dimanche 25 juin 2017



J'ai quelques idées pour écrire, je ne peux pas m'attarder, le médecin a prescrit une minerve à porter pendant quelques jours et de la cortisone pour soigner ce qui serait un problème cervical, ça craque et la douleur s'étend jusque dans ma main, la main est très vascularisée, sensible, j'espère que cela ira mieux, c'est assez pénible de demander de l'aide pour la moindre chose à faire, ouvrir une bouteille d'eau par exemple, on ne s'en rend pas compte lorsque tout va bien et je ne suis pas gauchère !
Mon médecin m'a dit "Vous restez tranquille, assise avec un bon bouquin dans les mains et si ça ne passe pas nous ferons une radio." J'attends, pour le bouquin pas de problème. J'ai fini de lire "Les mille talents d'Euridice.." un passage sur la couture m'a beaucoup fait rire.
Je l'ai souvent dit, je n'ai aucun talent pour la couture mais un souvenir est revenu en mémoire. J'étais jeune, les enfants étaient à l'école et j'avais décidé de me confectionner une jupe pendant ces heures tranquilles, j'avais acheté un patron, des épingles, des bons ciseaux mais pour moi c'était un vrai casse-tête, finalement je suis arrivée à tout couper, à tout monter et à la fin ça n'allait pas du tout, un côté plus long que l'autre, la jupe était toute de guingois. Euridice était beaucoup plus douée. La jupe avait dû finir en chiffon, j'avais peut être même caché cet essai, tout devait être bien rangé avant que les enfants arrivent et surtout Christian qui aurait bien ri. Je n'ai jamais plus renouvelé l'expérience.


µ

Tout est sec dehors, mais les dahlias fleurissent, cela fait au moins dix ans que ce dahlia fleurit, nous le laissons en terre l'hiver, je dis "C'est sûrement sa dernière saison." Non, il est encore là.

Louis est bien arrivé à Auckland, il a l'air ravi d'après la photo, fatigué par ce long voyage, il nous a dit qu'il n'avait pas compris son reclassement en classe business entre Zurich et Shanghai mais qu'il préférait la classe Eco, au moins les gens se parlent, Louis est un peu anarchiste, un peu écolo, mange très peu de viande, j'ai bien dit "UN PEU." Intéressant. Il vit son rêve. Je sens qu'il va adorer les Maoris.


SCRABBLE : Les mots qui commencent par DAH comme DAHLIA.


DAH-dah n.m. (Très rare) Poignard birman.
DAHABIEH-dahabieh n. Petit bateau spécifiquement égyptien, pouvant fonctionné à la voile ou à la rame, utilisé pour…
DAHABIEHS-dahabiehs n. Pluriel de dahabieh.
DAHIR-dahir n. (Maroc) Décret émis par le sultan ou le roi du Maroc.

DAHLIA-dahlia n. (Botanique) Plante d’ornement de la famille des Astéracées qui porte des fleurs simples ou doubles,…

DAHOMEEN-dahoméen adj. (Géographie) Relatif à l’ancien État du Dahomey (aussi bien le Royaume de Dahomey (XVIIe–fin…
DAHOMEENNE-dahoméenne adj. Féminin singulier de l’adjectif dahoméen.


DAHS-DAH n.m. Bissap. - Chanvre de Guinée.
DAHU-dahu n. Animal imaginaire, proche du bouquetin, qui aurait les pattes d'un côté plus courtes que celles de…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire