samedi 23 décembre 2017

Un clic sur l'image.


Heureuses fêtes à tous, je ne dis pas joyeuses, pour moi être heureux c'est déjà énorme, c'est même beaucoup mieux qu'être joyeux. 
Je voudrais vous remercier pour votre fidélité, vous avez encore été nombreux à fréquenter ce blog. Il m'arrive de sécher devant mon clavier mais le premier mot écrit entraîne tous les autres, j'espère continuer à trouver le premier mot ! 
Un clic sur le dessin, vous verrez mieux !


Je regardais la petite carte et je pensais qu'il est inutile de se creuser les méninges pour trouver le cadeau idéal, c'est complètement vrai, ils retournent toujours à leurs vieux jouets et surtout à leur vieille peluche qu'ils triturent avec leur pouce à la bouche. J'ai retrouvé dans un tiroir, une oreille de l'ours à Adrien et un morceau de tissu de l'ours à Laura, quel drame lorsqu'elle l'avait perdu chez Leclerc, il était tombé dans le bac des surgelés, une cliente l'avait ramené à l'accueil, quelle joie !! Mais j'y pense, je ne vois plus le petit morceau tout ratatiné de l'ours à Caroline, il n'y a pas si longtemps elle le malaxait discrètement lorsqu'elle regardait la télé :
"Mais enfin Caroline !"   "Quoi,j'ai le droit" Bon, c'est fini, mais ce petit bout d'ourson a certainement été le confident de ses joies et de ses peines, si peine il y a eu, Caroline a du caractère, beaucoup de caractère, rien ne transparaît. 
J'ai beaucoup ri au téléphone avec Clarys, la dernière de nos petits-enfants, Clarys est une vraie rigolote, la répartie facile, bavarde mais bavarde, il faut que je l'arrête, elle me viderait mon forfait téléphone, je me demande de qui elle tient :
"Tu sais mamie, papa (mon fils) a perdu neuf kilos, mais je pense qu'il ne perdra jamais son ventre"
"Ah ? Pourquoi ?"
"Il manipule trop la farine (il est restaurateur) et la farine fait grossir"
J'ai éclaté de rire
"Clarys tu te trompes, c'est la levure qui fait gonfler pas la farine" Je pense surtout qu'il goûte beaucoup à ce qu'il fabrique, c'est le message qu'elle voulait faire passer avec humour..
Si nous amenions Clarys au resto lorsqu'elle était beaucoup plus petite, elle ne se gênait pas pour dire au serveur "Vous savez chez mon père le service est bien mieux fait" J'étais morte de honte.
Les enfants grandissent, trop vite.

"Mamie, tu ne le dis pas à Papy, je lui ai acheté un teeshirt rigolo, dessus est écrit "Si mon papy n'arrive pas à le réparer personne ne le fera" 
"Et tu as pris quelle taille ?"
"Du L"
Bon, il met toujours du M. Le teeshirt fera des plis et nous n'arriverons pas à lire en entier ce qui est écrit dessus !! Le SI disparaîtra et tout le sens de la phrase sera changé.

Voilà tout est prêt, Christian est allé chez l'ostréiculteur à Larmor-Baden, des huîtres juste sorties de l'eau, le foie gras est acheté etc...C'est Noël, pour le jour de l'an nous serons seuls, j'aime bien, les enfants seront avec leurs amis, les petits-enfants feront la nouba je ne sais où. L'histoire se répète. Pas tout à fait, lorsque nous étions jeunes, nous faisions le réveillon avec nos amis et ma mère préparait un couscous pour le lendemain, il fallait absolument manger un plat qui se multiplie, coutume espagnole sans doute, nous ne manquerions de rien pendant toute l'année. Du riz, des lentilles, du couscous, tout est bon. 

Les Birds, il n'a pas tout à fait tort.


Bye, bye et heureuses fêtes


..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire