mercredi 21 juin 2017


Je me fais rare ici, il faut bien avouer que la motivation n'est pas au rendez-vous, ni pour écrire, ni pour jouer au scrabble, l'ordi est sur le bureau dans la mezzanine, il y fait une chaleur insupportable, même le parquet est chaud. 
Lorsque nous sommes opérés d'un cancer, même deux, pourquoi faire les choses à moitié, les chirurgiens enlèvent des ganglions pour voir l'étendue des dégâts, les ganglions drainent la lymphe et il ne faut surtout pas trop s'exposer à la chaleur, alors je cherche les endroits les plus frais et je me repose, je me réveille fatiguée.
Aujourd'hui, la température avait un peu baissée, le meilleur endroit pour ne pas avoir chaud, les hypers, il y fait frais, les rayons des produits laitiers ont ma préférence, mais je ne peux pas passer ma journée à étudier la composition des yaourts, un vigile ne tarderait pas à me pister !

Hier soir, nous regardions la 5, l'Ouest Américain, je disais :
"C'est vraiment dommage, lorsque nous visitons des sites exceptionnels nous ne réalisons pas notre chance, c'est toujours plus tard que nous le faisons, nous étions là, c'est incroyable." C'est vraiment très beau, la nature est splendide.
Prendre le moment de bonheur lorsqu'il est là, les humains ne savent pas toujours faire



Nous avons roulé sur la mythique route 66, nous nous sommes baignés dans le lac Powell, waouh ! lorsque je raconte ça à nos petits enfants, ils n'en reviennent pas, je leur souhaite de le faire un jour. Voyager seuls, surtout pas en groupe, ça se fait très bien, impossible de se perdre.

Pour ce qui est question de bonheur, j'écoutais Grégoire Delacourt au salon du livre, il expliquait que la vie est courte, qu'il ne faut rien laisser passer, qu'il était en train de rire et passer une bonne soirée avec des copains et quelqu'un est venu lui dire "Ton père est mort." le monde s'effondrait. Il n'avait jamais réalisé que son père pouvait partir, depuis il profite des siens à chaque minute et de chaque minute de bonheur.

Voilà, Louis part demain matin, il a passé un SMS "Je stresse un peu." il ne fanfaronne pas, c'est bien. Je suis aussi stressée.


F.Bayrou a eu son mois de bonheur, j'espère qu'il a apprécié ce moment. Il n'a pas de chance, non, non je ne vais pas écrire "pas de pot" c'est trop facile; Je le répète, mais pourquoi ne prennent-ils pas leur retraite ? A la base F.Bayrou est issu d'une famille paysanne, il y a tellement de choses à faire hors de la politique, la terre, les chevaux, servir son village, une association, cultiver son jardin. Ils ne savent pas. 



SCRABBLE :

Je ne joue pas, l'envie me manque, je crois que c'est récurrent, toutes les fins de saison se ressemblent, ça reviendra, j'espère...

J'ai appris que PHARAON scrabblait sur GENS

sur le E -ANAPHORE

sur le G - HARPAGON

sur le N - HARPONNE

sur le S - PHARAONS 

Et PHARAONNE s'écrit bien avec deux N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire