vendredi 5 janvier 2018




Et ce sera la dernière fois pour cette année....




Christian dessine très bien, il pourrait peindre en amateur, mais il ne veut pas, c'est un grand timide malgré les apparences, il n'ose pas se lancer dans une carrière de peintre, il tient les pinceaux pour repeindre une porte. Ceci pour vous dire qu'il fait un temps pourri et qu'il n'est pas prêt de peindre des aquarelles sous la pluie et je ne suis pas prête de tenir un parapluie pendant des heures pour le protéger.
Hier, le vent soufflait très fort, nous sommes allés à Vannes, la voiture était un peu bousculée sur la route, heureusement dix à quinze minutes nous suffisent pour atteindre Carrefour, je reculais le moment de faire des courses mais il arrive un moment où il faut remplir le frigo, Carrefour market à Baden ne vend pas mon addiction, la crème anglaise de chez Weight-Watchers, ils ont tort, ils perdent une bonne cliente...
Christian taquine les caissières ou les employés qui garnissent les rayons :
"Vous pouvez, s'il vous plaît, attraper la boîte qui est sur le rayon le plus haut, là au fond" la dame était petite, elle n'y arrivait pas, ça il s'en doutait ! Alors un gentil client plus grand que Christian s'est proposé, il y est arrivé et là le taquin lui a dit "Non, finalement ce n'était pas celle-là que je voulais, celle qui est à côté"
Le client était prêt à retendre son bras  "Non, non, je plaisantais"le jeune homme a ri en disant "Il faut bien s'amuser" mais cela voulait peut-être dire" Ces retraités n'ont rien d'autre à faire qu'à emmerder le monde" C'était presque vrai, nous passions notre temps en faisant des courses.
Quant aux caissières elles lui disent "ça nous distrait, on aime bien les clients comme vous" 


Je n'irai certainement pas acheter ce bouquin, il doit pourtant être intéressant, plus intéressant que celui de Valérie "Merci pour ce moment". J'ai acheté le dernier bouquin d'Olivier Adam (un de mes cadeaux Fnac de ma petite-fille) "Chanson de la ville silencieuse".

Ce matin, nous avons dit adieu à Charles Gourier, les mots les plus prononcés "Bienveillance, discrétion, gentillesse"
Charles est parti. J'avais une photo dans mes archives, Charles jouait en paire avec Henriette
Christian jouait avec Annick Arnaudin, Annick a aussi perdu son compagnon cette semaine. 



SCRABBLE :

SOUMONCE - En Belgique, préparation du festival.
Je n'aime pas les O !
Consume ou écumons + O -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire