vendredi 29 décembre 2017



Dépression après dépression, hier la météo demandait aux Bretons d'être vigilants, du verglas à certains endroits. Le vent souffle fort depuis une heure, la tempête Carmen est annoncée mais sa trajectoire n'est pas encore connue; J'attends toujours de voir pour croire, après une nuit de tempête mon premier regard est toujours pour la caravane qui est dans le jardin "Est-elle toujours au même endroit ? Oui". Nous ne bougerons pas de chez nous. Fin d'année tranquille, il est loin le temps où nous pouvions nous coucher à 8h du matin après avoir dansé toute la nuit. Ma fille me disait l'autre jour "Je suis débordée, il faut que j'organise mon anniversaire avec nos copains, 50 ans, et je ne sais pas m'organiser pour ça" Je la regardais sans rien dire en souriant et elle a ajouté "C'est sûr, vous avez souvent fait la fête, tu savais t'y prendre." Alors j'ai soumis des idées, bouger tous les meubles, faire de la place pour pouvoir danser, elle était paniquée !! Je pense qu'elle n'a pas du tout envie d'avoir 50 ans. 
J'ai tout dansé, le cha cha cha, le rock, le tango, la valse, même la java pour rire, le charleston, etc, si vous voulez prendre une leçon de cha cha cha
https://www.dailymotion.com/video/x2jnfhl

Seul le twist était impossible, je n'y arrivais pas , jamais synchro. 
Je ne sais pas si nous mangerons des huîtres


Il y a 100 ans des artistes avaient imaginé notre vie quotidienne en l'an 2000, une maison sur roues, j'aurais adoré, beaucoup mieux qu'un camping-car, la mode des petites maisons en bois que nous  pouvons mettre n'importe où arrive, la Tiny House, un peu juste, 13 m2
 :




Un robot qui ferait toutes les tâches ménagères, là ils étaient optimistes, ça arrivera certainement mais pour l'instant c'est moi qui passe toujours la serpillière.


Le sujet est très à la mode en ce moment, nous ne pouvions plus rire, nous allons être obligés de rire même si ce n'est pas drôle...

Une petite histoire, j'ai un peu honte mais puisque j'ai ri

Peu après mon mariage, quelques copains m'ont invité à une soirée en ville avec eux. Ma femme n'était pas vraiment d'accord avec l'idée que j'aille me saoûler comme un adolescent, mais je lui ai promis d'être de retour à minuit.
Naturellement, les heures ont passé rapidement et la bière coulait à flot. Si bien que je suis rentré à la maison vers trois heures du matin, complètement ivre.
Heureusement, ma femme était couchée.
En entrant, notre horloge coucou commença à sonner.
- Coucou...coucou...coucou. J'ai réalisé rapidement que si par malheur ma femme se réveillait et entendait le coucou, elle aurait su que j'étais rentré plus tard que promis.
J'ai donc imité le coucou 9 fois de plus (et c'était une très bonne imitation, croyez-moi!), ce qui faisait un total de 12 coups... minuit pile! J'étais assez fier d'avoir pensé à cette solution ingénieuse pour éviter une petite chicane de couple. Le lendemain, ma femme m'a demandé à quelle heure j'étais rentré la veille.
Je lui ai répondu tout naturellement minuit. Pas de réaction, tout semblait parfait !
Un peu plus tard, elle m'a dit que nous devions faire réparer notre horloge coucou. Nerveusement, je lui ai demandé pourquoi. Bien, hier, lorsqu'elle a sonné les douze coups de minuit, elle a fait :
- coucou... coucou... coucou...coocwou... kecou...kakou...cooucou... buuuurp... couwoucu... kecooo... ccououccwou...hé hé hé...coooccou... couuuwoucou... puis elle a pété...

C'était la dernière de l'année.... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire