J'avais envie de voir ce film, il passait à "Cinéville", il y avait du monde qui faisait la queue, mais pas pour lui, pour "Star Wars" ! Nous n'étions que 5 dans la salle, il faut dire que nous allons toujours à la première séance, tout au début de l'après midi.
J'ai toujours beaucoup aimé A.Chabat, dans "Les Nuls" sur Canal et au cinéma, son humour me plaît, un pince-sans-rire qui reste toujours stoïque lorsque les autres attrapent une crise de fou-rire.
En sortant de la salle Christian m'a dit "Alors?" et j'ai répondu "Alors?" j'attendais son avis, mais j'avais bien compris qu'il n'avait pas trop aimé, ce n'était pas tout à fait mon avis, je ne me suis pas ennuyée, mais ce film a un gros défaut, il est bâtard, est-ce qu'il a été tourné pour les enfants ou pour les adultes ? Les petits sont certainement émerveillés par certains passages, les scènes avec le traîneau et les rennes sont magnifiques mais j'ai un doute sur la compréhension d'autres scènes, elles concernent les adultes. A.Chabat est un très bon acteur, les effets spéciaux sont plutôt réussis mais il manque le grain de folie que nous retrouvions dans "Les Nuls", je crois que nous attendions le gag, et le gag n'est jamais arrivé Je n'ai aucun conseil à donner, vous irez le voir si vous en avez envie, un sympathique conte de Noël, sans plus. Il me manquait peut être aussi la compagnie d'un enfant, lui aurait ri et le rire est contagieux...
En sortant du ciné nous sommes allés chez Leclerc faire quelques courses. Rien de mieux pour me couper l'appétit au moment des fêtes, de la nourriture à foison, du foie gras, des escargots, les bacs débordent, je suis écoeurée, je n'ai plus envie de rien, la société de consommation dans toute sa splendeur, chaque âge a ses plaisirs, les jeunes aiment..Nous avons aimé. J'ai quand même craqué pour un petit bocal de foie gras !
Plus que quelques jours et tout sera terminé, ouf ! Même les jours arrêteront de raccourcir, le bonheur...Nous n'oserons jamais nous mettre à table le soir très tôt. Nous écoutons "C'est dans l'air" sur la 5 et la fin de l'émission donne le signal pour le souper, je vais dans la cuisine et je prépare, l'autre soir, je ne regardais pas mais j'ai entendu Caroline la journaliste dire "Pour finir..." j'ai cru que l'émission était terminée, j'ai mis le couvert, j'ai fait chauffer le potage, nous nous sommes mis à table et j'ai regardé la pendule "Mon Dieu, tu as vu l'heure ?" Je n'ose même pas dire l'heure....La soupe était chaude, nous l'avons mangée..
J'ai vu l'émission consacrée aux commerces qui ferment en province, ceux de Saint-Brieuc, une ville qui se désertifie, je connais bien Saint-Brieuc, il faut bien avouer que cette ville n'a pas la beauté de Vannes, moins chargée d'histoire, Vannes est une ville très vivante, l'hiver et l'été, alors St-Brieuc sans commerces ! Il y a une très grande zone commerciale à Langueux, les gens fréquentent la zone malheureusement, nous faisions la même chose lorsque nous habitions Lamballe puis Binic.
Honteux, nos députés n'arrivent pas à boucler les fins de mois, je vais me mettre devant un hyper avec un caddie pour leur venir en aide, finalement rien ne changera jamais...A force de manger des pâtes ils vont grossir, il faudra aussi qu'ils changent leur garde-robe, un cercle infernal..
SCRABBLE :
Une scrabbleuse a téléphoné à la maison pour nous demander si notre site était fermé,https://scrabblevannes.jimdo.com/ elle n'arrivait pas à l'ouvrir, non il n'est pas fermé, c'était juste internet qui fonctionnait mal ce matin, chez nous aussi il y avait un problème mais très brièvement, si vous avez eu un problème il a dû se résoudre rapidement, il se pourrait aussi que notre hébergeur Jimdo soit en train de faire des travaux, ça arrive. Le site a toujours une très forte fréquentation journalière, nous n'avons pas du tout l'intention de le fermer, il existe depuis 12 ans et nous avons toujours autant de plaisir à le tenir. J'aime écrire ma gazette, mon blog, chercher des images pour la page d'accueil, des anagrammes etc....Je reconnais que c'est chronophage mais tellement agréable.
Anagrammes :
MAROTTE - MOTTERA - OMETTRA -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire