dimanche 18 juin 2017


J'écris un blog tout en sachant que si vous êtes comme moi, vous n'aurez même pas envie de le lire. Le moindre effort me coûte, il fait trop chaud, je change de place, d'occupation et finalement je laisse tomber le livre, je regarde d'un oeil la télé, je bois un Perrier, je ferme les volets, et heureusement, je n'aime pas tricoter, cela serait insupportable !!

Christian a eu ses enfants au téléphone "Bonne fête papa." Ce matin à la première heure je lui ai dit "Bonne fête papa, tu as été la meilleure des mamans." Papa poule, protecteur, il s'est toujours tellement occupé d'eux, lorsqu'ils étaient bébés il ne rechignait jamais à donner un biberon ou à changer la couche, à se lever la nuit si j'étais fatiguée, les amener pratiquer leur sport, qui changeait souvent, tir à l'arc, judo, vélo, ils se lassaient vite, un peu moins du vélo en ce qui concerne Pascal. Il a toujours été présent et ils le savent, il ne refusait rien ou juste pour la forme, j'étais plus sévère, il fallait, je faisais faire les dictées..... Bonne fête papa.


Je pensais à cela en faisant la vaisselle, l'eau qui coulait pour la rincer, elle devient tellement précieuse, d'un seul coup j'ai eu l'impression de gaspiller et si un jour nous devions aussi nous rationner en eau ? Une photo pour nous faire prendre conscience de notre chance. Ouvrir un robinet est tellement un geste ordinaire pour nous.


Nous sommes aller voter, il n'y avait pratiquement personne.

Les Birds :
Logique.

Bonne fin de soirée et tenez vous à l'ombre toute cette semaine.

SCRABBLE :

Il n'y a qu'un seul mot que se termine par OIF : SOIF.

Il y a 3 mots finissant par GLOU 

GLOUGLOU-glouglou n. Bruit que fait un liquide qui se déverse.
IGLOU-iglou n. Habitation hémisphérique faite de blocs de neige.
ZOUGLOU-zouglou n.m. Genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire