à le lire mais j'ai beaucoup moins aimé son dernier bouquin, ça arrive. L'auteur est vraiment sympathique, souriant, disponible. C'est un ancien prof de géo.
Nous avons arpenté les allées, nous nous sommes arrêtés devant le stand de J.Louis Debré, il est amusant, plein d'humour, il a pris ses distances avec la politique. Je n'ai pas lu son dernier livre, ni les autres d'ailleurs. "Venez avec moi, nous allons prendre une photo." j'y suis allée. Il ne cherchait visiblement pas une nouvelle groupie pour la droite....



Alain Chamfort le chanteur, l'écrivain est mort en 1794, présentait son livre, l'histoire de ses débuts, sa carrière, il est charmant, mince, élégant, discret, lunettes noires à cause d'un orgelet, il a raconté des anecdotes, nous ne nous sommes pas ennuyés. J'entendais les gens qui disaient "Il a quel âge ?" Il a 68 ans et une belle carrière.


Et là surprise, je ne savais pas que Marie Sizun serait là, je suis passée devant elle et je l'ai tout de suite reconnue, elle est vraiment sympathique, elle avait du temps pour me raconter la raison pour laquelle elle s'appelle Sizun, son nom d'écrivaine, elle n'est pas bretonne mais une enfance difficile avec une mère maniaco-dépressive faisait qu'elle venait tous les étés en Bretagne en colonie de vacances, elle a acheté une maison à Ile-Tudy, pas si loin du cap Sizun. J'avais adoré "La femme de l'Allemand." je l'avais découverte grâce à Roland et à Géraldine. Un livre à lire absolument, bouleversant. Marie Sizun est aussi bouleversante lorsqu'elle parle de sa mère, j'étais vraiment émue. J'ai acheté son dernier livre, j'ai eu une belle dédicace et une poignée de main chaleureuse. Vraiment heureuse de l'avoir rencontrée.


Il y avait d'autres écrivains, Bernard Werber etc...
Et il y a ceux qui ont l'air de s'ennuyer, assis devant leur pile de livres que les promeneurs ne regardent pas, Ecrire un livre doit nécessiter une énergie incroyable, le faire publier encore plus, j'étais triste pour eux. 

Je suis rentrée chez moi avec un grand sourire, j'adore ces moments, ce salon du livre, voir les écrivains en "vrai".

En rentrant de Quimper, dans la voiture, j'ai fini celui de Sylvain Tesson, je l'ai refermé avec regret, c'est un livre que nous pouvons relire et pour les scrabbleurs c'est une mine de vocabulaire.

SCRABBLE :

HIRAGANA / Ecriture japonaise  AGRAINA + H -







jeudi 8 juin 2017



La tondeuse ronfle, le temps pour tondre, et Christian a acheté le taille-bordure chez LidL, en promo, alors il l'essaye, il paraît qu'il est bien, l'outillage chez Lidl est fiable en général sauf que là la vis n'était pas adaptée, ça ne se vissait pas, il a fallu aller le changer, encore un coup des Chinois. Il y avait du monde pour ce taille-bordure, les stocks diminuaient à vue d'oeil et j'entendais "Bof! nous verrons bien, ce n'est pas cher." C'est vrai, ce n'était pas cher mais lorsque ça ne marche pas c'est toujours trop cher. Ce n'est pas le cas et une bordure bien nette c'est quand même plus beau..n'est-ce pas Christian ? ça évitera les petits tas d'herbe que j'arrachais et que je laissais sur place..


J'espère qu'il ne taillera pas mes fleurs. Il y a deux ans, je disais "J'aimerais bien avoir ces fleurs dans le jardin." j'ai semé des graines à un endroit précis mais cette année il y en a partout, même chez les voisins. C'est moins embêtant que les bambous.

Plus sérieusement, hier soir j'ai regardé sur Arte le documentaire tourné par Valeria Bruni Tedeschi, une maison de retraite, un chorégraphe leur rend visite et fait danser Blanche 90 ans, vieille dame qui avait beaucoup de mal à marcher et qui perd un peu la tête, l'ambiance d'une maison de retraite, bouleversant, nous n'avions pas du tout l'impression de jouer les voyeurs. Blanche, son regard amoureux, et l'autre dame qui disait avoir 23 ans, bientôt 24 ans resteront certainement dans la mémoire de ceux qui ont vu ce documentaire. La preuve qu'en stimulant ces personnes qui passent leur journée sur un fauteuil, qui dorment, se plaignent, nous pouvons arriver à les faire réagir. Les planter devant une télé qui ne les intéresse pas, c'est vraiment plus facile. 

Hélas, pas besoin d'internet, il faudra se méfier du moindre comportement suspect, mais ne pas y penser sans cesse.


Vous n'avez pas besoin de m'écouter, vous lisez ou pas :

Test d’embauche et les blondes


C’est un inspecteur de police qui fait passer un entretien d’embauche à trois blondes en vue de trouver la prochaine inspectrice.
Il regarde la première blonde avec dépit et lui montre une photo.
– C’est un suspect, regarde bien sa photo pendant 30 secondes et dis-moi comment tu le reconnaîtrais dans la rue ?

La blonde répond :
– Facile il n’a qu’une oreille.

Le visage de l’inspecteur se défait :
– Normal qu’il n’ait qu’une oreille, la photo est de profil.

Il se tourne maintenant vers la deuxième blonde et lui montre la même photo.
– Facile il n’a qu’un œil.

Le policier commence à s’énerver :
– Normal qu’il n’ait qu’un œil et qu’une oreille il est de profil.

Il se retourne vers la troisième blonde et lui lance :
– Réfléchis bien avant de dire une connerie. Comment reconnaîtrais-tu le suspect ?

La blonde un peu paniquée réfléchit avant de lancer un :
– Facile, il porte des lentilles de contact.

Le policier n’était pas au fait de cet indice et se précipite donc pour voir le dossier et vérifier l’information.
Le suspect portait en effet des lentilles de contact.
Il retourne vers la blonde, très surpris et lui demande
– Comment as-tu su qu’il portait des lentilles ?

– Facile avec un œil et une oreille il ne pouvait pas porter de lunettes.

SCRABBLE :

CHAINARD (E)  - ods6 - En Algérie, personne qui fait la queue.

CANDIRA + H