mardi 26 décembre 2017
Humour, je sais bien qu'il y a des gens qui adorent "Stars des années 80" et ils ont raison, je me surprends à chantonner aussi des vieux refrains, mais faire une croisière, non, je ne suis pas prête.
Je ne vais pas revendre mes cadeaux sur Le Bon Coin, je les garde, j'ai eu une série de places de cinéma, des bons cadeaux à la Fnac, à convertir en livres, en DVD ou autre chose, un beau panier garni de bonnes choses. Ils sont certains de ne pas se tromper, puisque j'irai choisir les livres et les films. Un avantage, pas de papier cadeau, les poubelles ne sont pas encombrées, cadeaux discrets.
Nous avons bien mangé, les bulles étaient dans les verres. Noël est passé.
J'ai eu un cadeau inattendu. Je ne regarde jamais si j'ai des commentaires sur mes blogs, et la semaine dernière j'ai eu l'idée de cliquer sur "commentaires" écrits sur ma page Google. Une lectrice de ma gazette me demandait des renseignements sur mon grand-père Victor Crabos décédé en 1941, il pouvait être son arrière grand-père. Ce que j'écrivais correspondait à ce qu'elle savait. Je ne connaissais pas le nom de ma lectrice, j'ai répondu et tout collait. J'avais essayé de commencer un arbre généalogique il y a quelques années, j'avais abandonné très vite, cela me semblait impossible, j'ai reçu par retour cet arbre généalogique qui remonte à 1740. Elle a mis des années à le reconstituer. Merci infiniment.
Mes arrières grands-parents étaient bien nés dans le Sud-Ouest, l'un dans les Landes, l'autre dans les Hautes-Pyrénées, ils avaient bien hérité d'une concession en Algérie pour travailler des terres, mon grand-père est né, son père est mort jeune 53 ans, le paludisme et la malaria régnaient en Algérie, les marais n'étaient pas asséchés. Je savais que Victor avait épousé ma grand-mère en secondes noces 9 enfants étaient nés, mon père était le dernier.
J'ai très peu de photos mais j'ai transmis ce que je possédais en fichier, elle n'a aucune photo.
C'était donc bien ma petite cousine inconnue qui me contactait. Je dois dire que j'étais très émue en lisant cet arbre, j'avais des racines très profondes dans cette région que j'aime tant, les Pyrénées, toutes les Pyrénées. Je suis certaine que les gènes parlent.
Depuis j'essaie de tirer des fils de la pelote, bien aidée par Facebook et internet. C'est passionnant.
Mon père ne racontait pas grand chose, il est possible qu'à l'époque cela ne m'intéressait pas, ma mère n'est plus en état de répondre à mes questions. Il faut toujours raconter ses souvenirs, sa famille à ses enfants.
Je n'aurais jamais pensé que ma Gazette servirait à autre chose qu'à transmettre ma passion des livres.
L'arbre généalogique de ma mère ne sera jamais fait, il débute en Espagne mais où ? Je ne sais même pas qui a le livret de famille de mon arrière grand-mère, la création du livret de famille date de 1877, là aussi il y avait de nombreux enfants, les papiers se dispersent.
Leçon n°1 : ne jamais rien dire, être transparent, inexistant et vous serez toujours aimé.
Leçon n°2 : Il faut arriver à ne jamais rien dire, belle volonté que je n'admire pas !!
Enorme fou-rire de mon frère tout à l'heure, je lui disais que Caroline ma petite-fille avait un sacré caractère, pas intérêt à lui marcher sur les pieds, il m'a dit "Elle est de quelle signe ?"
"Elle est née le même jour que moi". J'ai compris...mais je me suis bien calmée, zen, zen, je sens que Christian va rire aussi.
Je suis en break de scrabble, je recommencerai après le jour de l'an.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire