Quel temps ! La lumière est allumée dans la maison, le vent est en train de se lever, restons cocooner. Mon unique peur lorsqu'il y a du vent, prendre une branche de chêne sur la voiture, les propriétaires des terrains ne taillent pas les arbres, ni les chênes, ni les pins.
Bon, je ne suis pas venue sur mon blog pour vous parler de la météo, je vais vous raconter ma phase 3..je n'aurais pas pu le faire hier soir, j'avais une overdose de scrabble, mais j'ai une grande capacité d'oubli..
Le club de St-Avé recevait les joueurs pour la phase ultime de la qualif pour Vichy, phase 3, nous étions 35 dans ce centre, plus deux autres centres en Bretagne.
Tous bien décidés à tenter notre chance, nous battre, plus ou moins frais et dispos, j'avais bien dormi, je m'étais entraînée, j'avais révisé les finales OME et IUM, une idée comme ça, être la seule à savoir que nous pouvions jouer MENOPOME, j'ai encore quelques illusions, non MENOPOME n'est pas sorti (c'est une salamandre aquatique), ce sera pour une autre fois. J'avais juste oublié que le scrabble est un jeu cruel, il peut vous ravir, nous offrir de merveilleux moments mais aussi nous décevoir, nous faire dire "J'arrête, j'en ai assez, c'est fini", je le dis souvent et je ne le fais jamais;
Le plaisir de se retrouver, de rire, pour certains de jouer à la belote à la pause de midi, Georges, Nanou, Louisette, MVonne
Est-ce normal de ne pas être intéressée par le jeu ? Je n'aime pas jouer, je regarde un peu et je m'en vais. J'ai entamé une conversation avec Yann sur les liseuses, mais il n'est pas arrivé à me convaincre, le livre papier reste ma préférence. Je bavarde et le temps passe.
D'autres ne décrochent pas du scrabble, Bertrand et Michel
Et à la reprise les joueurs échangent leurs impressions, Philippe et Claudette
Georges et MGuyonne, Georges était très en forme hier, il a bien joué.
La partie du matin n'a pas creusé des gros écarts, j'étais à -31 et je n'ai pas bougé de place, deux joueurs trustaient les premières places MVonne première et Yann deuxième.
Deuxième partie, elle allait nous réserver des surprises, explosive, trois scrabbles à beaucoup plus de 100 points je commençais bien, la forme, et je ne m'explique encore pas pourquoi je n'ai pas vu le mot EXPLIQUE, j'ai joué à cet endroit un EXILE tout bête pour 34 pts, à l'annonce de l'arbitre je me suis même posée une question "J'ai dû faire un mauvais tirage" 113 pts, un mot facile, pas vu, assommée, je n'arrivais pas à oublier, j'ai joué SEBKHAS qui est tout de même plus difficile à construire et rebelote je loupe B(O)RNOYEZ, je bougeais mes lettres sans grande conviction, je loupe RONRONNE, puis je vois "bancelle" je freine des quatre fers, et je joue NACELLE qui passait, ouf! La cata, je recule de cinq places. Il paraît que cette partie a fait des dégâts, même chez les très bons joueurs, ça ne me console pas.
Partie terminée, nous nous sommes relaxés en nous confiant nos malheurs, petits malheurs, il y a beaucoup plus grave. Relativisions. J'ai toujours dit que si le scrabble nous rendait malheureux, il fallait tout de suite arrêter, il y a d'autres occupations, ce n'est qu'un jeu.
Troisième partie, je me suis concentrée, je voyais presque tout et arrive le tirage GRECHES, non, ce n'est pas bon mais GRIECHES, c'est quoi ? Je ne l'ai pas joué, je voulais garder mes 36 pts et pas risquer le zéro, j'ai réalisé que c'était le pie-grièche plus tard. J'ai fini à -67 du top, mais les autres avaient aussi bien joué. Je manque la qualif directe de peu, mais je compte bien sur le repêchage, je fais l'inventaire des joueurs qui n'iront pas à Vichy, ça devrait passer, normalement, mais sait-on jamais....
Ne pas aller à Vichy serait pour moi une contrariété, je n'ai jamais manqué le festival de Vichy depuis plus de 25 ans, j'ai dû en jouer 26. Mon festival préféré.
Une photo prise il y a quelques années, mais il n'a pas trop changé. M.Briand est avec lui, une petite pensée pour Michèle qui pensait ne pas pouvoir jouer et qui aime tellement le scrabble, elle a joué, je lui fais la bise.
Jacques Kerninon gagne la phase 3 en Bretagne (il n'ira pas à Vichy, merci Jacques ) et bravo à Jean Denouel qui termine quatrième et qui me laisse aussi sa place, il ne veut pas aller à Vichy, merci Jean. Si vous êtes qualifiés et que vous hésitez, pensez à moi, j'accepte les dons....
Voilà, passons à autre chose, nous avons encore beaucoup d'aventures à vivre au scrabble.
Merci au club de St-Avé pour l'accueil, pour la très bonne organisation de cette phase, il faisait bon dans la salle, j'ai mangé un morceau de tarte excellent, avec Christian nous avons participé activement à l'éclosion de ce club qui s'est ensuite affilié et qui a grandi, grandi, je suis toujours contente d'aller à St-Avé. Merci encore à Annick, aux joueurs qui ramassaient et qui arbitraient..
Si vous voulez rejouer les parties et voir d'autres photos prises à St-Avé, vous pouvez cliquer ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire