jeudi 1 juin 2017


Finalement nous sommes rentrés, la Bretagne est belle, nous avons tant roulé notre bosse dans l'hexagone, nous ne savons plus où aller, sauf, oui sauf dans le nord de la France, la Baie de Somme...alors s'il fait beau pendant la deuxième quinzaine de juin, Christian est enfin décidé, nous irons du Havre jusqu'au Touquet, là où nous n'avons jamais mis les pieds dans l'eau glacée....je plaisante, mais pas tant que ça. 
Il y a aussi le salon du livre à Vannes qui m'attire, je n'aime pas le manquer, une année anniversaire, de nombreux écrivains seront là, il faut que je change la photo de ma gazette, j'ai Philippe Besson, place à un autre, enfin à celui qui voudra bien prendre la pause avec moi..
Dernière raison, nous avons eu tellement chaud pendant le festival, un matin à peine réveillée j'ai dit à Christian "Et si nous rentrions à la maison pour nous refaire une santé ?" il n'a pas dit non, je pense même qu'il en avait très envie.
Nous étions bien au camping, il y a de la verdure mais au Palais des Congrés ce n'était pas tenable.



Le jardin est beau, j'avais peur qu'il soit en piteux état avec la chaleur, non, il a dû un peu pleuvoir.

Le camping s'était vidé, les scrabbleurs le font bien travailler pendant une dizaine de jours. Jésus et Cathy sont restés, Cathy m'a dit avec son accent lyonnais "Je vais parler avec qui maintenant ?" elle est adorable, fantaisiste, bordélique comme elle dit, tout le contraire de Jésus qui est maniaque et veut taper sur la tronche du premier qui l'embête !! Je comprends pourquoi Cathy s'endort lorsqu'il lui parle, j'ai failli aussi m'endormir, il me racontait dans le moindre détail un événement qui s'était passé il y a au moins 30 ans, sa femme (la première) s'était fait bousculer par une bande de jeunes, il avait porté plainte et je ne veux pas qu'à votre tour vous vous endormiez, je passe la suite, d'ailleurs je n'ai jamais connu la fin de l'histoire...Il est bien gentil mais qu'est-ce qu'il est "tazon" comme disent les Berrichons, il "tazonne" il prend son temps... Cathy me regardait avec un air désespéré, comme pour l'excuser.. J'envoyais des coups de pied à Christian sur le mollet pour qu'il vienne à mon secours, mais le traître riait sous cape...
Jésus offre des roses à Cathy, Christian m'offre aussi des fleurs avant de tondre la pelouse..
Il faut dire qu'ils sont ensemble depuis quatre ou cinq ans et qu'lis vivent séparément, chacun dans son appart,  je comprends, il vaut mieux.




Je peux raconter, Jésus n'a pas internet, ni Cathy... 

Scrabble :

Dernier tournoi de Vichy en deux minutes, un comble, je n'ai pas vu BLOGUEUR, j'avais vu BOULEGUE qui ne passait pas.

ELAMITE + L = MAILLETE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire