vendredi 8 décembre 2017




J'ai lu que des patients devaient attendre un an pour être opérés (au Québec) En France cela arrivera aussi. Christian a fait faire une prise de sang à domicile vendredi dernier, les résultats sont toujours envoyés par la poste, ils sont arrivés ce matin, une semaine. J'ai téléphoné au labo à Vannes hier
- Vous allez les recevoir, ils sont partis de Nantes lundi ou mardi. 
Oui de Nantes, les labos ne veulent pas entretenir un secrétariat à domicile, raisons financières sans doute, il doit y avoir un pool à Nantes pour plusieurs labos. Elle a ajouté !
-Mais le médecin a eu les résultats par télécopie samedi. 
-Ah ! 
Il aurait fallu le savoir. Nous faisions le pied de grue devant la boîte à lettres, pauvre facteur, ce n'était pas de sa faute. Il faudra se résigner à ce qu'ils soient envoyés par internet, ils auront encore moins de frais.
J'attends toujours mon rendez-vous à l'hosto, pas de nouvelles et pour l'ophtalmo d'ici avril une cataracte va bien s'installer !!!


Il n'a pas descendu les Champs-Elysées, je ne savais même pas que la cérémonie se déroulait ce matin. Il avait dit un jour qu'il fallait bien choisir le moment de sa mort, ne pas mourir en même temps qu'une star. Prémonition ?
J'ai vraiment une overdose de Johnny, hier soir j'ai regardé "La grande librairie". B.Pivot racontait et c'était un vrai bonheur.

Il faut respecter les idées de chacun mais là c'est un peu trop. Je repensais à David Bowie qui est parti sans faire de bruit, il avait pourtant marqué la musique de notre temps. J'aimais bien Bowie. J'aimais bien écouter Johnny à la radio. J'aimais beaucoup, vraiment beaucoup Simone Veil !


Je n'achète pas les journaux mais si ça se trouve l'énorme bêtise de Trump se retrouve à la quatrième ou cinquième page, loin derrière Johnny. Il embrase le Moyen-Orient, met la planète en danger, personne ne peut l'arrêter. Tous les matins j'écoute Bernard Guetta, sa chronique de géopolitique sur France Inter, la meilleure analyse de la situation actuelle c'est à lui que nous la devons "l'énorme bourde de Trump".

Les Birds aussi parlent de Johnny :


Une petite histoire mignonne, je l'aime bien

    Un homme frappe à la porte. Une petite fille ouvre.
    - Bonjour petite, ta maman est là ?
    - Elle fait le tapin !
    - 🤔... Et ton papa ?
    - Il fait le tapin !...
    - 🤔🙄... Et tes frères et sœurs ?
    - Ils font le tapin !
    - Mais... Mais... Où ça ?
    - Dans le talon !

SCRABBLE :

Christian joue avec moi pour m'entraîner, dimanche phase 3, fou-rire :
Je savais bien qu'il préparait quelque chose, il avait déjà fait le tirage, j'ai pensé qu'il avait tiré un mot difficile, je sentais qu'il riait intérieurement, il rit toujours intérieurement, il ne sait pas éclater de rire.
Depuis très longtemps, au moins 35 ans, un mot fait quelquefois irruption dans notre conversation, une anecdote, le mot est OMNIBUS et il m'avait tellement marquée, je dis toujours "le jour où ce mot sortira, je le verrai" Il avait fait le tirage UOBNMIS, je tripotais mes caramels, je l'ai regardé et j'ai dit "nobiums" ce n'est pas bon, c'est NOBELIUM, bon je cherchais et à l'annonce du mot OMNIBUS j'ai été prise d'un fou-rire, je ne l'avais pas vu, il m'a dit "Tu n'auras qu'à prendre un minibus pour aller jouer"

Un peu plus tard, le tirage SSRODUE, tirage facile mais j'ai dit "Quoi, tu veux répéter" il a répété et j'ai encore dit "Attends je n'ai pas tout compris"
"Ma parole, tu n'entends rien" et il a répété.
J'ai fait semblant de chercher, et lorsque la sonnerie s'est déclenchée, j'ai dit "Bon, tu l'as" Non, il n'avait pas le scrabble, il était sur le verbe RESOUDRE qu'il conjuguait.....
Je peux vous assurer que si je m'arrêtais de jouer au scrabble, il rangerait son jeu et n'irait jamais seul faire une partie....Le scrabble perdrait un arbitre précieux...Il a quand même dit qu'il arrêterait d'arbitrer à 80 ans, demain il aura 79 ans.
Le tirage donnait SOURDES - SURDOSE - DOSEURS - 
+ C = SCOUREDS et + i = SOUDIERS  plus tant d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire