mercredi 13 décembre 2017



Je dis "j'ai froid" et je pense aussitôt à ceux qui dorment dans la rue ou dans leur voiture, à la dame qui travaille et qui pourtant dort dans sa voiture, elle change d'endroit régulièrement, un matin elle était sur un parking de Baden, dans sa petite voiture rouge. Elle n'a pas les moyens de se payer un logement. Elle dort où en ce moment ? Il y a certainement un faible pourcentage de SDF qui aiment être dans la rue, mais 98% d'entre eux, non.
Hier matin ça glissait, j'ai failli m'étaler sur ma terrasse.



Hier après-midi, nous avons regardé un DVD, les roms dans le jardin de Christian Clavier "A bras ouverts" eux avaient une caravane, ils se tenaient chaud, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais nous avons beaucoup ri. Christian a dit en riant "c'est dommage, le jardin de ton frère à Chatillon n'est pas assez grand, sinon nous pourrions y aller avec notre caravane." J.Marie serait ravi, et je ne veux même pas imaginer ce que dirait ma belle-soeur !! Qu'ils se rassurent, nous n'aimons pas les taupes, comme dans le film, leur pelouse resterait intacte. 

Je suis en train de lire un bouquin qui je pense me fait perdre mon temps, l'histoire pourrait être agréable à lire mais cela se passe en Allemagne, que des prénoms et des noms allemands, je ne sais plus qui et qui, le mari, l'amant, la petite-fille, la grand-mère ? C'est très perturbant, ce pays germanique n'est pas du tout mon monde, je n'ai aucun problème dans un pays latin, ils peuvent tous avoir un prénom qui finit par O ou par A, je les reconnais. Je fais encore un essai demain, sinon j'abandonnerai, j'ai une petite pile de livres qui attend.

Cet enfant a raison.


Je suis complètement pour l'interdiction, ils sont esclaves de l'objet, Ils marchent comme des zombis, ne savent plus jouer, à 10 ans je grimpais aux arbres, je lisais, je faisais du vélo, la journée s'écoulait sans  MDR, je riais "en vrai" avec mes copines. J'apprenais des poésies par coeur et "toussa" et "toussa" tiens je suis contaminée !!


Une petite histoire :


La messe

 Un prêtre avait été convié à célébrer l’office du dimanche dans un camp de nudistes.
On l’interrogea, à la fin de la messe :
– Quelle a été votre impression de vous trouver ainsi devant cinq cents personnes totalement dévêtues ?
– J’étais inquiet, avoua-t-il.
– Pour quelle raison ?
– Je me demandais où mes fidèles allaient trouver l’argent au moment de la quête.


SCRABBLE :

J'ai rencontré un mot AVANCON.

Il y a 5 mots de sept lettres finissant par NCON

AVANCON-avançon n.m. Partie terminale d'une ligne de pêche.
avançon n. (Marine) (Vieilli) (Désuet) Dans les corderies de marine, désignait le petit bout de bois que l’on ajoutait.
avançon n. (Pêche à la ligne) Morceau de fil de pêche composé d’une matière résistante (acier, kevlar…) que l’on.
ETANCON-étançon n.m. Pièce de bois servant à étayer.
étançon n. (Arts) Grosse pièce de bois qu’on met sous un mur, sous une charpente, sous un navire en construction.
étançon n. (Agriculture) Pièce servant à relier le soc à l'age d'une charrue.
PLANCON-plançon n.m. (= plantard) Agr. Branche utilisée comme bouture.
plançon n. (Sylviculture) Branche de saule, de peuplier, d'osier, etc. qu’on sépare du tronc pour la planter en terre.
plançon n. (Charpente) Grand corps d'arbre qu’on refend à la scie.
POINCON-poinçon n.m.
poinçon n. Instrument métallique, généralement d’acier, qui a une pointe pour percer.
poinçon n. Outil qui découpe, par pression transversale, au milieu d'une feuille de matériau solide, une partie à.
TRONCON-tronçon n.m.
tronçon n. Morceau coupé, section d'un objet allongé.

Il y a 4 mots de huit lettres finissant par NCON

ECOINCON-écoinçon n.m. Arch. Ouvrage établi dans un angle.
écoinçon n. (Arts) Pièce de maçonnerie ou de menuiserie qui forme l’encoignure.
écoinçon n. Pierre qui fait l’encoignure de l’embrasure d’une porte, d’une fenêtre.
ENFANCON-enfançon, onne n. Petit enfant.
enfançon n. (Vieilli) Enfant en bas âge.
JURANCON-jurançon n.m. Vin des Pyrénées-Atlantiques.
Jurançon n.prop. (Géographie) Commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
PALANCON-palançon n.m. Pièce de bois qui retient le torchis.
palançon n. Pièce de bois armant un torchis.
    







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire