jeudi 8 juin 2017



La tondeuse ronfle, le temps pour tondre, et Christian a acheté le taille-bordure chez LidL, en promo, alors il l'essaye, il paraît qu'il est bien, l'outillage chez Lidl est fiable en général sauf que là la vis n'était pas adaptée, ça ne se vissait pas, il a fallu aller le changer, encore un coup des Chinois. Il y avait du monde pour ce taille-bordure, les stocks diminuaient à vue d'oeil et j'entendais "Bof! nous verrons bien, ce n'est pas cher." C'est vrai, ce n'était pas cher mais lorsque ça ne marche pas c'est toujours trop cher. Ce n'est pas le cas et une bordure bien nette c'est quand même plus beau..n'est-ce pas Christian ? ça évitera les petits tas d'herbe que j'arrachais et que je laissais sur place..


J'espère qu'il ne taillera pas mes fleurs. Il y a deux ans, je disais "J'aimerais bien avoir ces fleurs dans le jardin." j'ai semé des graines à un endroit précis mais cette année il y en a partout, même chez les voisins. C'est moins embêtant que les bambous.

Plus sérieusement, hier soir j'ai regardé sur Arte le documentaire tourné par Valeria Bruni Tedeschi, une maison de retraite, un chorégraphe leur rend visite et fait danser Blanche 90 ans, vieille dame qui avait beaucoup de mal à marcher et qui perd un peu la tête, l'ambiance d'une maison de retraite, bouleversant, nous n'avions pas du tout l'impression de jouer les voyeurs. Blanche, son regard amoureux, et l'autre dame qui disait avoir 23 ans, bientôt 24 ans resteront certainement dans la mémoire de ceux qui ont vu ce documentaire. La preuve qu'en stimulant ces personnes qui passent leur journée sur un fauteuil, qui dorment, se plaignent, nous pouvons arriver à les faire réagir. Les planter devant une télé qui ne les intéresse pas, c'est vraiment plus facile. 

Hélas, pas besoin d'internet, il faudra se méfier du moindre comportement suspect, mais ne pas y penser sans cesse.


Vous n'avez pas besoin de m'écouter, vous lisez ou pas :

Test d’embauche et les blondes


C’est un inspecteur de police qui fait passer un entretien d’embauche à trois blondes en vue de trouver la prochaine inspectrice.
Il regarde la première blonde avec dépit et lui montre une photo.
– C’est un suspect, regarde bien sa photo pendant 30 secondes et dis-moi comment tu le reconnaîtrais dans la rue ?

La blonde répond :
– Facile il n’a qu’une oreille.

Le visage de l’inspecteur se défait :
– Normal qu’il n’ait qu’une oreille, la photo est de profil.

Il se tourne maintenant vers la deuxième blonde et lui montre la même photo.
– Facile il n’a qu’un œil.

Le policier commence à s’énerver :
– Normal qu’il n’ait qu’un œil et qu’une oreille il est de profil.

Il se retourne vers la troisième blonde et lui lance :
– Réfléchis bien avant de dire une connerie. Comment reconnaîtrais-tu le suspect ?

La blonde un peu paniquée réfléchit avant de lancer un :
– Facile, il porte des lentilles de contact.

Le policier n’était pas au fait de cet indice et se précipite donc pour voir le dossier et vérifier l’information.
Le suspect portait en effet des lentilles de contact.
Il retourne vers la blonde, très surpris et lui demande
– Comment as-tu su qu’il portait des lentilles ?

– Facile avec un œil et une oreille il ne pouvait pas porter de lunettes.

SCRABBLE :

CHAINARD (E)  - ods6 - En Algérie, personne qui fait la queue.

CANDIRA + H



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire