lundi 5 juin 2017

Un vrai temps d'automne, pluie, vent, fraîcheur. 
Je lis, j'ouvre les portes des armoires pour chercher un petit carnet où j'avais noté des souvenirs de vacances, le kilométrage pour aller en Grèce en voiture, les pleins d'essence, Christian a toujours sa petite idée, faire la Croatie en camping-tente, je dis toujours non, alors il a calculé sur Internet la distance et le prix du diesel, l'augmentation de la vie est vertigineuse, surtout en ce qui concerne le carburant, c'était la meilleure façon de le faire réfléchir, il vaut mieux y aller avec Transavia..c'est moins cher, nous verrons ça plus tard...ou peut-être jamais. La Baie de Somme est quand même plus accessible !!

En cherchant ce petit carnet, je suis tombée sur des articles de presse qui concernent le scrabble, que des bons souvenirs, ils sont nombreux ceux que nous ne voyons plus dans les tournois, Alain Steunou, Ginette Janot...Claude et son turban blanc, son fume cigarette, elle est partie.

 

Un clic sur la photo pour l'agrandir.
Alain et son pull.

Alain Guyader, excellent joueur qui a quitté le scrabble, mais je ne suis pas certaine qu'il ne joue pas sur ISC. J'aimais bien le flegme d'Alain.

Le club de Plérin, l'enfant qui est au fond est certainement Adrien, mon petit-fils, il nous accompagnait au scrabble de temps en temps, il a 26 ans et n'est pas joueur de scrabble !!


J'ai toujours été bénévole, j'ai donné au scrabble mais il m'a aussi beaucoup donné. Présidente de Plérin (4 ou 5 ans, je ne sais plus) et de Vannes (10 ans) secrétaire du Comité sous la présidence de Michel, responsable départementale, j'ai écrit dans Scrabblerama pour la Bretagne pendant quatre ans et je me suis lassée, Baden pour aider Christian. Tout s'use, le bénévolat aussi, je me laisse vivre sans aucun remords.. Repos pour Christian aussi qui a souvent été mis à contribution. 
La chose qui me chagrine le plus, la vitesse à laquelle certains d'entre nous oublient ceux qui ont longtemps été là, je parle des joueurs que nous ne voyons plus, pour les bénévoles c'est autre chose, il ne faut jamais rien attendre pour ne pas être déçu.

C'était le blog souvenir, souvenir... le temps favorise la nostalgie..

Les Birds :

Tout à fait vrai, j'ai encore pris un caddie qui avait l'air parfait et il roulait de travers, rien de plus énervant dans les allées, on bouscule tout le monde.

SCRABBLE :

PRIAPEE : Fête en l'honneur de Priape - Poésie licencieuse.

anagrammes : PEPIERA - PREPAIE -

Entre autres :
+ D = PIPERADE - + R = REPIPERA - + T = PAPETIER -

 PERIPATE



2 commentaires:

  1. bonjour Marie Claire
    comme chaque jour je viens de lire ton blog :c'est vrai que nous avons de nombreux bons souvenirs;je n'oublie pas ceux des tournois de La Baule et votre aide précieuse.je ne suis plus dans la course ;nous fêterons quand les 40 ans du club dont mes 32 en tant que présidente .toute mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, le record doit être battu pour la présidence d'un club, nous avons adoré La Baule, tournoi et après tournoi. Bises

      Supprimer