jeudi 15 juin 2017

Je vais essayer d'écrire un blog, depuis quatre jours j'ai un genre de tendinite qui me fait beaucoup souffrir, un peu moins depuis ce matin, quatre nuits sans vraiment dormir, c'est insupportable, aujourd'hui j'ai un peu récupéré mon sommeil par petites tranches, j'espère que cette nuit ce sera mieux.
La souris de l'ordinateur est-elle la coupable ?
Hier, je me suis shootée à l'Efferalgan pour être en forme pour recevoir Louis, massage au Voltaren, des patchs, tout y passe..
Louis est venu nous dire au revoir avant de partir pour la Nouvelle Zélande, il compte y rester un an ou peut être plus, il verra sur place, il faudra qu'il économise pour se payer son billet de retour !!
Il voulait que nous refassions une promenade à Larmor-Baden, le chemin côtier, c'est là que nous allions très souvent lorsque nous le gardions, il nous a fait plaisir en évoquant tous les souvenirs de ses étés chez nous. Nous disons souvent "Est-ce qu'ils parleront de nous plus tard ?" Oui, il a évoqué nos vacances en Auvergne, il avait adoré,. 
Il décolle le 22 juin, il a fouiné sur internet pour trouver les billets d'avion les moins chers, quatre escales, 7 heures à Shanghaï, 35 heures de voyage, il faut être jeune....Nous a promis de nous donner souvent de ses nouvelles, en arrivant il a un petit boulot qui l'attend, il cherchera mieux plus tard. 
Louis est le seul de mes petits-enfants avec qui j'avais des grandes discussions, il adorait la politique, c'est toujours le cas. Les autres sont moins passionnés. Il aurait fait un excellent journaliste, mais voilà, il préfère l'aventure.
Les Gonnet aiment partir, mon fils au Mexique, la petite nièce de Christian à Cuba, mon beau-frère et son neveu au Québec, Christian avait choisi de rester en Algérie après son service, nous aurions pu aller travailler au Sénégal mais ma mère avait fait une grosse crise, elle ne voulait pas nous voir partir, j'ai cédé, et Louis en Nouvelle-Zélande, un pays que nous aimerions connaître.
Il faisait très chaud.




Nous avons versé notre petite larme. Il nous donnera de ses nouvelles. Je sais qu'il est aussi stressé de partir, c'est tout à fait normal, il m'a dit "Une fois assis dans l'avion, ça ira."

L'affaire Bayrou, un politique de la vieille école, les principes valent pour les autres mais pas pour lui. Il y a peu, je disais en le regardant "Il se prend pour le président de la République." il a une arrogance qui me déplaît depuis qu'il a soutenu E.Macron. S'il n'a rien à se reprocher, il doit attendre que cette affaire soit tirée au clair et ne pas intervenir.


"spinner"  pour le moment n'est pas valable au scrabble. Cela viendra certainement.

J'arrête, je ne veux pas aggraver ma tendinite.

SCRABBLE :

Il y a 28 mots de sept lettres débutant par SPI


SPICULE SPIDERS SPIEGEL SPILITE SPINALE SPINAUX SPINULE SPIRALE SPIRANT(e) SPIRAUX SPIREES SPIRITE SPIROUS SPITAIS SPITAIT SPITANT SPITEES SPITENT SPITERA SPITIEZ SPITONS SPITTAI SPITTAS SPITTAT SPITTEE SPITTER SPITTES SPITTEZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire